Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

L’AELEP

Publicité-- --Publicité

Par Pamela Antoun

L ’AELEP, Association des Étudiants Libanais à l’École Polytechnique, se prépare pour vous accueillir dans sa communauté et dans ses différentes activités culturelles, artistiques, traditionnelles et bien d’autres!

Le but principal de l’AELEP est de s’intégrer dans la communauté québécoise de Polytechnique et de permettre aux nouveaux étudiants libanais de mieux se situer. Néanmoins, cela ne l’empêchera point de vous aider à explorer et découvrir les coutumes et traditions libanaises en organisant plusieurs événements auxquels vous serez les bienvenues!

Depuis maintenant 3 années consécutives, cette association a pu organiser plusieurs événements dont la plupart sont mentionnés ci-après : Paint-ball, rallye-paper, petit déjeuner libanais, camp, soirées de fin de session, 5, 7…

Nous pouvons affirmer que ces activités ont été remarquablement réussies grâce à votre présence, québécois, libanais et bien d’autres! Et bien oui, ce mélange d’ethnies au sein de notre association et de nos événements, nous rejouie et nous encourage à évoluer et rechercher toujours de nouvelles idées afin de vous rendre heureux et satisfaits…

Rappelez-vous toujours que notre réussite est due à votre participation à nos activités splendides dont l’ambiance a continuellement été conviviale et spéciale.

Le comité exécutif de l’AELEP, formé par 9 étudiants libanais de Polytechnique, aura le plaisir de vous présenter des événements qui sauront vous éblouir par leur originalité, en tant que participants ou même spectateurs.

Vous pourrez sûrement remarquer que cette association accueille chaleureusement ceux et celles parmi vous qui seraient intéressés d’enrichir leur culture, s’ouvrir sur d’autres coutumes et traditions, et se défouler de temps à autre… Soyez à l’écoute, l’AELEP est de retour pour la saison 2008-2009, pleine d’enthousiasme et d’optimisme. Elle envisage organiser, comme chaque année, des activités amusantes et intéressantes. En fin de compte, nous vous promettons de passer d’agréables moments avec nous!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité

Dans la même catégorie

Les cafés étudiants de l’UdeM – L’Intermed

15 janvier 2010

Blasés par la nourriture d’Aramarde... oh, désolé, faute de frappe, Aramark ? Pourquoi ne pas essayer un des nombreux cafés étudiants de l’Université de Montréal. D’accord, ils ne sont pas situés dans le bâtiment de Polytechnique, mais les prix minimes en valent amplement la peine. D’ailleurs, une petite marche n’a jamais tué personne. Voici le premier article d’une série portant sur les cafés étudiants de l’UdeM. Cette semaine, on évalue l’Intermed, le café des...

À la poursuite du Polyscope de 1973

13 mars 2018

Dépoussiérage : Notre comité est lancé dans un travail de numérisation des anciens numéros en étroite collaboration avec le service des archives de la Poly. Face à cette armoire vert olive, je m’étais senti tout d’abord courageux, tel un chevalier...

Entrevue avec Diane Riopel, professeure et titulaire de la chaire Marianne-Mareschal

19 mars 2010

Les femmes et le génie Professeure à l’École Polytechnique de Montréal au département de mathématiques et de génie industriel et titulaire de la chaire Marianne-Mareschal, Mme Riopel effectue des recherches dans le domaine de la manutention, de l’entreposage, de la logistique, de l’implantation et de la logistique inverse. En plus d’être membre du Centre de recherche sur les transports (CRT) et du Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions (GERAD), Mme Riopel est...