Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le livre de la semaine

Par Antoine Picon

Architectes et ingénieurs au siècle des lumières

Un ingénieur doit être doué d’un génie vaste et pénétrant, capable de découvrir les rapports, de saisir les objets les plus éloignés, d’atteindre les choses les plus abstraites, et d’en faire les applications les plus heureuses. Son esprit doit être cultivé pour soutenir par la force et la solidité de ses raisonnements, la profondeur et l’étendue de ses recherches :
il doit avoir aussi reçu de la nature une âme sensible et patriotique pour hâter les projets qui lui paraîtront utiles à l’État et à ses compatriotes, et du goût pour distinguer les plus utiles et les moins dispendieux.

# ISBN-10: 2863640496 Biographie: Né en 1957, ancien élève de l’École Polytechnique, Antoine Picon est ingénieur des Ponts et Chaussées, architecte et docteur en histoire.
Il est également chercheur associé à l’École nationale des Ponts et Chaussées et professeur d’histoire de l’architecture et des techniques à l’Université d’Harvard.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.