Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

Cake au Métropolis

Publicité-- --Publicité

Le samedi 27 septembre au Métropolis, la formation Cake donne un concert avec en première partie Paper Lions. Rendez-vous à 20h !

Cake est formé à Sacramento (Californie) en 1991. Le groupe devient rapidement un incontournable de la scène locale et gagne en peu de temps un public fidèle qui le suivra aux quatre coins de la Baie de San Francisco. Constitué de Jonathan Richman, David Byrne et Woody Guthrie, l’étonnant amalgame du meneur John McCrea réserve un son funk brillamment retouché d’influences country qui a aisément su prendre d’assaut la Caroline du Nord. C’est maintenant aux quatre coins de la planète que Cake emballe les foules, que ce soit en Amérique du Sud, en Europe, en Australie ou au Japon.

Bien que la musique de Cake soit souvent étiquetée « alternative » ou « indie rock », la formation combine une multitude de genres musicaux tels que le funk, la soul, le pop, le jazz, le rap et le country. La musique de Cake nait de la fusion entre de brillants textes aux nombreux jeux de mots et d’accrocheuses mélodies jouées à la guitare, mais aussi à la trompette. Nul doute que le groupe jouit maintenant d’une réputation notable quand à leur approche des arrangements musicaux, de la composition et de l’instrumentation.

Cake est aussi reconnu pour avoir établi le « Unlimited Sunshine Tour », un festival pensé pour une audience désireuse d’entendre des formations intelligentes qui sortent des conventions commerciales habituelles. Au fil des ans, en plus de mettre en vedette Cake, le festival a su réunir un impressionnant nombre de groupes éclectiques tels Modest Mouse, The Flamming Lips, De La Soul, le groupe latin-techno-fusion Kinky, la formation bluegrass The Hackensaw Boys, Cheap Trick, le chanteur country Charlie Louvin, The Detroit Cobras, Tegan and Sara et Gogol Bordello.

La formation est présentement en studio pour travailler son prochain album en plus de mettre sur les tablettes un album live intitulé « Live at the Crystal Palace » prévu pour l’automne. Pour plus de renseignements sur le groupe, ses albums et ses prochaines tournées, visitez le site www.cakemusic.com.

Samedi 27 septembre au Métropolis à 20h !

Mots-clés : Musique (217)

Articles similaires

Montebello Rockfest: les après-mathématiques.

4 juillet 2018

Avec une population de moins de 1000 habitants et un downtown qui s’étend en fait sur une seule rue, Montebello est une petite destination touristique tout à fait tranquille le reste de l’année. La fin de semaine du 14-16 juin par contre, la ville a été possédée par l’esprit du Rockfest qui revient la hanter à chaque année depuis 2005. Montebello était pleine à craquer de dizaines jusqu’à des centaines de milliers de fanatiques...

Cohen : Artworks

26 février 2010

Pour la première fois à Montréal, Leonard Cohen expose ses œuvres visuelles à la Gallerie Lounge TD. Le choix d’exposer ses travaux a été pris afin de présenter au public une autre facette de cet artiste. Leonard Cohen est d’abord connu pour ses créations littéraires et musicales. Il fait paraître son premier recueil de poésie à 17 ans, et obtient une reconnaissance internationale en tant que poète en 1961 avec The Spice Box of...

Marilyn Manson au Centre Bell

2 octobre 2009

Le Centre Bell à peine vidé du chaos épique laissé par la double performance de Metallica, c’est Marilyn Manson qui prenait la relève deux jours plus tard pour poursuivre l’enchainement quasi-interrompu des shows hard-rock qui pleuvent sur Montréal ces derniers temps. Annoncé comme une grande orgie musicale, célébration du renouveau d’un artiste insolite, le satanique révérant était ce jour-là le sujet de toutes les préoccupations des fondamentalistes du coin...comme à son habitude. Il était...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité