Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Équipe de Rêve

Le Festival Juste pour Rire fait équipe avec Second City Theatricals pour présenter la première mondiale de Rêverie. Ce nouveau spectacle sera présenté du 21 au 26 juillet au Gesù – Centre de créativité. Rêverie est une revue comique et non verbale qui recourt à un humour physique et inventif pour explorer l’expérience humaine. Ce spectacle est issu de sketchs conçus par la troupe The Second City et un groupe d’improvisateurs et de comédiens.

Rêverie débute dans une simple salle de réunion, au cours d’une séance de travail provoquée par la crise économique. Nous est ainsi présentée l’équipe, dont chaque membre entretient des rêves et des visions inassouvis. Le spectacle explore chacune de ces histoires, alors que la salle de réunion se transforme tour à tour en chambre à coucher, en poursuite automobile, en tournoi de ping pong, …

Dès le début du spectacle, les six acteurs nous transportent dans leur univers : un monde imaginaire où tout est possible. Ces artistes vont d’une salle de réunion à une bataille aérienne en passant par une scène de spectacle et un restaurant. Tous très performants en mime, ils arrivent à faire rire le public avec des gestes les plus banals. Le jeu d’acteurs, propre aux spectacles muets, est très varié. Il est admirablement souligné par la mise en scène très bien pensée. La musique donne un très bon rythme à cette pièce et s’adapte parfaitement à chaque situation. L’humour sait rester fin, et cette pièce garde un beau ton poétique tous le long.

Second City Theatricals est une division de la troupe comique The Second City qui met en scène comédies musicales, pièces et performances originales. Romeo and Juliet Musical en est un très bon exemple. The Second City a été la rampe de lancement de beaucoup de vedettes humoristes, comme Bill Muray.

Crédit photos : Alexandre Galliez




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Coupures Culture

26 septembre 2008

Pages cultures teintées de politique, actualité oblige ! Le gouvernement Harper cisaille allègrement les subventions accordées aux programmes artistiques et culturels. 42 millions, ce n’est rien ? C’est sur, 42 millions, c’est peut-être rogner sur ce qui est superflux : encourager à développer de nouvelles idées ; aider à promouvoir à l’étranger l’identité québécoise et sa richesse ; faire en sorte que le québec rayonne à travers la francophonie par sa multitude et sa variété...

Ubu Cocu de Jarry

20 mars 2008

L’équipe d’Histrion, une troupe dont fait partie plusieurs anciens de Poly-Théâtre, s’est attaqué à Ubu Cocu d’Alfred Jarry. Ubu, roi déchu de Pologne et d’Aragon, grand dictateur, actionnant sans vergogne la pompe à finances et la machine à empaler, se fait cocufier par sa femme, Mère Ubu. Apparu dès 1894 dans l’œuvre de Jarry, Ubu est le héros d’un cycle théâtral qui fit scandale car l’auteur y attaque les institutions et plus particulièrement l’armée,...

Les soirées Juste pour rire

15 mars 2013

Présentées tous les mercredis, au Café Campus, pour seulement 10$ ! Une bonne alternative quand on ne souhaite pas dépenser une fortune dans les galas Juste pour rire, mais qu’on est fan d’humour!   Le mercredi 13 mars 2013, François Bellefeuille a débuté la soirée en nous parlant un peu d’actualité. Le nouveau pape lui a volé son nom. François 1er! Ensuite, il essaie d’apprendre à mieux nous connaître en nous posant des questions du...