Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Programmation 2010 de l’Igloofest

C’est aujourd’hui qu’était dévoilée la programmation officielle de l’édition 2010 de l’Igloofest, édition hivernale du Piknic Électronik qui se déroule sur les Quais du Vieux-Port de Montréal. Première référence temporelle de la nouvelle année après Noël, pour nous mettre l’eau à la bouche et nous faire rêver de Mutek qui se tiendra à la fin du printemps, cette édition promet à nouveau des fins de semaine de janvier électronisantes*.

Nouveauté cette année, l’endroit sera accessible uniquement aux 18 ans et plus. Cette nouvelle, qui semble faire déjà pas mal de remous sur le site internet du festival, est motivée par la difficulté de contrôler la majorité de tous ceux qui désirent se procurer des boissons alcoolisées sur le site. C’est la vie et on comprend, puisqu’il s’agit là d’une question de survie pour la tenue du festival.

L’excitation du dévoilement de la programmation laisse maintenant place à l’excitation du début des festivités, en magnifiques habits de ski des années ’80 ou non, caribou à la main ou non. C’est ainsi que le calendrier de l’Avent de l’Igloofest débutera le 14 décembre prochain, date à laquelle nous vous invitons à prendre une gorgée de vodka et à “bouncer” en pijama dans votre salon. Une fois par jour tous les jours jusqu’au 13 janvier.

Jeudi 14 janvier

Vendredi 15 janvier

Samedi 16 janvier

Jeudi 21 janvier

Vendredi 22 janvier

Samedi 23 janvier

Jeudi 28 janvier

Vendredi 29 janvier

Samedi 30 janvier

* À défaut d’avoir trouvé de qualificatif adéquat dans le dictionnaire des synonymes ou celui des coocurrences, le mot électronisant a été utilisé afin de traduire l’état d’esprit à la fois électronique et électrisant dans lequel on se trouve lors de ces soirées.

Mots-clés : Igloofest (19)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Aoki au Métropolis

8 novembre 2013

Depuis plus d’un an déjà, avec la popularité grandissante de la musique électronique, communément appelé EDM, pratiquement toute la crème des DJ internationaux ont fait un détour par notre métropole afin de faire vibrer des foules de plusieurs milliers de personnes. Cette fois, c’est Steve Aoki qui s’est déplacé au Métropolis pour l’occasion. Dès l’ouverture de la salle, soit vers 19h30, la partie du parterre était déjà bondée et les danseurs et danseuses vibraient...

Musique de films

23 mars 2007

Dans le cadre des Concerts Paroles et musique Air Canada, l’OSM, dirigé par Jacques Lacombe, présentait le spectacle visuel et sonore Le film : d’hier à aujourd’hui. La très agréable Sophie Durocher animait la soirée et Guy Nadon, invité spécial, faisait des commentaires. Il y avait un grand écran derrière les musiciens et des extraits des films, dont ils jouaient les mélodies, étaient projetés. L’ambiance créée était fort intéressante à l’exception de deux points,...

La plus noble conquête de l’homme…

13 février 2009

Quel plaisir de rencontrer des idéalistes… qui ont les deux pieds sur terre. Des gens qui progressent sûrement et concrètement vers une réalisation précieuse à leurs yeux. Des êtres d’équipe et de sincérité, des êtres de projet. C’est dans une fébrilité contagieuse qu’était inauguré à Montréal le 3 février dernier le Théâtre Aux Écuries, qui se veut « un incubateur, un lieu d’échanges, un centre de recherche, de création et de diffusion en théâtre...