Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

À vos agendas

La fin de session approche, et le Polyscope en est déjà au dernier numéro de la session. Mais il reste encore beaucoup d’événements culturels pendant les deux prochains mois. Voici un aperçu de ce qui s’en vient.

Coup de cœur francophone

Ce festival de musique et de chanson francophone se déroule du 5 au 15 novembre. Pour cette 23e édition, 110 artistes seront présents pour une série de plus de 100 concerts dans 11 salles montréalaises. Le festival propose de jeunes artistes comme des groupes connus, comme Les Ogres de Barback, les Trois Accords, Amylie ou encore Pierre Lapointe. Tous les genres musicaux seront représentés, avec la chanteuse de slam Queen Ka ou le groupe de hip-hop Radio Radio.

www.coupdecoeur.qc.ca

Heathenfest

Le 5 novembre, une horde de païens débarque au National. Le Heathenfest, avec en tête d’affiche des mastodontes du métal tels qu’Eluveitie, Alestorm et Belphegor, présente des groupes de différentes branches du heavy metal, partant du folk metal et s’étendant jusqu’au death.

www.myspace.com/heathenfestusa

Opéra de Montréal

Du 7 au 21 novembre, l’Opéra de Montréal présentera 7 représentations de l’opéra de Mozart La Flûte Enchantée. Venez retrouver à la salle Wilfrid-Pelletier un prince, une princesse, un homme-oiseau, une Reine de la Nuit, des animaux qui dansent, une flûte enchantée et des clochettes magiques. Aline Kutan, acclamée mondialement pour ce rôle, interprétera le rôle de la Reine de la Nuit.

www.operademontreal.com

Canadian Carnage Tour

Megadeth et Slayer, deux des premiers groupes à populariser le thrash metal, parcourent le Canada afin de nous prouver qu’ils sont au sommet de leur forme. C’est le 11 novembre qu’ils débarquent à Montréal au Centre Bell, après avoir terrorisé les prairies.
www.geg.ca pour vos billets
Star Wars en Concert

La musique de la meilleure saga de tous les temps jouée par un orchestre symphonique ! Des images des films sont également projetées pendant la performance. Ne ratez pas la venue de Dark Vador au Centre Bell le 18 novembre.

www.starwarsinconcert.com

M pour Montréal

Une petite piqure de rappel : la 4e édition de ce festival se déroulera du 19 au 21 novembre. Les 17 groupes québécois et canadiens invités vont se relayer sur scène pendant ces trois jours.

www.mpourmontreal.com

Lights

Lights sera en concert au Studio Juste pour Rire le 28 novembre. Valerie Poxleitner, de son vrai nom, est une jeune artiste qui joue du synthé dans un style indie/pop/new wave. Elle compose elle-même ses mélodies et se démarque des chanteuses du même style par sa voix mélodieuse et son sourire (dixit Jef).

www.myspace.com/lights

TOHU

Parce que vous aussi vous n’en avez jamais assez, voici le prochain spectacle présenté à la TOHU : Semianyki. Ce spectacle de clowns muets sera joué par la compagnie Teatr LICEDEI à partir du 16 décembre. Déjà présenté à la TOHU il y a quelques années, ces clowns spécialistes du mime ont fait rire toutes les salles et ont été acclamé par le monde entier. Un spectacle à ne pas manquer.

www.tohu.ca

Cirque du Soleil

Dans le cadre de leur tournée mondiale, le Cirque du Soleil revient à Montréal avec le spectacle Alegria. Après avoir visité quelque 65 pays, Alegria revient au Centre Bell le 18 décembre.

www.cirquedusoleil.com




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+