Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Adriano au «top»

Espagne : Liga

La 23e journée du championnat Espagnol n’a pas été aussi prolifique en buts que les semaines passées. Seulement 24 buts au total ont été marqués et les poursuivants n’arrivent plus à suivre la cadence imposée par le FC Barcelone et le Real Madrid.
En effet, Valence s’est contenté d’un match nul (1-1) contre Malaga, l’équipe surprise de la saison. Le FC Seville a renoué avec la victoire après une mauvaise série de résultats en s’imposant (0-2) contre la lanterne rouge l’Espagnol de Barcelone grâce a un doublé de Fréderic Kanouté.
Le leader du classement, le FC Barcelone, a fait un faux pas en étant accroché par le Betis (2-2). Les catalans ont dû remonter un déficit de 2 buts pour sauver un point grâce à un doublé de Samuel Eto’o qui augmente son total de buts en ligue à 23. Après ce résultat, la série de 10 victoires consécutives s’arrête et le concurrent direct, le Real Madrid, n’a pas flanché et a profité de l’occasion pour signer une éclatante victoire (0-4) contre le Sporting Gijon et ainsi réduire l’écart avec le leader à 10 point. Cette victoire madrilène a permis à Raul Gonzalez, auteur de 2 buts, de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club royal avec 309 buts.
Dans les autres rencontres, l’Atletico Madrid a tenu en échec à domicile (1-1) contre Getafe et Villareal n’a pu mieux faire qu’un score de parité (1-1) lors de sa visite à Santander.

Équipes de la semaine (3-4-1-2)
Ricardo Pepe – Prieto – Garay J.Navas – L.Diarra – A.Emana – Lassad Raul F. Kanoute – Eto’o

Italie : Série A

Le 23e volet du championnat italien a été marqué par la victoire de l’Inter Milan contre son éternel rival de ville, l’AC Milan, dans le « Derby de la Madonnina ».
Les hommes de José Mourinho ont pu se venger de la défaite subie lors de la première partie de la saison en s’imposant par le score de (2-1) grâce à des buts d’Adriano et de Stankovic. L’AC Milan a réussi à réduire le score en 2e mi-temps grâce à un but d’Alexandre Pato et il aurait pu décrocher un point en fin de rencontre si ce n’était d’une parade magistrale du gardien de but Nerazzuro Julio César.
Avec cette victoire, l’Inter prend plus que jamais les commandes de la ligue en distançant le rival le plus proche, la Juve, de 9 points. Les Bianconeros n’ont pas su mieux faire qu’un match nul (1-1) à domicile contre la Sampdoria menée par un Antonio Cassano très inspiré.
Dans la bataille pour la 4e position, la Roma s’est sévèrement inclinée (3-0) contre l’Atalanta et la Fiorentina est revenu de loin, après avoir été mené par 3-0 contre Genoa, pour décrocher un point important à la dernière minute du temps réglementaire grâce à Adrian Mutu, auteur d’un Hat-trick.

Équipes de la semaine (3-4-1-2)
J.Cesar Manfredini – Chivu  – Capelli P.Nedved – T.Motta – A.Cossu – Doni Ronaldinho A.Mutu – Adriano

Angleterre : FA Cup

La ligue anglaise était au repos cette fin de semaine, et c’est la coupe qui a eu lieu pour rassasier la faim des fans du soccer anglais.
Tous les gros calibres ont réussi à se qualifier pour le prochain tour. En effet, Chelsea a connu un bon début sous les rênes de son nouveau coach, Guus Hiddink, en sortant vainqueur (1-3) de la rencontre les opposant à l’équipe de 2e division, Watford. Nicolas Anelka s’est illustré en marquant les 3 buts de son équipe.
Dans les autres rencontres, Les Red Devils de Manchester ont facilement disposé de Derby County (1-4) et l’Arsenal a gagné sans problème (4-0) contre la modeste équipe de Cardiff City. Le croate Eduardo Silva a connu un excellent retour sur les terrains de jeu, après un an d’absence dû à l’horrible blessure qu’il a connu en février 2008, en marquant un doublé et en démontrant qu’il possède toujours son redoutable instinct de buteur.
Dans le choc opposant 2 équipes de haut de tableau de la 1ère division, Everton est sorti vainqueur (3-1) de son duel contre Aston Villa.

Lien web

Les meilleurs sites de soccer :

www.football.fr

www.goal.com

Où regarder les vidéos en streaming :

www.rojadirecta.org

www.soccers.fr

Mots-clés : Soccer (9)

Articles similaires

Les carabins écrasent l’UQAM

28 septembre 2007

Le duel s’annonçait pratiquement inégal dès le départ en ce 23 septembre 2007, puisque les Carabins de l’Université de Montréal occupaient le 2e rang du classement de la conférence québécoise alors que les Citadins de l’UQAM montraient une fiche de trois défaites en trois rencontres. Les Carabins n’ont pas déçu en l’emportant aisément par la marque de 10 à 0. Début de match plus que convaincant Dès la 5e minute de jeu, les Bleues...

Le soccer des Carabins

29 septembre 2006

Après une victoire convaincante de 3-0 contre l’UQAM vendredi dernier, les Carabins s’amenaient à Concordia avec l’intention de faire subir le même sort aux Stingers. Le match a bien commencé puisque dès la 7e minute, les Stingers ont concédé un penalty aux Bleus. Boubacar Coulibaly s’est chargé de le convertir et de donner une priorité d’un but à son équipe. À la 25e minute, Guillaume Couturier double l’avance des Carabins en marquant un but...

Direction : Edmonton

10 novembre 2006

Gain difficile des Carabins Vendredi soir, les Carabins affrontaient les Patriotes de l’UQTR dans l’une des demi-finales de la conférence du Québec. Les Bleus étaient déjà assurés de participer au Championnat canadien en tant que champions de la saison régulière, mais n’avaient aucune intention d’offrir une performance en demi-teinte. En saison régulière, les Carabins avaient gagné les 2 rencontres contre les Patriotes, dont une victoire de 5 à 0 à Trois-Rivières. L’UQTR s’était également...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+