Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soccer Round up

Comme à l’accoutumée, on va couvrir dans cette section les faits majeurs, les meilleurs joueurs ainsi que l’équipe de la semaine des 3 championnats Européens les plus prestigieux soit la Liga, la Serie A et Premier League..

Espagne : Liga

La 2ème journée du championnat Espagnol a été remplie de résultats surprenants ainsi que de buts (27 buts en 10 matchs) si cela continue sur le même rythme, les fans de la Liga risque d’être témoins d’un des championnats les plus excitants de ces dernières années.
Après le revers connu la semaine passée contre le Deportivo la Corogne en Galicie, le club royal du Real Madrid était dans l’obligation de gagner sa première rencontre devant ses fans au Bernabeu, et la tâche ne fut pas facile devant l’équipe castillane de Numancia qui a mené 2 fois au pointage avant de succomber à l’assaut madrilène et s’incliner 4-3
à la fin.
L’équipe catalane du FC Barcelone, quant à elle, n’a pas réussi son entrée dans son antre du Camp Nou en faisant match nul 1-1 contre la modeste équipe de Racing Santander malgré une domination totale et plein d’occasions de buts ratées.
Le nouveau coach Pep Guardiola commence déjà à sentir la pression monter d’un cran et la situation risque d’empirer à moins qu’il n’obtienne des résultats convaincants dans les prochains matchs.
D’autre part, L’Espanyol Barcelone a obtenu sa seconde victoire en autant de rencontres lui permettant d’occuper la tête du classement suite à la défaite surprise de l’Atlético Madrid contre Valladolid (2-1) et du score de parité de la rencontre entre Valence et Almeria (2-2). Le FC Seville s’est difficilement imposé face au nouveau promu Sporting Gijon dont l’attaquant Croate Bilic a été auteur d’un « hat-trick » pour son début en 1ère division.

Italie : Seria A

Tout comme le championnat espagnol, ce 2ème chapitre du championnat italien nous apporté son lot de surprises .
La grosse surprise de la journée fut, bien sûr, la 2ème défaite en autant de matchs pour l’AC Milan. La bande à Paolo Maldini avec sa pléthore de stars a plié devant la fougue et l’organisation du Genoa qui a remporté le match par le score net de 2-0.
Leur « cuggini » de la ville, l’Inter de Milan ont montré du caractère pour se défaire 2-1 de Catania après avoir joué toute une mi-temps avec 10 joueurs suite à l’expulsion de Muntari qui a commis un geste non-sportif quoique pas vraiment prémédité. La nouvelle recrue Portugaise, Ricardo Quaresma, a ouvert son compteur de buts en marquant le but d’égalisation juste avant le coup de siffl et annonçant la fin de la première période.
La Juve, surnommée «la vecchia segnora» en Italie, a réussi à engranger les 3 points face à l’Udinese grâce à un but unique de leur nouvelle recrue brésilienne Amauri. La Roma a continué son début de saison désastreux s’inclinant 3-1 contre la solide équipe de Palerme. L’attaquant sicilien Miccoli s’est illustré en marquant un doublé.
L’autre équipe de Rome, la Lazio, semble être en bien meilleure posture et occupe la tête du classement après une convaincante victoire 2-0 contre la Sampdoria de Genoa.


