Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Un été complètement cirque !

Les arts du cirque sont à l’honneur cet été : la Société du Vieux-Port de Montréal présente la Promenade des arts du cirque. Tout le long de la promenade, ce sont plus de 750 représentations gratuites qui seront présentées du 24 juin au 30 août 2009. Du mercredi au dimanche, une quinzaine de prestations spécialement conçues pour le site des Quais se succéderont sur terre ou sur l’eau. Ces spectacles seront assurés par deux troupes talentueuses : les 7 doigts de la main et La Loupiote.

Pour leur 7ème année d’existence, la compagnie les 7 doigts de la main (www.7doigts.com) ont recruté 8 artistes issus de l’École Nationale du Cirque pour des représentations aussi bien le long des Quais que sur l’eau. Ces artistes réaliseront 8 spectacles différents, tous emprunts de la créativité, de l’humour et de l’originalité qui caractérisent cette troupe.

Le voilier-spectacle La Loupiote (www.voilierspectacle.com) fait escale tout l’été à Montréal. Son équipage présentera deux nouvelles créations sur son pont, sa mâture et ses espars. Les spectacles « Entre Île et Aile » et « Les navigateurs » sont à la fois poétique et comique. Ces prestations sont rendues spectaculaires par leurs performances à fleur d’eau.

Cette programmation unique s’inscrit dans la mission culturelle de la Société du Vieux-Port. Elle offre la possibilité de (re)découvrir les bords du Saint-Laurent, en permettant aux Montréalais et leurs visiteurs de vivre de nouvelles expériences culturelles. La promenade des arts du cirque vient renforcer l’inclination Montréal, ville du cirque.

Plus d’information sur www.quaisduvieuxport.com.

Mots-clés : Cirque (54)

Articles similaires

Miroir Miroir

16 juillet 2011

La compagnie française Happés Théâtre Vertical présente sa dernière création Miroir Miroir dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque. Ce spectacle d’une bonne demi-heure tourne autour de la perception qu'on a de nous-même et celle que les autres ont de nous. Sur une scène très épurée, Mélissa Von Vépy évolue sur un miroir monté sur une barre de trapèze. Stéphan Ovila l'accompagne au piano avec des mélodies très subtiles. L’ensemble forme une performance...

Festival de cirque à Montréal

23 juin 2010

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : Montréal met en valeur le cirque en lui dédiant le nouveau festival Montréal Complètement Cirque. Le festival ne débute officiellement que le 8 juillet, mais des événements commencent déjà à nous mettre dans l’ambiance. Après la levée d’un deuxième chapiteau dans les Quais du Vieux-Port, le Cirque Éloïze a présenté un avant-goût de son spectacle iD au Parc Jean-Drapeau samedi dernier. En attendant le lancement officiel...

Le Festival Mondial du Cirque de Demain fête ses 30 ans !

20 février 2009

Pour la première fois depuis sa création, le Festival Mondial du Cirque de Demain quitte Paris pour une édition spéciale présentée à Montréal, en hommage à l’importance qu’a la métropole québécoise dans le monde du cirque de nos jours. Créé en 1979, ce festival rassemble les meilleurs artistes pour un concours international. Comparé aux Olympiques du monde circassien, le festival a pour but de dénicher les futurs talents du cirque de demain. Cet événement...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.