Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

Cocktail de la semaine – Mon Top 5

Publicité-- --Publicité

Ceux qui ont lu la page précédente ont pu constater que j’ai commis une gaffe monumentale… Vous rigolez, et moi aussi, quoique je n’ai jamais eu aussi honte… C’est dans ces circonstances que j’aime bien me préparer un de mes cinq cocktails préférés. Ceux qui ont remarqué que j’ai recyclé certaines recettes de cocktails parues dans les éditions précédentes du Polyscope comprendront que j’avais des intras cette semaine et que j’ai manqué de temps pour écrire cette chronique… Quand même, le bénévolat à des limites…

Kamikaze

Mon cocktail préféré, mais je n’ai pas de raison particulière pourquoi. Peut-être à cause qu’il est très facile à exécuter, ou peut-être que son goût sucré dissimule une quantité impressionnante d’alcool pour le volume : d’où le nom. Donc, dans un shaker, insérez 1¼ once de jus de lime, des glaçons, 1¼ oz de vodka et ½ oz de triple sec. Secouez vigoureusement, et versez dans un verre highball ou old-fashionned. Ajoutez un bâtonnet et une tranche de limette sur le rebord du verre. Pour ajoutez de la couleur, remplacez le triple sec par du curaçao bleu : le goût est inchangé, mais le cocktail devient bleu…


Bloody Mary

Idéal pour passer une vodka périmée (ou tout simplement de mauvais goût, comme la Polar Ice ou la Smirnoff). Prenez un verre à collins ou un verre à bière. Mettez de la glace jusqu’à la moitié du verre, et incorporez 1¼ once de vodka. Saupoudrez d’une pincée de sel et poivre, et ajoutez 2 gouttes de sauce worstershire et une goutte de tabasco. Finalement, remplissez le verre de jus de tomate. Aussi, vous pouvez garnir le rebord du verre d’une tige de céleri et de sel, en ayant enduit la bordure de jus de citron auparavant.

Café D’amour

Mon café alcoolisé préféré. La raison est que le goût légèrement âcre du brandy ou du whisky est remplacé par le goût sucré des liqueurs italiennes. On utilise soit un verre à eau ou un verre à café. Tout d’abord, on insère ½ oz d’Amaretto (une liqueur à saveur d’abricot et d’amandes), ½ oz de Frangelico (liqueur à saveur de noisettes) et ½ oz de crème de cacao brune. Ensuite, on remplit les 2/3 de la tasse de café chaud. On couronne le breuvage de crème fouettée, et finalement, on incorpore ½ oz de Bailey’s. Il est libre à vous de saupoudrer le café de cacao ou non. Pour la décoration, il faut une soucoupe, une cuillère à café et deux sachets de sucre.
Margarita Un cocktail exotique quand même facile à exécuter; j’apprécie beaucoup la saveur de citron omniprésent. Le Margarita se boit dans un verre à champagne américain et il est préférable de mettre du sel autour du verre. Il faut également secouer les ingrédients dans un shaker. Donc, insérez dans le shaker 1¼ oz de jus de citron (ou de barmix), de la glace, 1 oz de téquila et ½ oz de triple sec. Brassez, filtrez avec une passoire à glaçons, ajoutez quelques glaçons au cocktail et appréciez votre drink. Comme décoration, une tranche de citron ou de limette est amplement assez.


Golden Dream

Un des meilleurs cocktails desserts que j’ai goûté à ce jour. La touche d’agrumes fort agréable se marie très bien avec le Bailey’s et la crème. Dans un shaker, insérez ½ oz de jus d’orange, ½ oz de crème à 10, 15 ou 35%, de la glace, 1 oz de Bailey’s et ½ oz de triple sec. Brassez le tout et versez dans un verre de type ballon agrémenté de 2 pailles.

Mots-clés : Cocktail Hebdo (13)

Articles similaires

Cocktails de la semaine

31 octobre 2008

Et merde, l’Halloween n’est même pas commencé qu’il commence à neiger. Toutefois, une étudiante en échange qui vient souvent au Polyscope m’a dit mercredi que c’était la première fois qu’elle voyait de la neige à Montréal. Crois-moi, ma chère, ça ne sera pas ta dernière… Je ne crois pas que tu seras aussi optimiste quand une tempête couvrira la métropole de 2 pieds de neige. Par ailleurs, ne trouvez-vous pas cela bizarre que les...

Cocktail de la semaine

23 octobre 2008

Récemment, j’ai tenté de varier ma collection de musique métal en téléchargeant certains albums d’artistes qui m’étaient inconnus. Le genre de métal variait du power métal au death métal. Certains groupes possèdent du talent à revendre (dont Oomph!), mais en bout de ligne, mes groupes de métal préférés demeurent des classiques du genre : Black Sabbath, Metallica et Rammstein. Tout cela revient à dire qu’on se rabat souvent sur des trucs déjà éprouvés, et...

Cocktail de la semaine

20 mars 2008

Depuis le début de la civilisation (c.-à-d. quand les Russes ou Polonais inventèrent la vodka, qui signifie petite eau en russe ou polonais), l’être humain se pose des questions existentielles, surtout lors de lendemains de veille : Où suis-je? J’ai fais quoi? Que vais-je faire? Pourquoi est-on trois dans le même lit? Il s’est également questionné de quelle manière il pourrait utiliser la vodka restante dans la bouteille déposée à côté de la toilette...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité