Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Certificats de reconnaissance pour les finissants du baccalauréat en génie de l’École Polytechnique

Dans le but de souligner l’excellence des finissants au baccalauréat en génie, la Direction générale et le Conseil académique ont le plaisir d’offrir un programme de reconnaissance qui comporte quatre principaux prix de mérite. Ces prix seront remis à la Collation des grades de juin 2009.

  1. 1. La Mention d’excellence du directeur général souligne l’excellence académique des étudiants ayant maintenu une moyenne cumulative de 3,50 et plus sur 4.
  2. 2. Le Profil de Vinci est remis aux finissants qui ont su se distinguer par leur performance académique (moyenne cumulative finale d’au moins 3.0) et leurs réalisations personnelles techniques, d’ordre scientifique, technologique ou professionnel ainsi que leur réalisations non techniques, d’ordre social, humain, culturel ou sportif. De plus, chaque lauréat reçoit une bourse de 1 000$, remise par la firme Meloche Monnex.
  3. 3. Le Certificat Action-Poly reconnaît l’engagement et la contribution active à la vie étudiante de l’École.
  4. 4. Le Certificat Profil international souligne l’ouverture sur le monde, les habiletés de communiquer dans plusieurs langues et la capacité de s’adapter à d’autres cultures.

Vous désirez soumettre votre candidature?

Le dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :

Profil de Vinci :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de présentation
  • Votre dernier relevé de notes
  • Une description détaillée de vos réalisations
  • Tout autre document jugé pertinent.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet de Vinci à :

http://www.polymtl.ca/devinci

Action-Poly :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de présentation
  • Une lettre d’appui de l’AEP, ou du directeur du comité dont vous faites partie
  • Tout autre document jugé pertinent.

Profil international :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de présentation
  • Une attestation de la maîtrise du français, de la maîtrise de l’anglais et de la connaissance d’une troisième langue vivante internationale.
    La maîtrise d’une langue est reconnue suite à la réussite d’une année d’études dans cette langue ou la réussite d’un test avancé. La connaissance d’une langue peut être reconnue par la réussite d’un test ou d’une session d’études dans cette langue.
    Les étudiants qui déclarent maîtriser l’anglais mais qui sont dans l’impossibilité de le prouver de façon précise, seront convoqués à un test oral et écrit d’anglais.
  • Une attestation d’un stage à l’extérieur du Canada pendant vos études à Polytechnique. Les stages admissibles sont les suivants: une période d’études d’au moins un trimestre, une période de stage en entreprise d’au moins 13 semaines réussi avec « succès », ou toute autre expérience internationale jugée admissible par le comité de nomination.
  • Tout autre document jugé pertinent.

Mention d’excellence du directeur général :

Aucun dossier de candidature n’est requis. La liste des étudiants ayant maintenu une moyenne cumulative de 3,50 et plus sur 4 sera compilée par le Bureau des affaires académiques et transmise aux organisateurs de la Collation des grades.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Sympathy for the Devil

31 octobre 2008

Aussi rarement une exposition d’art contemporain n’a été plus proche de son public. Le Musée d’Art Contemporain de Montréal ouvre ses portes pour l’exposition Sympathy for the Devil : art et rock and roll depuis 1967. Présentée du 10 octobre 2008 au 11 janvier 2009, je vous convie à mes côtés pour une petite visite critique de l’évènement, au cœur de la musique et des médiums artistiques. Ambiance déjantée, imaginez-vous dans un concert des...

Polytechnique en grève !

11 mars 2005

Poly est en grève ! C'est une première historique. Les hausseurs d'épaules ont remué l'échine et ont organisé une assemblée générale de 890 personnes, soit près du tiers de l'ensemble des étudiants. La majorité s'est exprimée avec force. Le propos était sans équivoque. Le OUI l'a remporté par 595 voix contre 274 pour le NON, et 21 abstensions. Ainsi, le mercredi 16 mars 2005, Polytechnique fermera ses portes, baissera ses fanions, érigera des...

Blitz de cafés étudiants au pavillon Marie-Victorin

19 mars 2010

Cette semaine, votre dédié journaliste est allé en expédition à l’autre bout du campus, au pavillon Marie-Victorin, afin d’évaluer pas moins de quatre cafés étudiants. Pas une tâche légère, mais j’avais un vide à combler puisqu’en fait d’actualité automobile, c’est le vide de nouvelles cette semaine. Exception faite bien sûr de la nouvelle voiture de police de Ford : une Taurus équipé du V6 3,5L Ecoboost de 345 chevaux. Mais revenons à notre drogue...