Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soccer Round up

Comme à l’accoutumée, on va couvrir dans cette section les faits majeurs, les meilleurs joueurs ainsi que l’équipe de la semaine des 3 championnats Européens les plus prestigieux soit la Liga, la Serie A et Premier League..

Espagne : Liga

La 2ème journée du championnat Espagnol a été remplie de résultats surprenants ainsi que de buts (27 buts en 10 matchs) si cela continue sur le même rythme, les fans de la Liga risque d’être témoins d’un des championnats les plus excitants de ces dernières années.
Après le revers connu la semaine passée contre le Deportivo la Corogne en Galicie, le club royal du Real Madrid était dans l’obligation de gagner sa première rencontre devant ses fans au Bernabeu, et la tâche ne fut pas facile devant l’équipe castillane de Numancia qui a mené 2 fois au pointage avant de succomber à l’assaut madrilène et s’incliner 4-3
à la fin.
L’équipe catalane du FC Barcelone, quant à elle, n’a pas réussi son entrée dans son antre du Camp Nou en faisant match nul 1-1 contre la modeste équipe de Racing Santander malgré une domination totale et plein d’occasions de buts ratées.
Le nouveau coach Pep Guardiola commence déjà à sentir la pression monter d’un cran et la situation risque d’empirer à moins qu’il n’obtienne des résultats convaincants dans les prochains matchs.
D’autre part, L’Espanyol Barcelone a obtenu sa seconde victoire en autant de rencontres lui permettant d’occuper la tête du classement suite à la défaite surprise de l’Atlético Madrid contre Valladolid (2-1) et du score de parité de la rencontre entre Valence et Almeria (2-2). Le FC Seville s’est difficilement imposé face au nouveau promu Sporting Gijon dont l’attaquant Croate Bilic a été auteur d’un « hat-trick » pour son début en 1ère division.

Italie : Seria A

Tout comme le championnat espagnol, ce 2ème chapitre du championnat italien nous apporté son lot de surprises .
La grosse surprise de la journée fut, bien sûr, la 2ème défaite en autant de matchs pour l’AC Milan. La bande à Paolo Maldini avec sa pléthore de stars a plié devant la fougue et l’organisation du Genoa qui a remporté le match par le score net de 2-0.
Leur « cuggini » de la ville, l’Inter de Milan ont montré du caractère pour se défaire 2-1 de Catania après avoir joué toute une mi-temps avec 10 joueurs suite à l’expulsion de Muntari qui a commis un geste non-sportif quoique pas vraiment prémédité. La nouvelle recrue Portugaise, Ricardo Quaresma, a ouvert son compteur de buts en marquant le but d’égalisation juste avant le coup de siffl et annonçant la fin de la première période.
La Juve, surnommée «la vecchia segnora» en Italie, a réussi à engranger les 3 points face à l’Udinese grâce à un but unique de leur nouvelle recrue brésilienne Amauri. La Roma a continué son début de saison désastreux s’inclinant 3-1 contre la solide équipe de Palerme. L’attaquant sicilien Miccoli s’est illustré en marquant un doublé.
L’autre équipe de Rome, la Lazio, semble être en bien meilleure posture et occupe la tête du classement après une convaincante victoire 2-0 contre la Sampdoria de Genoa.


Angleterre : Premier League

Une semaine très prolifique en buts dans le championnat d’Angleterre cette fin de semaine. 35 buts au total et aucune rencontre ne s’est terminée sans buts marqués.
L’affiche de la journée était, sans aucun doute, le choc des titans opposait les eternels rivaux Liverpool qui et Manchester United, et ce sont les Reds de Liverpool qui ont eu le dernier mot en s’imposant 2-1 grâce a un but tardif du « super-sub » Ryan Babel. Cette victoire propulse l’équipe en tête du classement ex-æquo avec les Londoniens de Chelsea qui ont disposés de Manchester City par le score de 3-1 et continuent d’impressionner après chaque rencontre. Les Red Devils, après cette défaite face à leur ennemi juré, se voient relégués à la 14ème place avec un match en moins que les autres équipes.
L’Arsenal, quant à elle, s’est refait une santé en allant s’imposer 4-0 à Blackburn Rovers avec une grande prestation du Togolais Emmanuel Adebayor auteur d’un « hat-trick ». Cet éclatant triomphe permet à l’équipe de recoller au peloton de tête et se positionner en 3ème place.
L’équipe londonienne du Tottenham Hotspurs, défaite 2-1 à domicile contre la dangereuse équipe d’Aston Villa, continue de sombrer dans les profondeurs du classement et ferme la marche avec un seul point sur les 12 possibles.

Mots-clés : Soccer (9)

Articles similaires

Adriano au «top»

20 février 2009

Espagne : Liga La 23e journée du championnat Espagnol n’a pas été aussi prolifique en buts que les semaines passées. Seulement 24 buts au total ont été marqués et les poursuivants n’arrivent plus à suivre la cadence imposée par le FC Barcelone et le Real Madrid. En effet, Valence s’est contenté d’un match nul (1-1) contre Malaga, l’équipe surprise de la saison. Le FC Seville a renoué avec la victoire après une mauvaise série...

Soccer round-up

10 octobre 2008

Comme à l’accoutumée, on va couvrir dans cette section les faits majeurs, les meilleurs joueurs ainsi que l’équipe de la semaine des 3 championnats Européens les plus prestigieux soient la Liga, la Serie A et Premier League.. Espagne : Liga La 6ème journée du championnat Espagnol a eu son lot de résultats surprenants ainsi qu’un grand nombre de buts (31 buts en 10 matchs). La grande affiche de la semaine était, sans nul doute,...

Le soccer des Carabins

29 septembre 2006

Après une victoire convaincante de 3-0 contre l’UQAM vendredi dernier, les Carabins s’amenaient à Concordia avec l’intention de faire subir le même sort aux Stingers. Le match a bien commencé puisque dès la 7e minute, les Stingers ont concédé un penalty aux Bleus. Boubacar Coulibaly s’est chargé de le convertir et de donner une priorité d’un but à son équipe. À la 25e minute, Guillaume Couturier double l’avance des Carabins en marquant un but...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

ISF : Des profils différents, une mission unique

16 septembre 2011

En tant qu’ingénieurs ou futurs ingénieurs nous sommes tous habités par une même mission principale : développer des solutions techniques pour répondre aux problèmes et aux besoins de notre société et ceci tout en saisissant l’impact de nos solutions à tous les niveaux qu’il soit humain, économique, social, culturel ou encore institutionnel. En plus de cette mission, l’ingénieur au Québec a également un certain nombre de devoirs et d’obligations envers les clients et notre...

Soccer Round-Up

13 mars 2009

Espagne : Liga La 26e journée du championnat espagnol a été très prolifique en buts et a connu quelques changements dans le classement. Après 5 matchs sans goûter à la victoire, le FC Barcelone (1er) a finalement rompu cette mauvaise séquence en gagnant 2-0 contre les basques de Bilbao. Les hommes de Guardiola ont retrouvé leur jeu de début de saison et ont pu faire la différence en première mi-temps grâce à des buts...

L’actualité de la semaine…en images

30 janvier 2009

La gourde de Nintendo On l’aura bien compris : Nintendo s’est totalement différencié de la concurrence avec sa technologie et avec des jeux plus simples, plus intuitifs, plus immersifs. En bout de compte : une explosion des ventes à faire frémir les analystes. Désormais, l’entreprise ne s’attend plus qu’à un résultat net de 230 milliards de yens (1,96 milliard d’euros) à la fin de l’exercice, alors que Nintendo tablait initialement sur 345 milliards de...