Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’autre duel du 4 Novembre : CNN vs. MSNBC

Ils sont là, prêts. En une nuit, ils ont montés leurs studios, décors et pancarte. Que ce soit CNN sur Times Square ou MSNBC sur le parvis du Rockefeller Center, ils veulent attirer le plus de monde sur place, mais aussi surtout devant le petit écran.

À Times Square, la première chaîne d’information mondiale a transformé la place en une grande foire : il y a des tables de bars installées, des sachets de popcorn chauds, et des bretzels. Des t-shirts, serviettes et gants en mousses à l’effigie de la chaîne sont distribués. Les résultats ne tomberont que dans une dizaine d’heures, mais la foule se presse déjà dans l’un des endroits le plus connu de New York. Selon Ryan Mooney, un des directeurs de CNN Marketing, la chaîne d’information en continu a choisi d’installer une grande scène sur Times Square car c’est un endroit très fréquenté, surtout par les touristes. Interrogé par rapport aux accusations de certains partisans républicains accusant CNN de favoriser les démocrates, M. Mooney répondit par la négative : « Je crois que c’est une perception que les gens ont, mais nous voulons vraiment être objectifs. Il est inutile pour nous d’être 100% républicain ou 100% démocrate. Nous voulons que le plus de monde regarde CNN. Nous voulons vraiment vous donner les deux côtés. »

Le réseau NBC (qui inclut MSNBC) n’était pas en reste, le parvis du Rockefeller Center était transformé du tout au tout : les drapeaux des pays du monde étaient tous remplacés par des drapeaux américains, il y avait une carte électorale par-dessus la patinoire et un tapis bleu décoré d’étoiles recouvrait la chaussée piétonnière. « C’est notre Super Bowl, c’est notre grand événement sportif, notre événement de l’année, des 4 années, alors nous donnons notre maximum. » déclara Chris Meador, directeur sénior en stratégie de marque pour MSNBC. Son point de vue des autres chaînes télévisées était d’ailleurs critique : « Quand je regarde Fox News, j’ai l’impression qu’ils me forcent leur point de vue, et quand je regarde CNN, j’ai l’impression qu’il ne font que me donner les nouvelles. MSNBC s’adresse surtout à une audience engagée et désirant en apprendre plus. J’aime croire qu’ici à MSNBC, nous aimons défier vos pensées et votre point de vue. » Finalement, quant aux accusations de favoritisme vers les démocrates, M. Meador fait remarquer que Joe Scarborough, un présentateur de MSNBC, était un membre de la chambre des représentants en tant républicain.

Au final CNN a réalisé l’un de mes meilleurs scores de toute son histoire. Mais MSNBC aura connu un vive succès sur place. Match nul dans ce duel des chefs.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Encore n’importe quoi

27 février 2009

Pour rester dans la même vague d’impertinence que notre éditorialiste adoré, voici un petit top 10 de commentaires que j’ai reçus sur le site très honorable site internet www.doyoulookgod.com. Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi j’ai un profil, pour ne pas dire quatre, sur ce site, je vous invite à lire un de mes anciens articles au : Volume 40 Numéro 17, pages 8/9 10. hé salut bine jaimerais bien faire connaisense avec...

Financement des universités

11 février 2008

Tous les acteurs du réseau universitaire s’entendent sur le fait que les universités manquent de ressources financières. En 2003, la Conférence des recteurs et le Ministère de l’Éducation ont évalué les besoins à 375 millions de dollars par année et ce, pour atteindre un niveau de financement équivalent à la moyenne des universités canadiennes. Au niveau local, les conséquences de ce sous-financement sont tangibles : diminution des services offerts, apparition de nouveaux frais de...

L’AELEP

12 septembre 2008

Par Pamela Antoun L ’AELEP, Association des Étudiants Libanais à l’École Polytechnique, se prépare pour vous accueillir dans sa communauté et dans ses différentes activités culturelles, artistiques, traditionnelles et bien d’autres! Le but principal de l’AELEP est de s’intégrer dans la communauté québécoise de Polytechnique et de permettre aux nouveaux étudiants libanais de mieux se situer. Néanmoins, cela ne l’empêchera point de vous aider à explorer et découvrir les coutumes et traditions libanaises en...