Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Duceppe et le Bloc se préparent à de nouvelles élections fédérales

Aperçu article Duceppe et le Bloc se préparent à de nouvelles élections fédérales

Indices ou Intox ?

Aujourd’hui, mail de Gilles Duceppe à la presse et aux militants : « Le Congrès national est reporté ».

Il explique que « compte tenu du climat d’instabilité politique à Ottawa et de la possibilité d’élections générales tôt en 2009 ou dans le courant de l’année, le Bureau national a décidé de reporter à une date indéterminée le Congrès national, prévu pour les 30, 31 janvier et 1er février 2009 à Saint-Hyacinthe. Rappelons qu’un nouveau discours du Trône sera présenté le 26 janvier, suivi le lendemain du dépôt du budget fédéral. Les deux feront l’objet d’un vote de confiance. »

Image article Duceppe et le Bloc se préparent à de nouvelles élections fédérales 301

La tendance des partis d’oppositions donne à chaque fois en période pré-électorale beaucoup d’indices, faut-il en voir un dans celui-ci ?
Duceppe aurait-il déjà négocié avec Igantieff sur une possibilité de former une coalition ou de contrer le gouvernement Harper au vote de confiance ou est-ce simplement une mesure de précaution pour ne pas être pris de court comme le PQ lors des dernières élections provinciales, de l’aveu-même de sa propre Chef ?

En tout cas, il aura de le croiser dans l’enregistrement de l’émission Tout le Monde en Parle ainsi que Jack Layton et Pauline Marois qui sera diffusé le 31 décembre à 19h.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.