Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Mourir de rire ? Au contraire !

L’avez vous remarqué ? Les gens rient de moins en moins autour de nous. On entend sans cesse parler du taux de dépression de nos populations modernes qui se trouve en hausse permanente. Il est grand temps de réagir ! De nombreuses études scientifiques assistées par des médecins reconnus dans le monde entier ont étés menées afin de trouver des solutions pour palier rapidement au problème. Leur conclusion est unanime : il faut rire ! Rire plus, rire plus souvent et plus longtemps !

En effet, le simple fait de rire environ 7 minutes par jour semble comporter bien plus d’avantages que l’on pourrait l’imaginer. Il est prouvé que le rire aide à la diminution du taux de cholestérol ainsi que de la pression artérielle. Il représente une source de massage très bénéfique de l’ensemble du système abdominal. Saviez vous qu’une minute de fous rires intenses équivaut à 45 minutes d’exercice physique ? En bref, le rire est un véritable petit médecin intérieur. Il est également démontré qu’il aide à la digestion et même au nettoyage de vos voix respiratoires (l’air y circule jusqu’à 104 km/h)…Mis à part les effets que le rire peut ainsi avoir sur notre santé au quotidien, des spécialistes en communication interpersonnelle sont formels : rire contribue très grandement à une vie sociale plus développée et surtout plus épanouie ! Non seulement il aide à combattre de façon efficace l’anxiété, la dépression et l’agressivité mais il est capable de nous rendre plus chaleureux et séduisant. En effet des études prouvent qu’il augmente l’éclat du visage et facilite les rapprochements tout en stimulant notre désir sexuel…

Pour toutes ces raisons et dans un but commun, chacun de nous devrait combattre les saboteurs du rire tels que la gêne, le pessimisme et la maladie d’Yvon (qu’est ce qu’Yvon dire, qu’est ce qu’Yvon penser de moi ?)

En conclusion, rire est bénéfique pour tous et chacun sur de nombreux points de vue et en plus il est une source d’économie non négligeable, car il réduit tous les frais médicaux et les temps d’attente chez le médecin. De plus on peut le faire tout le temps et en tous lieux, c’est un remède naturel, gratuit, doublé d’un atout immunitaire important et tout le monde en est capable. Beaumarchais était un précurseur de l’idée et avait dit sur le sujet : « Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Alors rions !




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.