Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

The Dears ne sont pas morts !

Voilà, enfin, c’est très bientôt qu’on pourra renouer avec The Dears, ce groupe rock-indie montréalais qui était là bien avant Arcade Fire, avant Malajube, avant Patrick Watson… Fondé en 1995, maintenant connus à-travers le monde, il faut avouer qu’ils ont ouvert la porte pour bien d’autres bands de chez nous.

En cours de route, bien entendue, plusieurs membres ont quitté le groupe, d’autres se sont joins, si bien qu’on les croyait mort depuis quelques temps. De la formation originale, il ne reste plus à présent que Natalia Yanchak et Murray Lightburn, le chanteur. Ce dernier pensait bien « tuer » The Dears, mais alors qu’il composait des chansons pour un projet solo, il a dû se rendre à l’évidence : tout ce qu’il écrivait sonnait The Dears.
Impossible donc de s’en défaire, si bien qu’ils sont prochainement de retour avec un tout nouvel album, Missiles. On peut écouteur un premier extrait ainsi que visionner des vidéos sur le site web du groupe (http://www.thedears.org/)
La semaine prochaine, dans le cadre de Pop Montréal, on pourra voir et entendre le “nouveau” The Dears. Le 2 octobre, au Masonic Temple. Billets en vente sur popmontreal.com. Entre temps, malgré que Missiles ne sorte que dans quelques semaines, l’album est déjà disponible sur Bittorent. C’était inévitable.

Les membres de The Dears décrivent eux-mêmes l’album sur leur MySpace comme étant très « beau ».
Un album essentiellement blues, idéal pour faire l’amour, car il rend toute chose plus agréable. L’album dure au total près d’une heure, avec des chansons très longues, dont une qui fait 11 minutes (comme dans le bon vieux temps).
The Dears ne sont pas mort. Vive The Dears!
Chroniques à suivre sur le blog
chez-bigi-academie.blogspot.com

Mots-clés : Musique (217)

Articles similaires

Primal Fear @ Foufounes électriques

28 septembre 2009

Décrochez les claymores du dessus de vos cheminées car le power métal débarque en ville dans les mois qui viennent. Stratovarius, Dragon Force & Sonata Arctica sont en marche pour combler la morosité automnale de vos vies et raviver les pulsions épiques à grand coup de doubles pédales. La charge était menée cette année sous la bannière des Allemands de Primal Fear, ouvrant les hostilités le 13 septembre dernier aux Foufes. Primal Fear c’est...

Masalacism & Mr OK

6 juin 2010

Des nouvelles de nos amis de Masala, à l'antenne de CISM, et de leur netlabel dont le lancement officiel sera célébré le 12 juin prochain au Métropolis, dans le cadre des FrancoFolies. La soirée mettra en vedette Mr OK et Boogat en plus des animateurs Bendude, ECP, Jeune Premier et Valeo, et l'entrée est gratuite. Entrevue des animateurs de l'émission sur le site The Fader en plus d'une sélection d'extraits musicaux. Entrevue de Mr...

Un dimanche vibrant à Osheaga!

7 août 2014

Osheaga, encore une réussite ! Dimanche le 3 août était la dernière journée du festival Osheaga. Déjà, c'était une neuvième expérience musicale pour ce festival qui gagne en popularité avec les années. La journée chaude et ensoleillée n'a pas retenue les nombreux spectateurs de danser. En effet, les organisateurs s'étaient préparés à une chaleur accablante avec des boyaux d'arrosage qui rafraîchissaient et animaient la foule. Il y avait même des plateformes de gazon pour s'installer...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.