Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Gala Rousseau – Dubosc

Stéphane Rousseau et Franck Dubosc ont présenté un Gala Juste pour Rire après 3 ans d’absence. Ce duo tant attendu depuis leurs adieux ont animé une soirée à saveur française. Arrivés sur scène à bord d’un paquebot, le USS Love, les deux humoristes habillés en marins et leurs amis en Village People nous font plonger directement dans leur univers.

Ce duo présente des numéros originaux, souvent axés sur des personnages machos avec une très haute estime d’eux-même. Ces gags sont toujours aussi drôle, et la complicité entre les deux comiques fait plaisir à voir. Stéphane Rousseau et Franck Dubosc sont content d’être ensemble, et ça se sent.

Les invités de ce Gala sont assez différents. Présenté devant un public québécois, il sera également diffusé en France à la télévision plus tard dans l’année. Ce qui explique le mélange d’artistes français (Patrick Timsit, Jonathan Lambert, Florence Foresti) et québécois (Véronic DiCaire, Anthony Kavanagh, Dominic Paquet).

Tous les artistes se succédant sont d’un très bon niveau. Jérémy Demay, français et montréalais d’adoption, a débuté la liste d’invités en présentant un très bon numéro. Stéphane Rousseau et Franck Dubosc ont également présenté un numéro solo. Véronic DiCaire a réalisé plusieurs imitations, toutes très réussies.

Le Gala Rousseau – Dubosc est également présenté jeudi 16. Pour plus d’information, visitez le site du Festival Juste pour Rire.

Articles similaires

Michel Fugain à Montréal

7 novembre 2008

«Fais comme l’oiseau, ça vit d’air pur et d’eau fraîche un oiseau, d’un peu de chasse et de pêche un oiseau, mais jamais rien ne l’empêche l’oiseau, d’aller plus haut !» Pour certains, Michel Fugain et le Big Bazar ont formé leur jeunesse ; pour d’autres, des chansons comme Fais comme l’oiseau ou Une belle histoire font partie de leur répertoire musical sans qu’ils sachent où ils les ont entendues; pour quelques uns cependant...

Le retour du Rialto

6 juin 2010

POP Montreal et Passovah s'unissent pour présenter une soirée de musique au vénérable Rialto, monument de Montréal trônant avec sa marquise au coin des rues Bernard et Parc, en difficultés depuis longtemps. Avec The Luyas, Avec Pas d'Casque, The Hoof and the Heel et des DJs locaux, pour 5$. La soirée sera également l'occasion de collecter des fonds pour The Coalition to Restore Coastal Louisiana, une organisation à but non-lucratif engagée dans la restauration...

Mouvements Mécaniques

12 septembre 2008

Elèves de Polytechnique et de l’UdeM, ne tombez pas dans un monde où les machines régissent les personnes, où chaque seconde apporte son lot perpétuel et sans fin de routines aux engrenages automatisés. Soyez ingénieux, imaginatif, passionnés, car un monde sans vie demeure triste et morne. «Mouvements mécaniques, parce qu’on s’est autoconsommés.» Cette phrase résume assez bien l’esprit de l’exposition de photographie présentée en août dernier à la Société des Arts Technologiques (SAT, métro...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.