Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

King Lear Contre Attaque

Loufoque, complètement flyé, Les Productions Préhistoriques reviennent sur scène avec la pièce King Lear Contre Attaque. Où et quand ?
Présentée du 28 août au 13 septembre à 20h, et les 6 et 13 septembre à 16h, pour le coût de 19$ pour les étudiants, à l’Espace Libre (métro Frontenac).

L’histoire ? Tout est prétexte à histoire pour cette troupe de théâtre. Les six acteurs invitent les spectateurs à revisiter le répertoire d’un autre grand William, Shakespeare. D’un simple mouchoir, une intrigue mêlant vengeance, espoir, joie et amour naîtra.

Les acteurs – un homme de Cro-Magnon, un chat, un marin, une cuisinière, un cowboy et une princesse – passent au vitriol les grands personnages de l’oeuvre théâtrale dans une fête du rire et de la légèreté. L’espace d’une représentation, leur maîtrise totale de l’art des gags, des mimiques, et de la musique nous transporte dans un autre monde. Hilarantes, les blagues au second degré dérideraient Shakespeare.
Incontournable : l’apparition de King Kong, l’extase d’un cow-boy épluchant sensuellement une banane, Iago le chat machiavélique, l’insulte « espèce de Poute! », bref, un rêve éveillé dans une fête musicale où l’absurde et la parodie s’entremêlent pour le plus grand plaisir du public. Échauffez vos zygomatiques, car la crampe du rire est à prévoir ! Pauvre Shakespeare, il se retournerait dans sa tombe – de rire!

Mots-clés : Théâtre (92)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Igloofest 2010 : Dernière fin de semaine

29 janvier 2010

Décidément une rude année que réserve Dame Nature à l’organisation de l’Igloofest cette année. Après une première fin de semaine inhabituellement douce qui a presque transformé le Quai Jacques-Cartier en Osheaga, la seconde fin de semaine aura quant à elle été la victime d’un froid plus mordant, qui ne sera cependant pas venu à bout des amateurs de musique électronique venus nombreux pour l’occasion. Cette dernière fin de semaine du festival promet d’être mémorable,...

Entrevue avec Mathieu Gilbert, 1ère année de génie industriel et en stage chez Barrière QMB

23 octobre 2008

Un stage dès la première année Quelles sont tes responsabilités chez Barrière QMB? Mes responsabilités chez Barrière QMB sont très diversifiées. Mon mandat initial était la conception d’un poste ainsi que des procédures de travail pour l’assemblage de barrières destinées à la gestion de la circulation (www.swiftgates.com). Ce produit, encore nouveau sur le marché, était assemblé sans postes ni procédures définies. Mon mandat s’imbriquait dans un projet d’agrandissement (nécessaire en partie pour pallier au manque...

Pierre Dorion

19 mars 2010

On pourrait croire le Musée des Beaux-Arts pingre de ne consacrer qu’une salle à sa dernière installation. Une exposition libre ? La belle affaire ! À y regarder pourtant, Pierre Dorion (Ottawa, 1959) n’en est pas à son premier jet ; il a déjà été présenté au Canada, aux États-Unis et en Europe. L’exposition en cours à Montréal se distingue des précédentes par le lien qu’elle établit entre les toiles de Dorion et les...