Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Primal Fear @ Foufounes électriques

Décrochez les claymores du dessus de vos cheminées car le power métal débarque en ville dans les mois qui viennent. Stratovarius, Dragon Force & Sonata Arctica sont en marche pour combler la morosité automnale de vos vies et raviver les pulsions épiques à grand coup de doubles pédales. La charge était menée cette année sous la bannière des Allemands de Primal Fear, ouvrant les hostilités le 13 septembre dernier aux Foufes.

Primal Fear c’est d’abord la voie du fondateur Ralf Scheepers (Gamma-Ray, Therion, Tyran Pace) au service du Heavy avec son ami et baroudeur Mat Sinner (Sinner, Vengeance, Voodoo Circle), ensemble sur scène pour le meilleur avec leurs 50 ans d’expériences combinées. On notera également le passage remarqué sur scène de Pamela Moore (Queensrÿche, Solna) pour Fighting The Darkness.

La set-list de cette tournée est largement passé au travers du répertoire du dernier opus du groupe, 16.6, délaissant les compos plus anciennes qui ont fait sa renommée, comme notamment Running In The Dust. Il en fallait plus cependant pour décourager les chevelus montréalais venus s’entasser en masse pour pratiquer leur headbanging et déployer leurs voix rauques sur des pistes comme Batallions Of Hate ou Chainbreake. Un enthousiasme qui a poussé Scheepers à annoncer un nouveau passage par Montréal dans un futur proche … à suivre.

Crédit photo : Paul Blondé

Mots-clés : Musique (217)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+