Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soccer Round-Up

Espagne : Liga

La 26e journée du championnat espagnol a été très prolifique en buts et a connu quelques changements dans le classement.
Après 5 matchs sans goûter à la victoire, le FC Barcelone (1er) a finalement rompu cette mauvaise séquence en gagnant 2-0 contre les basques de Bilbao. Les hommes de Guardiola ont retrouvé leur jeu de début de saison et ont pu faire la différence en première mi-temps grâce à des buts de Busquets et Messi sur un tir de penalité.
Le derby de Madrid, qui était sans aucun doute l’affiche de cette 26e journée, a tenu toutes ses promesses. Le Real Madrid (2ème) et l’Atletico Madrid (7ème) n’ont pas pu se départager (1-1) malgré de nombreuses chances de buts ratées surtout par la star Argentine de l’Atletico Aguero. Ce résultat met fin à la série de 10 victoires consécutives de l’équipe royalle et se retrouve à 6 points du leader, le FC Barcelone.
Dans les autres rencontres, le FC Seville (3ème) a consolidé sa 3ème position en s’imposant par le score de 2-1 contre Almeria. Villareal (4ème) a aussi disposé de la lanterne rouge, l’Espanyol de Barcelone, sur la plus petite des marges (1-0).

Équipe de la semaine (4-4-2)
Diego Lopez (Villareal)
Lass (R.Madrid) – G.Piqué (FC Barcelona) – Jose Angel (Sporting Gijon) – Konko (Sevilla)
Lafita (Deportivo) – Iniesta (FC Barcelona) – A.Emana (Betis) – D.Perotti (Sevilla)
Castro(Mallorca) – Riki (Deportivo)

Italie : Série A

Le 27e volet du Calcio a été marqué par la victoire des grands ténors du football transalpins soit l’Inter de Milan, La Juve et l’AC Milan. L’AS Roma s’est contentée d’un match nul à domicile.
Le leader de la Série A, L’Inter de Milan, est sorti indemne de son voyage périlleux à Gênes pour affronter l’équipe surprise de la saison, Genoa (5ème), en s’imposant par le score 2-0 grâce à des buts d’Ibrahimovic et Ballotelli. Le poursuivant direct de l’Inter, la Juve, a difficilement engrangé les 3 points dans le derby de Turin contre Torino. Le défenseur central Chiellini a marqué la différence en marquant le seul but de la rencontre à la suite d’un coup-franc. 7 points sépare toujours les 2 équipes de tête.
L’AC Milan, 3e au classement, a retrouvé un peu de stabilité en signant une victoire convaincante 3-0 contre l’Atalanta. La star anglaise, David Beckham, a joué un grand match tout comme Filippo Inzaghi, auteur d’un tour du chapeau.

Équipe de la semaine (4-4-2)
Antonioli (Bologna)
M.Motta (As Roma) – Felipe (Udinese) – Chiellini (Juve) – Zambrotta (Ac Milan)
D.Beckham (Ac Milan) – E.Cambiasso (Inter) – Liverani (Palermo) – F.Miccoli (Palermo)
M. DI Vaio (Bologna) – F.Inzaghi (Ac Milan)

Champion’s league

La ligue des champions était de retour cette semaine pour la phase retour des huitièmes de finale avec une panoplie de rencontres alléchantes, notamment les confrontations italo-anglaises et le choc des titans entre Liverpool et le Real Madrid.
En effet, les équipes anglaises sont sorties largement vainqueurs de leurs duels contre les équipes transalpines. Après une victoire étriquée à Londres (1-0), Chelsea est revenu 2 fois de l’arrière pour obtenir un nul précieux contre la Juve à Turin (2-2) et se qualifier. L’autre équipe londonienne, Arsenal, s’est inclinée à Rome sur un but unique (1-0) du défenseur Romain Juan. Les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager après cela et c’est à la séance de tirs au but qui a permis aux Gunners d’accéder à la prochaine phase de la compétition (7-6). Dans l’autre affiche de la journée, le tenant du titre Manchester United a disposé du champion d’Italie, l’Inter de Milan, par le score de 2-0. Le robuste défenseur Serbe Nemanja Vidic a donné l’avantage aux Red Devils après seulement 4 minutes de jeu et la star portugaise Cristiano Ronaldo a consolidé l’avance des siens en début de 2e mi-temps pour leur permettre de se qualifier avec un cumulatif de 3-1.
Dans les autres chocs, Liverpool n’a fait qu’une bouchée du champion d’Espagne, le Real Madrid. Ils ont puni les madrilènes par le score sans appel de 4-0. Le tandem Torres-Gerrard s’est bien illustré en marquant 3 buts.
Les autres équipes espagnoles se sont mieux débrouillées. Villaréal a crée la surprise en allant s’imposer en terre hellénique contre le Panathinaikos (2-1). Le match aller s’était terminé sur le score de 1-1.
Le FC Barcelone a produit une performance étincelante pour venir à bout de Lyon (5-2). Thierry Henry a été l’artisan de cette victoire en marquant un doublé. L’Atletico Madrid quand à lui s’est fait eliminer par Porto.
Le Bayern Munich a continué sa démonstration de force en écrasant la formation portugaise du Sporting Lisbonne sur le score net de 7-1. Les Bavarois se qualifient au quarts de finale avec un cumulatif de buts de 12-1!!
Ainsi, les équipes anglaises continuent leur domination.
Le tirage au sort aura lieu le 20 mars pour déterminer les rencontres de quarts de finale.

