Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Désordre public

Oyez oyez, braves polytechniciens et autres énergumènes qui encombrent les couloirs de notre belle École! Pour faire suite à une tradition remontant au temps de Sophocle, Poly-Théâtre présente en ce début de session une pièce de théâtre montée, produite et jouée par des étudiants de Poly.

Poly-Théâtre et l’École Polytechnique de Montréal sont fiers de présenter Désordre public, une pièce de l’auteure québécoise Évelyne de la Chenelière. La pièce sera jouée les 4, 5 et 6 septembre à la salle Brébeuf, à 20 heures.

Puisque la forme l’exige, voici un court synopsis de la pièce : « Max est en train de se perdre. Pire : de se désintégrer. Il se met à entendre les pensées des autres. Doucement, et bien malgré lui, il entre dans la tête de ceux qu’il croise, vivant une intimité soudaine et surnaturelle avec les usagers du transport en commun. Il vivra l’expérience vertigineuse de l’intégration et de la perte de son identité dans la masse du monde qui l’entoure. »

Ne manquez pas votre chance d’assister à cette pièce contemporaine d’une beauté et d’une puissance formidable!

Comme d’habitude, vous avez toujours la chance d’acheter vos billets au kioske de Poly-Théâtre qui se situe au deuxième étage du pavillon principal, de 11h30 à 13h30. Vous pouvez également venir les acheter en personne à la salle Brébeuf, avant les représentations, mais nous vous conseillons de les réserver sur notre site web :

www.poly-theatre.org

Nous espérons fortement que nous aurons le grand plaisir de vous y voir et nous vous souhaitons d’emblée une très bonne soirée!

Poly-Théâtre

Le comité de Poly-Théâtre présente des pièces amateures depuis maintenant 19 ans. Nos pièces ont la réputation d’être de calibre professionnel et nous nous efforçons de conserver et de transmettre notre talent et nos connaissances de l’art de la scène.

Nous accueillons à bras ouverts tous les comédiens, improvisateurs, metteurs en scène, producteurs, régies, éclairagistes, sonoristes, décoristes, accessoiristes et autres personnes intéressées par le théâtre, que vous ayez de l’expérience ou pas.

Nous présentons généralement 3 pièces par année. Chaque projet commence par une lecture de la pièce où tous les intéressés sont invités. Une fois le casting choisi, la pièce est pratiquée et répétée jusqu’à ce que le fruit de nos efforts soit présenté au grand public, 4 à 5 mois plus tard.

Les projets actuels

Hé! Toi, le jeune! Si le jeu, la production ou la technique te titille, viens nous rencontrer au A-411.

Des projets sont présentement en cours de lancement à Poly-Théâtre. Premièrement, nous produirons et filmerons un long-métrage écrit par des étudiants de Polytechnique. Ce sera l’occasion parfaite pour toi d’apprendre les techniques du 7ème art, devant ou derrière la caméra.

Deuxièmement, comme à notre habitude, nous débuterons les pratiques pour une prochaine pièce de théâtre qui sera fort probablement jouée en février ou en mars.

De plus, si l’improvisation t’intéresse, le comité L’Égotrip prépare et joue dans des matchs d’improvisation inter-universitaires et recherche des improvisateurs avec ou sans expérience.

Trève de blabla! Si tu es tenté par quoi que ce soit, viens à la RÉUNION DES NOUVEAUX de Poly-Théâtre le jeudi 11 septembre, à 12h30 ou à 18h00 au A-411. Tu peux aussi venir boire une bière avec nous n’importe quand, la porte du local est toujours ouverte et il y aura toujours quelques hurluberlus déguisés pour t’accueuillir.

Mots-clés : Théâtre (92)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.