Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Certificats de reconnaissance pour les finissants du baccalauréat en génie de l’École Polytechnique

Dans le but de souligner l’excellence des finissants au baccalauréat en génie, la Direction générale et le Conseil académique ont le plaisir d’offrir un programme de reconnaissance qui comporte quatre principaux prix de mérite. Ces prix seront remis à la Collation des grades de juin 2009.

  1. 1. La Mention d’excellence du directeur général souligne l’excellence académique des étudiants ayant maintenu une moyenne cumulative de 3,50 et plus sur 4.
  2. 2. Le Profil de Vinci est remis aux finissants qui ont su se distinguer par leur performance académique (moyenne cumulative finale d’au moins 3.0) et leurs réalisations personnelles techniques, d’ordre scientifique, technologique ou professionnel ainsi que leur réalisations non techniques, d’ordre social, humain, culturel ou sportif. De plus, chaque lauréat reçoit une bourse de 1 000$, remise par la firme Meloche Monnex.
  3. 3. Le Certificat Action-Poly reconnaît l’engagement et la contribution active à la vie étudiante de l’École.
  4. 4. Le Certificat Profil international souligne l’ouverture sur le monde, les habiletés de communiquer dans plusieurs langues et la capacité de s’adapter à d’autres cultures.

Vous désirez soumettre votre candidature?

Le dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :

Profil de Vinci :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de présentation
  • Votre dernier relevé de notes
  • Une description détaillée de vos réalisations
  • Tout autre document jugé pertinent.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet de Vinci à :

http://www.polymtl.ca/devinci

Action-Poly :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de présentation
  • Une lettre d’appui de l’AEP, ou du directeur du comité dont vous faites partie
  • Tout autre document jugé pertinent.

Profil international :

  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de présentation
  • Une attestation de la maîtrise du français, de la maîtrise de l’anglais et de la connaissance d’une troisième langue vivante internationale.
    La maîtrise d’une langue est reconnue suite à la réussite d’une année d’études dans cette langue ou la réussite d’un test avancé. La connaissance d’une langue peut être reconnue par la réussite d’un test ou d’une session d’études dans cette langue.
    Les étudiants qui déclarent maîtriser l’anglais mais qui sont dans l’impossibilité de le prouver de façon précise, seront convoqués à un test oral et écrit d’anglais.
  • Une attestation d’un stage à l’extérieur du Canada pendant vos études à Polytechnique. Les stages admissibles sont les suivants: une période d’études d’au moins un trimestre, une période de stage en entreprise d’au moins 13 semaines réussi avec « succès », ou toute autre expérience internationale jugée admissible par le comité de nomination.
  • Tout autre document jugé pertinent.

Mention d’excellence du directeur général :

Aucun dossier de candidature n’est requis. La liste des étudiants ayant maintenu une moyenne cumulative de 3,50 et plus sur 4 sera compilée par le Bureau des affaires académiques et transmise aux organisateurs de la Collation des grades.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Mainmise de la fonction publique par le génie-conseil ?

19 mars 2010

Par Philippe Doyon-Poulin Les firmes de génie-conseil québécoises en mènent large dans les officines montréalaise : de la rédaction des appels d’offres à l’obtention de contrats dits ouverts, les ingénieurs œuvrant au privé semblent contrôler l’ensemble de l’appareil municipal. Tour d’horizon. Selon les journalistes Kathleen Lévesque et Alec Castonguay, 10 firmes d’ingénierie se sont partagé 100 M$ en frais de génie-conseil auprès de la ville de Montréal durant les 4 dernières années. Celles-ci ont la...

TSB pour oublier 2010

14 janvier 2011

Lundi matin, 10 janvier 2011, 8h30, cours de thermodynamique statistique biomoléculaire. Je pense que le TSB (magique abréviation de mon nouveau cours préféré), sera mon compagnon durant de longues nuits blanches au cours de cette session, ma drogue de prédilection pour les semaines à venir. Premier pas plutôt incertain donc en 2011, avec surtout le premier devoir qui plane au dessus de moi, à rendre dans quelques jours... Espérons qu’une année n’est pas déterminée...

C’est fini le party

8 janvier 2010

J’espère que vous avez bien abusé du temps des fêtes et profité de votre congé pour manger, boire, fêter et voir les gens que vous aimez. Parce qu’une autre session s’annonce et nous en avons pour un autre quinze semaines avant de recommencer à vivre ! Je vous souhaite donc une bonne année et j’entame l’année avec un retour sur ce qui s’est passé dans le mois de décembre. Le Canadien recommence à gagner...