Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

IEEE-Poly

Par Amine Miled, Président de IEEE-Poly

Dans le cadre des activités éducatives du comité étudiant IEEE–Poly, nous organisons 4 ateliers de perfectionnement en rédaction scientifique. Ces ateliers sont organisés en collaboration avec la conseillère linguistique et responsable du centre d’aide en français – Langue et rédaction scientifique à HEC Montréal.

Inscription gratuite. Toutefois le Nombre de places est Limité (60).
Les ateliers se tiendrons à l’amphi M2004 du pavillon Lassonde qui a été réservé à cet activité de 12h30 à 14h00. L’inscription est gratuite pour un ou plusieurs de ces ateliers de français :

• A1 # Découvrir les particularités des textes techniques et scientifiques

• A2 # Choisir judicieusement les mots pour décrire, expliquer, justifier…

• A3 # Déjouer les pièges des accords grammaticaux

• A4 # Découvrir les multiples outils du logiciel Antidote

Animatrice : Karine Pouliot, conseillère linguistique et responsable du Centre d’aide en français – Langue et rédaction scientifique à HEC Montréal.

Atelier # 2 (Jeudi 30 octobre 12h30) Choisir judicieusement les mots pour décrire, expliquer, justifier…

• Inscription sur le site
nova.polymtl.ca/~ieee/

dans la rubrique «évènements»

• Objectif : Aider les étudiantes et les étudiants à trouver les formulations et les mots adéquats pour décrire ou expliquer des concepts, des phénomènes, des processus et pour justifier leurs choix, leurs interventions, etc.

• Description : Rappel des principaux facteurs qui déterminent le choix d’un mot dans une phrase (sens, relation avec les autres mots, variété de langue), présentation de mots et de formulations utiles à la description, à l’explication et à la justification. Proposition d’ouvrages de référence et de ressources en ligne.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.