Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

11e édition du concours Entrepreneurship & Innovation : 13 nouvelles entreprises !

Montréal, le 26 novembre 2008 – En cette soirée annuelle de remise de prix, le Centre d’entrepreneurship HEC-POLY-UdeM et ses partenaires ont tenu à souligner la qualité et l’excellence de 13 nouvelles entreprises issues des trois écoles affiliées du campus, HEC Montréal, École Polytechnique de Montréal et Université de Montréal. Au total, 98 500 $ en bourses et en services ont été remis à 26 lauréats et lauréates.

Les 13 entreprises lauréates :

Atlantiqc Conseils & Recrutement (UdeM), cabinet conseils et recrutement pour immigrants francophones; CampusClub inc. (UdeM), programme de fidélisation destiné à la population étudiante du Québec, leur permettant de profiter de services gratuits et d’obtenir des escomptes instantanés auprès d’entreprises-partenaires locales et nationales; Clinique Sano (UdeM), clinique santé axée sur le conditionnement physique et la nutrition; COVOQ.com inc. (HEC), entreprise offrant un service de covoiturage urbain en ligne aux entreprises; Enseed inc. (UdeM, HEC), conception et distribution de diathèques haute définition pour la télédiffusion; Float4 Interactive (Poly), entreprise de technologie œuvrant dans le domaine du divertissement interactif; Groupe Ricochet inc. (HEC), exploitation de machines distributrices de type mécanique; Heavy Equipment Solutions inc. (Poly), entreprise de conception, fabrication, vente et service d’équipements lourds et de systèmes électroniques intelligents; Les Projets VF (HEC), entreprise spécialisée en revêtement de plafonds et muraux, résidentiel et commercial; Lys Technologies (Poly), éditeur de logiciels offrant des solutions sécurisées de réservation en ligne pour les hôtels de petite capacité; Magnitude (UdeM, Poly), entreprise en design et fabrication d’éclairage haut de gamme à base de nouvelles technologies; UrWind inc. (Poly), fabrication et distribution d’éoliennes urbaines; V2R Biomédical (UdeM, Poly), systèmes d’assistance chirurgicale pour implants dentaires.

Des partenaires pour le développement entrepreneurial universitaire…

Depuis de nombreuses années, à l’occasion du concours, les partenaires soutiennent la mission du Centre en collaborant à la création concrète d’entreprises au sein de la communauté universitaire. Remerciements à Développement économique Canada; Bell Canada; BMO Groupe Financier; Friends of Polytechnique of Montreal; Bourse Jean-Pierre Chartrand/Novacap/Réseau Capital; Gestion Univalor, société en commandite; Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse (FMMJ); Chamberland Hodge C.A. inc.; Lafortune Cadieux S.E.N.C.R.L.; Chapdelaine Consultants inc., de même qu’HEC Montréal, École Polytechnique de Montréal et Université de Montréal.

Des remerciements plus particuliers… à la famille et aux associés de M. Jean-Pierre Chartrand pour la création de la bourse Jean-Pierre Chartrand/Novacap/Réseau Capital afin de continuer à soutenir, tel qu’il l’a toujours fait, le développement de l’entrepreneurship au Québec. Le Centre les remercie chaleureusement. De plus, la tradition selon laquelle d’anciens lauréats donnent à de nouveaux lauréats se poursuit. En effet, Louis Côté et Marco Lisi de HINT innovation (lauréats 2006) ont offert une bourse à l’équipe de Float4 Interactive.

Depuis la toute première édition du concours Entrepreneurship & Innovation en 1998, le Centre et ses partenaires ont primé 129 jeunes entreprises; près de 900 000 $ ont été octroyés en bourses.

La douzième édition du concours est à présent lancée !

Pour de plus amples renseignements : www.hec.ca/entrepreneurship > Nos activités

Mots-clés : Entrepreneuriat (16)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Vous êtes formidable – Intro

9 janvier 2009

Allo amis de Poly ! Bienvenue dans une nouvelle chronique pour bien commencer l’année ! « Vous êtes formidables », c’est sur cette note d’autosatisfaction dont tu auras bien besoin lors de tes intras et finaux dans les prochains mois que se nommera cette chronique. Elle présentera dans chaque numéro, une personne ou un groupe de personnes qui se sont illustrés ou qui s’illustrent dans un ou plusieurs comités, ou par des actions remarquables....

Sucer, c’est tromper ?

27 février 2009

Allô amis de Poly! J’espère que votre session et vos intras se passent bien et que vous êtes prêts à profiter de votre semaine de relâche. Une conversation récente avec des amis m’a fait penser à la question de Thierry Ardisson (présentateur français de l’émission Tout le monde en parle) : « Est-ce que sucer c’est tromper ? » Cet article n’a pas pour but de répondre à cette question ni de faire l’éloge...

Pourquoi aller voir le SEP : l’avis d’un étudiant

26 août 2014

On peut parfois hésiter avant d’aller chercher de l’aide. On ne sait pas forcément à qui s’adresser. Le SEP est là pour toi. Franchement. La vocation principale du Service aux étudiants de Polytechnique est de t’aider lors de ton passage à Poly, et je peux facilement te trouver des raisons pourquoi.   Premier point : c’est leur travail. Ça peut paraître idiot à dire, mais oui, c’est leur travail. L’équipe du SEP voit des étudiants...