Angleterre : Premier League

Une semaine très prolifique en buts dans le championnat d’Angleterre cette fin de semaine. 35 buts au total et aucune rencontre ne s’est terminée sans buts marqués.
L’affiche de la journée était, sans aucun doute, le choc des titans opposait les eternels rivaux Liverpool qui et Manchester United, et ce sont les Reds de Liverpool qui ont eu le dernier mot en s’imposant 2-1 grâce a un but tardif du « super-sub » Ryan Babel. Cette victoire propulse l’équipe en tête du classement ex-æquo avec les Londoniens de Chelsea qui ont disposés de Manchester City par le score de 3-1 et continuent d’impressionner après chaque rencontre. Les Red Devils, après cette défaite face à leur ennemi juré, se voient relégués à la 14ème place avec un match en moins que les autres équipes.
L’Arsenal, quant à elle, s’est refait une santé en allant s’imposer 4-0 à Blackburn Rovers avec une grande prestation du Togolais Emmanuel Adebayor auteur d’un « hat-trick ». Cet éclatant triomphe permet à l’équipe de recoller au peloton de tête et se positionner en 3ème place.
L’équipe londonienne du Tottenham Hotspurs, défaite 2-1 à domicile contre la dangereuse équipe d’Aston Villa, continue de sombrer dans les profondeurs du classement et ferme la marche avec un seul point sur les 12 possibles.

Mots-clés : Soccer (9)

Articles similaires

Soccer round up

26 septembre 2008

On se retrouve encore dans cette section, maintenant devenue un incontournable de la rubrique sport, pour faire le tour des 3 championnats de soccer les plus prestigieux au monde ! Here we go ! Espagne : Liga La 3e journée du championnat Espagnol a été exempte de toute surprise de taille. La hiérarchie a été respectée et les ténors ont su jouer leur carte comme il le fallait. Le tenant du titre, Le Real...

Les Carabins intraitables

20 octobre 2006

Dans un avenir pas trop lointain, les grands penseurs de ce monde devront débattre d’une nouvelle certitude de la vie. Eh oui, bientôt, une-victoire-par-blanchissage de notre équipe favorite, au soccer universitaire masculin, va côtoyer les grandes évidences humaines telles que : les taxes, le divorce et une interception lancée par Jonathan Jodoin. Qu’est-ce qui peut bien me faire dire de telles idioties pensez-vous ? Ne cherchez pas plus loin que la performance offerte par...

Direction : Edmonton

10 novembre 2006

Gain difficile des Carabins Vendredi soir, les Carabins affrontaient les Patriotes de l’UQTR dans l’une des demi-finales de la conférence du Québec. Les Bleus étaient déjà assurés de participer au Championnat canadien en tant que champions de la saison régulière, mais n’avaient aucune intention d’offrir une performance en demi-teinte. En saison régulière, les Carabins avaient gagné les 2 rencontres contre les Patriotes, dont une victoire de 5 à 0 à Trois-Rivières. L’UQTR s’était également...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Chronique automobile – Salon de Montréal 2009

23 janvier 2009

Comme convenu la semaine passée, voici le compte rendu du Salon International (?) de l’Auto de Montréal. D’emblée, on réalise que cette exposition est beaucoup plus sommaire que sa contrepartie de Détroit. Toutefois, j’ai pu assister au dévoilement de certaines primeurs canadiennes et admirer certains prototypes. Commençons par Ford Le tour du Salon de l’Auto commence immédiatement avec Ford, plus précisément avec une Ford Fiesta européenne. Pour une voiture sous-compacte, elle est définitivement très...

Une saison qui commence bien

12 septembre 2003

Après une difficile saison inaugurale l'an dernier où la nouvelle équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal n'avait pas réussi à inscrire une seule victoire, le vent semble avoir cette fois tourné. Nos représentants ont vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke par la marque de 46-0. Ça fait un petit velours de voir enfin les bleus démolir l'adversaire. Certains argueront que le Sherbrooke en était à sa première partie...

Rentrée pour Danny Maciocia et ses Carabins

2 septembre 2011

  Une première sortie officielle devant les partisans. Danny Maciocia l’avoue d’emblée, lui et ses protégés ont très hâte de fouler le terrain de l’UdeM pour montrer leur savoir-faire et voir où ils se situent face à leurs adversaires. Maciocia en sera à sa première sortie officielle devant ses nouveaux partisans. « J’ai assisté à plusieurs matchs au CEPSUM par le passé et il n’y a pas un stade au Québec qui procure autant...