Mots-clés : Soccer (9)

Articles similaires

Direction : Edmonton

10 novembre 2006

Gain difficile des Carabins Vendredi soir, les Carabins affrontaient les Patriotes de l’UQTR dans l’une des demi-finales de la conférence du Québec. Les Bleus étaient déjà assurés de participer au Championnat canadien en tant que champions de la saison régulière, mais n’avaient aucune intention d’offrir une performance en demi-teinte. En saison régulière, les Carabins avaient gagné les 2 rencontres contre les Patriotes, dont une victoire de 5 à 0 à Trois-Rivières. L’UQTR s’était également...

Les carabins écrasent l’UQAM

28 septembre 2007

Le duel s’annonçait pratiquement inégal dès le départ en ce 23 septembre 2007, puisque les Carabins de l’Université de Montréal occupaient le 2e rang du classement de la conférence québécoise alors que les Citadins de l’UQAM montraient une fiche de trois défaites en trois rencontres. Les Carabins n’ont pas déçu en l’emportant aisément par la marque de 10 à 0. Début de match plus que convaincant Dès la 5e minute de jeu, les Bleues...

Le soccer des Carabins

29 septembre 2006

Après une victoire convaincante de 3-0 contre l’UQAM vendredi dernier, les Carabins s’amenaient à Concordia avec l’intention de faire subir le même sort aux Stingers. Le match a bien commencé puisque dès la 7e minute, les Stingers ont concédé un penalty aux Bleus. Boubacar Coulibaly s’est chargé de le convertir et de donner une priorité d’un but à son équipe. À la 25e minute, Guillaume Couturier double l’avance des Carabins en marquant un but...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Faits pour s’aimer

23 janvier 2009

Résumé : Suzie est une comédienne fauchée mais pleine d’ambition. Elle a une vie amoureuse plutôt désolante. Vito, au contraire, est un producteur de messages publicitaires qui accumule les succès et les conquêtes féminines. Suzie et Vito sont-ils vraiment faits pour s’aimer? Un coup de foudre peut-il faire naître l’amour si on lui donne un petit coup de pouce? Quand la météo se met de la partie, les miracles deviennent possibles. Faits pour s’aimer,...

Alexandre Tran-Khanh, athlète de la semaine

1 novembre 2002

Alexandre Tran-Khanh, athlète de la semaine au Canada La semaine dernière, un étudiant en génie physique de Poly, Alexandre Tran-Khanh, membre de l'équipe masculine de soccer des Carabins, a mérité le titre d'athlète masculin universitaire de la semaine au Canada. Il a effectué une performance exceptionnelle de 5 buts et 2 assistances en 2 matchs lors des matchs qui avait lieu la fin de semaine du 12 octobre dernier. Il a également été nommé...

Tellement Québécois la critique du film Polytechnique

13 février 2009

Je suis allé voir Polytechnique après avoir entendu beaucoup de critiques élogieuses à son sujet, c’est vrai. Je m’attendais donc à voir un bon film, voire un très bon film malgré mes aprioris négatifs évoqués la semaine dernière dans ces colonnes. On y suit trois personnages, le tueur (jamais nommé), un gars et une fille qui sont dans cette classe qui avait été prise d’assaut dès le début de la tuerie. Chacune de leurs...