Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Piknic Électronik – Dubstep

C’est dans un mélange d’émotions que s’est déroulé le Piknic Électronik de dimanche dernier, à saveur Dubstep. Mélancolie d’une part, à l’idée de penser qu’il ne reste maintenant plus que deux fins de semaine avant que le Piknic ne tire sa révérence à l’année 2009 et que l’on retrouve l’équipe ainsi que les festivaliers dans le cadre de l’Igloofest en janvier prochain.

Mais ce sentiment est vite relayé au second plan devant la joie de profiter d’une autre magnifique fin de semaine ensoleillée sur l’île Ste-Hélène pour écouter un excellent millésime de Dubstep, équipé des hot-dogs et de la bière obligatoires.

Après la regrettable absence de Paul Kalkbrenner la semaine précédente, nombreux étaient ceux qui cherchaient à combler leurs attentes, principalement avec Skream et Benga figurant parmi les artistes invités en cette journée. Ce qui devait arriver arriva malheureusement, tel que prédit dans un commentaire affiché sur le site Internet du Piknic quelques jours avant le rendez-vous : « Bon, lequel manque son vol ce coup-ci ?
 Moi je mise sur Skream ! ».

Image article Piknic Électronik – Dubstep 469

Inquiétant, surtout lorsque l’on réalise que Skream et Benga, têtes d’affiche de la journée, voyageant tous deux dans le même avion, ont raté leur vol. Le devin derrière ce commentaire n’avait cependant pas prévu que les deux artistes parviendraient malgré tout à se joindre à la fête plus tard en soirée, après que l’organisation du Piknic ait fait des pieds et des mains afin de trouver une solution de rechange en attendant leur arrivée à bord d’un autre avion. Chapeau à l’équipe du Piknic pour être parvenue à négocier avec le parc Jean-Drapeau pour repousser la fin de la fête à 22h30 ainsi qu’à Jeff Livingstone, DJ Hosta et Komodo pour avoir pu transmettre leur énergie au public grâce à leurs performances sans faille ni relâche.

C’est dans une véritable apothéose que s’est terminée cette journée décidément riche en émotions et en rebondissement, lors de la performance conjointe de Benga rejoint par Skream plus tard en soirée. Comme le dit la fameuse maxime, « Tout Dubstep vient à qui sait attendre, alors prends-toi un hot-dog et enjoy le soleil », et c’est effectivement ce qui a été prouvé dimanche car le Dubstep était à tout casser.

Image article Piknic Électronik – Dubstep 470

Bientôt la fin

Eh oui, on a beau vouloir faire comme si elle n’arrivait pas, la fin des Piknic Électronik approche pour cette année. Inutile de penser aborder la question des bilans et des moments mémorables pour l’instant, puisqu’on aura tout le loisir de s’y attarder après le 4 octobre prochain, après que la dernière note soit jouée et que le dernier métro ne se soit dirigé vers Berri-UQÀM.

Ainsi, ne manquez surtout pas les deux derniers Piknic de cette année. Venez nous rejoindre pour fêter les prestations des artistes invités, dont Dusty Kid le 27 septembre ainsi que l’ancien animateur de Masala à l’antenne de CISM, DJ Valeo (anciennement Khiasma), en compagnie de Mike Simonetti et Zombie Disco Squad dans le cadre du Piknic Pop Montreal le 4 octobre prochain.

27 Septembre

  • 14h00 Green & LaTeez (Canada)
  • 16h00 Michel Lloyd (Canada)
  • 17h30 Bender (Canada)
  • 19h00 Dusty Kid (Italie)

4 octobre

  • 14h00 DJ Valeo (ex-Khiasma) (Canada)
  • 17h30 Mike Simonetti (États-Unis)
  • 19h30 Zombie Disco Squad (Royaume-Uni)

Mots-clés : Piknic Electronik (46)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.