Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Équipe de Rêve

Le Festival Juste pour Rire fait équipe avec Second City Theatricals pour présenter la première mondiale de Rêverie. Ce nouveau spectacle sera présenté du 21 au 26 juillet au Gesù – Centre de créativité. Rêverie est une revue comique et non verbale qui recourt à un humour physique et inventif pour explorer l’expérience humaine. Ce spectacle est issu de sketchs conçus par la troupe The Second City et un groupe d’improvisateurs et de comédiens.

Rêverie débute dans une simple salle de réunion, au cours d’une séance de travail provoquée par la crise économique. Nous est ainsi présentée l’équipe, dont chaque membre entretient des rêves et des visions inassouvis. Le spectacle explore chacune de ces histoires, alors que la salle de réunion se transforme tour à tour en chambre à coucher, en poursuite automobile, en tournoi de ping pong, …

Dès le début du spectacle, les six acteurs nous transportent dans leur univers : un monde imaginaire où tout est possible. Ces artistes vont d’une salle de réunion à une bataille aérienne en passant par une scène de spectacle et un restaurant. Tous très performants en mime, ils arrivent à faire rire le public avec des gestes les plus banals. Le jeu d’acteurs, propre aux spectacles muets, est très varié. Il est admirablement souligné par la mise en scène très bien pensée. La musique donne un très bon rythme à cette pièce et s’adapte parfaitement à chaque situation. L’humour sait rester fin, et cette pièce garde un beau ton poétique tous le long.

Second City Theatricals est une division de la troupe comique The Second City qui met en scène comédies musicales, pièces et performances originales. Romeo and Juliet Musical en est un très bon exemple. The Second City a été la rampe de lancement de beaucoup de vedettes humoristes, comme Bill Muray.

Crédit photos : Alexandre Galliez

Articles similaires

World Press Photo

12 septembre 2008

Par Matthieu Sola Depuis le 29 août dernier se tient au Musée juste pour rire l’exposition du World Press Photo. Cet évènement annuel regroupe 200 photographies de presse sélectionnées par un jury composé de personnalités du milieu du photojournalisme et récompense les meilleures photos de l’année en les classant dans 10 catégories différentes. Une fois la cérémonie passée (en Hollande, l’association étant basée à Amsterdam), l’exposition voyage dans une quarantaine de pays faisant ainsi...

Lancement du premier numéro hors-série culturel

22 juin 2009

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau projet du Polyscope, l'édition estivale du journal spécialement consacrée aux évènements culturels de Montréal pendant l'été (concerts, entrevues, festivals...). Dans ce premier numéro de 3 à paraître au cours de l'été, vous pourrez lire des compte-rendus de MUTEK_10, du spectacle de clôture de la 29e saison de l'Opéra de Montréal et du Mondial de la Bière. En musique, les impressions du dernier album de Dumas en...

Nuit_Nacht_Notte

30 octobre 2009

Nuit_Nacht_Notte... avec un titre comme celui-là, on devine que la prémisse de la nouvelle création de Jocelyne Montpetit prend racine dans cet instant où le soleil se couche et où l’on ferme les yeux pour se transporter dans l’univers des rêves. Ici, la chorégraphe et interprète montréalaise continue son exploration sensorielle des grandes questions existentielles, entrepris avec Faune, présentée l’année dernière à l’Agora de la Danse. Depuis, cette création originale a voyagé à Palerme...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.