Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Festival Arcadia 2008

Ce 7,8 et 9 novembre aura lieu à Montréal la 4e édition du Festival Arcadia. Bien qu’étant avant tout un festival de jeux vidéo, Arcadia est aussi un lieu de divertissement pour tous ceux et celles qui s’intéressent au multimédia. Les festivaliers seront donc invités durant trois jours à assister à une multitude d’activités.

Encore une fois cette année, les visiteurs pourront s’informer des différentes formations offertes dans le domaine des jeux vidéo. De plus, ils auront l’opportunité de rencontrer directement des recruteurs dans le domaine. Avis aux intéressés, plusieurs grandes compagnies de jeux vidéo telles Ubisoft et Gameloft seront présentes.

De plus, plusieurs conférences relatives au domaine des jeux vidéo seront présentées tout au long des trois journées. On pourra assister entre autres à une conférence sur les différentes techniques de modélisation, sur les carrières en jeux vidéo ou encore sur les femmes en ingénierie.
En nouveauté cette année, le Festival Arcadia s’est donné comme mission la promotion des jeux vidéo réalisés par des créateurs canadiens. Le festival s’est donc associé avec Téléfilm Canada afin de présenter des jeux financés au cours de la dernière année.

Autre particularité de cette année, le Festival Arcadia se transformera temporairement samedi soir en défilé de mode. Dix designers montréalais présenteront leurs créations afin de séduire Lara Croft. Ainsi, le gagnant aura la chance de voir sa création devenir le nouveau costume de Lara.
Finalement, le festival offrira comme à l’habitude divers spectacles et concours relatifs aux jeux vidéo.

Pour plus d’informations, visitez le www.festivalarcadia.com

Admission générale : 12$
Billet weekend 3 jours : 25$




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.