Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Igloofest 2010 : À venir en cette 2e fin de semaine

Le public présent à la première des trois fins de semaine de l’Igloofest ne s’est laissé impressionner ni par la température inhabituellement douce pour un mois de janvier, ni par les quelques fl aques d’eau éparpillées sur le Quai Jacques-Cartier.

Cette année encore, le concours de « one piece » semble être populaire auprès des festivaliers, nombreux à faire la file pour être pris en photo revêtus de leurs plus beaux habits de ski fl uos tout droit venus des années 80. À ce qu’on dit, le ridicule ne tue pas, mais certains préfèreront certainement la mort après avoir reconnu sur une des photos de la galerie les vêtements d’hiver que leurs parents ont donné à l’Armée du Salut après les avoir porté pendant si longtemps. Le public est invité à voter pour le plus « beau » costume des 12 finalistes sélectionnés parmi tous les participants de la première fin de semaine.

Les frileux seront heureux d’apprendre que même si l’évènement se tient à l’extérieur, des foyers à bois sont installés dans le village d’igloos situés à l’entrée du site pour permettre de se réchauffer les mains (ou les pieds) près du feu. Attention par contre à ne pas passer trop de temps autour du foyer, puisque la vraie fête est près de la scène, comme a su le démontrer samedi la foule lors des performances de LA Riots et Renaissance Man.

Pour avoir une idée de ce que vous avez manqué, vous pouvez toujours consulter les capsules vidéo préparées par Anne-Marie Bergeron et diffusées sur le site du festival.
Qui sait, peut-être vous donneront-elles envie de venir écouter un peu de musique électronique en plein air, de faire de body-surfing, ou de consommer un caribou (vin chaud avec alcool). Le tout, pour seulement 10 $.

À l’affiche dans les prochains jours :
Vendredi 22 janvier

  • MadKids, house, dubstep
  • Zoo Brazil, minimal, house
  • Italoboyz, minimal, acid house, hi-tech funk

Samedi 23 janvier

  • ROUX Soundsystem, house tech
  • Matt Tolfrey, house, funk
  • Guy Gerber, house, minimal

Jeudi 28 janvier

  • Cocktail Club Soundsystem, disco funk
  • Robag Wruhme, dub, tech house
  • M.A.N.D.Y., house, techno

À ne pas manquer la semaine prochaine, le compte-rendu de la seconde fin de semaine de l’évènement. En espérant que ce compte-rendu aura su vous donner envie de vous joindre à la fête.

L’Igloofest, les 21-22-23 et 28-29-30 janvier de 18h à minuit, sur le Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Billets disponibles chez Moog Audio, Atom Heart, Off the Hook ou sur Ticket Pro, pour éviter la file de la billetterie.

Mots-clés : Igloofest (19)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.