Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soccer round up

On se retrouve encore dans cette section, maintenant devenue un incontournable de la rubrique sport, pour faire le tour des 3 championnats de soccer les plus prestigieux au monde ! Here we go !


Espagne : Liga

La 3e journée du championnat Espagnol a été exempte de toute surprise de taille. La hiérarchie a été respectée et les ténors ont su jouer leur carte comme il le fallait.
Le tenant du titre, Le Real Madrid, a réussi à s’imposer sans brio à l’extérieur face au Racing Santander par le score de 2-0 grâce à une défense irréprochable et un grand Casillas dans les buts. Les madrilènes consolident ainsi leur 6e place au classement à un point du leader.
Le rival immédiat de l’équipe royale pour la lutte au titre, le FC Barcelone, s’est refait une santé en allant emporter une victoire convaincante sur la modeste équipe de Sporting Gjion sur le score de 6-1
signant au passage leur premier gain en championnat. Andres Iniesta et Xavi ont été les artisans principaux de ce triomphe qui permet aux hommes de Pep Guardiola de remonter à la 9e place.
Le leader des deux premières journées, l’Espanyol de Barcelone, n’a pas réussi à faire mieux qu’un résultat nul 1-1 face à Getafe et Valence a pu profité de l’occasion pour s’accaparer du fauteuil de leader suite à sa victoire in extremis 1-0 contre Osasuna grâce à un but de Juan Manuel Mata.
L’Atletico Madrid a continué sa grande forme en écrasant le Recreativo sur le score de 4-0. Aguero s’est encore illustré en marquant un but et l’attaquant Sinama-Pongolle a fait oublier l’absence de Diego Forlan en trouvant les filets à 2 reprises.
Dans les autres rencontres, le
« Sous-marin jaune » de Villareal s’est difficilement débarrassé du Numancia (2-1) et le derby Andalou entre le Betis et FC Séville n’a pas été à la hauteur des espérances et s’est terminé sur un score vierge.

Équipe de la semaine (3-5-2) :
Moya (Mallorca)

S.Ramos (R.Madrid) – Juanito (Real Betis) – Puyol (FC Barcelona)

R. De Le Red (R. Madrid)- Maniche (A.Madrid) – Xavi (FC Barcelona)
Cazorla (Villareal) A.Iniesta (FC Barcelona)

F. Sinama-Pongolle (A.Madrid) –
A.Negredo (Almeria)


Italie : Serie A

Contrairement à la semaine précédente, la 3e journée du championnat n’a pas connu de surprises.
L’AC Milan a engrangé ses 3 premiers points de la saison grâce à une brillante victoire 4-1 contre le leader, la Lazio de Rome. Le retour en forme de Kaka a été un important facteur dans ce triomphe et l’équipe lombarde peut enfin avoir un souffl e de répit après toute la pression qui pesait sur les joueurs ainsi que le coach Ancelotti suite aux 2 défaites consécutives en ligue.
L’équipe Nerazzuri de l’Inter de Milan a continué sur sa bonne lancée en dominant clairement Torino sur le score de 3-1 grâce un but contre son camp de Pisano, un but de Zlatan puis un autre somptueux tir en pleine lucarne du latéral droit Maicon. La bande à Mourinho conserve donc la première place du classement avec 7 points ex-æquo avec les turinois de la Juve qui se sont imposés pour la 2e foisn successives par la plus petite des marges grâce à l’unique but du Brésilien Amauri.

Dans les autres matchs, Gilardino a offert les 3 points à son équipe de la Fiorentina contre Bologne en marquant le seul but (1-0), Napoli et l’Udinese n’ont pas réussi a se départager (0-0) et la Roma a enfin renoué avec la victoire en s’imposant face à la Reggina 3-0.

Équipe de la semaine (4-4-2) :

Julio Cesar (Inter Milan)

Maicon (Inter Milan) – Panucci (AS Roma) – C.Bovo (Palermo) – Zambrotta (AC Milan)

Marchisio (Juve)
C. Seedorf (AC Milan) – A. Aquilani (AS Roma)-Kaka (AC Milan)

Z. Ibrahimovic (Inter Milan) – A.
Gilardino (Fiorentina)

Angleterre : Premier League

Le choc de cette 3e journée opposait les 2 prétendants directs au titre qui sont Manchester United et Chelsea. La rencontre s’est soldé par un résultat nul 1-1 avec Parki-Ji Sung ouvrant la marque pour les mancuniens avant que le remplaçant Salomon Kalou n’égalise 10 minutes avant la fin du temps réglementaire.
Liverpool, qui pouvait profiter du faux pas de ses concurrents directs pour monter seul au premier rang du classement, n’a pu trouver la faille dans la tenace défense de Stoke City et s’est contenté d’un score de 0-0 qui est loin de ravir les fans des Reds.
Les Londoniens d’Arsenal, quant à eux, n’ont pas laissé échapper l’occasion et sont sortis indemnes de leur visite à Bolton s’imposant 3-1 au passage grâce à un Nicklas Bendtner très inspiré.
Dans les autres rencontres, Aston Villa continue sa bonne série de résultats en battant la modeste équipe de West Bromwich par le score de 2-1. Manchester City a signé le carton du jour en démantelant les vainqueurs de la coupe d’Angleterre, Porstmouth, sur le score sans appel de 6-0 et Tottenham Hotspurs ne sors toujours pas de son gouffre ne pouvant mieux faire qu’un match nul contre Wigan (0-0).

Équipe de la semaine (3-5-2) :

Gordon (Sunderland)

Touré (Arsenal) – Alex (Chelsea)
– M. Turner (Hull City)

W- Phillips (M.City) – Denilson (Arsenal) – Hargreaves (Man.
U) – Agbonlahor (A.Villa)
Robinho (M.City)

Di Michele (West Ham) – Bendtner (Arsenal)

Soccer round-up

Mots-clés : Soccer (9)

Articles similaires

Soccer round-up

10 octobre 2008

Comme à l’accoutumée, on va couvrir dans cette section les faits majeurs, les meilleurs joueurs ainsi que l’équipe de la semaine des 3 championnats Européens les plus prestigieux soient la Liga, la Serie A et Premier League.. Espagne : Liga La 6ème journée du championnat Espagnol a eu son lot de résultats surprenants ainsi qu’un grand nombre de buts (31 buts en 10 matchs). La grande affiche de la semaine était, sans nul doute,...

Les Carabins intraitables

20 octobre 2006

Dans un avenir pas trop lointain, les grands penseurs de ce monde devront débattre d’une nouvelle certitude de la vie. Eh oui, bientôt, une-victoire-par-blanchissage de notre équipe favorite, au soccer universitaire masculin, va côtoyer les grandes évidences humaines telles que : les taxes, le divorce et une interception lancée par Jonathan Jodoin. Qu’est-ce qui peut bien me faire dire de telles idioties pensez-vous ? Ne cherchez pas plus loin que la performance offerte par...

Soccer Round-Up

13 mars 2009

Espagne : Liga La 26e journée du championnat espagnol a été très prolifique en buts et a connu quelques changements dans le classement. Après 5 matchs sans goûter à la victoire, le FC Barcelone (1er) a finalement rompu cette mauvaise séquence en gagnant 2-0 contre les basques de Bilbao. Les hommes de Guardiola ont retrouvé leur jeu de début de saison et ont pu faire la différence en première mi-temps grâce à des buts...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.