Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Loubnen up…

Par Martin Duval

Terre de miel et de lait, souvent voté comme un des plus beau pays du moyen-orient, deux journalistes ont enquétés sur ce qui en est du pays des cèdres vert, ainsi que le peuple qui forme ce magnifique pays…

Petit pays du moyen orient dont l’histoire n’est pas très bien connu ici au Canada. Mais ne vous inquiétez point, ils ont dans une version antérieure du Polyscope écrit un article sur l’AELEP qui était plus une ode a ce petit pays qu’autre chose.
Les phrases qui nous aurons le plus marquées étaient celles qui décrivaient le pays comme étant la terre du miel et du lait, et ils ont même eu le culot d’appeler leur pays la Suisse du Moyen Orient. Soyons francs, la Suisse du Moyen Orient ? Comment ?
Plusieurs guerres ont souillés sa terre, et même jusqu’aujourd’hui au Sud, beaucoup de problèmes persistent encore.
Bref, ne parlons plus de l’histoire de ce pays ou la grande partie de sa population n’habite même pas dans leur mère patrie. Parlons plutôt de ce people élu. Et oui, je ne sais pas trop comment, mais il paraitrait que les phéniciens soient le peuple élu sur cette terre au détriment de nos amis Juifs. Car gare à celui qui leurs demande s’ils sont arabes, le libanais fâché peut vous insulter a coup de «
kess ekhta » « sharmouta » et autres…
(mais jamais en français). Au fait, en parlant de langues, saviez vous que le ressortissant du pays des cèdres était trilingue. Ainsi, vous entendrez souvent en leur compagnie des phrases du genre « Garrrrrconnne, a33tini mayé please ».

Cependant ce brave peuple a su importer ses exceptionnelles créations culinaires (lol) a tout les peuples du monde, qui étaient ignorants du cote cuisine jusqu’à date, on peut donc les remercier de leur contribution au patrimoine mondiale de la nourriture, il s’agit bien évidement de ce sandwich enroule dans du pain pita et qui porte plusieurs noms, dont « shawarma »
et « shish taouk ». L’AELEP, composée d’une brave équipe ingénieuse et provenant tous du pays des cèdres verts, qui jusqu’à récemment avait annexée la table verte du 6e étage aka
« La Place Beirut » (voir la photo au dessus) décida d’envoyer ses meilleurs éléments en tant que missionnaires pour convaincre Aramark de proposer dans leur menu déjà « très »
complet de rajouter leur plat national dont ils sont le plus fier (oui, toujours le shish taouk). D’ailleurs ceuxci se sont fait avoir par la direction rusée d’Aramark, car ils n’ont offerts que des pains à la viande. Cependant, l’AELEP ne se laissant pas faire si facilement, décida d’envoyer plus d’effectif pour but final de coloniser le 6e de l’ancien bâtiment. Ces colons ont donc commencés la migration de nos chers confrères, qui a été accélérée par l’envahisseur quebecquois.

Image article Loubnen up… 197

C’est ainsi que « La Nouvelle Place Beirut » se retrouve maintenant au pavillon principal à cote du stand shish taouk pour se rappeler les odeurs de leur enfance, qui rendent nos amis nostalgiques chaque jour un peu plus.

Toutefois, le phéniciens (étant le vrai peuple élu) déteste se mélanger avec les autres, afin de préserver leur descendance. Ainsi, il traine en groupe tel des loups, prêt à attaquer le polytechnicien isolé qui ne porte importance à son apparence avec des «
leek shouf shou labbes, khayo, heyda fakir… » ou par des railleries et même des commentaires blessants. Mais il est rusé le phénicien, il n’attaque jamais seul, sinon, il peut facilement se faire descendre, c’est dans ces cas, qu’il sort sont arme fétiche, l’hypocrisie…
C’est une des raisons, pour les quelles leurs femmes qui pourtant tres belles sont inapprochables : elles disent qu’elle t’aime, mais parlent plutôt de ton porte monnaie bien garni, car la phénicienne est une femme « ultra high maintenance ». C’est peut être pourquoi le peuple élu est si matérialiste, ils sont habitues si jeunes par les parents à habiter dans des taudis, mais conduire une « merrrrcedeees » ou «
b-emmm » modèle limité importé directement de l’Allemagne, chose tout à fait banal parce que « mon pèrrre connait perrrrsonneellleemeeeent le dirrrecteurrr de merrrcedes » et il a même « des connneectionn dans la douaaaannne »

Sinon, malgré tout leurs défauts, le peuple phénicien, reste un peuple très accueillant (si vous avez de la chance)
et sont (si vous êtes acceptés par eux)
prêt a beaucoup se sacrifier pour votre bonheur. D’ailleurs je me demande si cette qualité n’a pas été héritée des arabes…




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Danse amérindienne à la sauce contemporaine

23 mars 2007

C’était ma première fois. Il m’attirait plus que tout autre ne l’avait fait auparavant. Enfin, presque. Je dois avouer que certains avaient déjà su se montrer bien invitants auparavant, mais je n’avais jamais fait l’effort d’entreprendre quoique ce soit pour assouvir ces désirs soudains, si bien que rien ne s’était encore concrétisé. Mais, cette fois-ci, je décidai de saisir l’occasion. Il avait su susciter mon intérêt, surtout par son originalité – j’aime les originaux...

Le Québec sera bientôt à la traîne de toutes les nations

10 mai 2008

Par Lucie de Lߴéveillée Que ceux dont le coeur se lève à la vue de miasmes s’abstiennent de lire ce qui suit : ils n’y trouveraient rien sinon le dégoût et la répugnance de leur propre image. Ceux qui se sont sentis insultés par l’insistance de Lucien quand il nous enjoints à prendre conscience de notre paresse sont les mêmes qui nous mènent tout droit à notre perte. Selon un récent sondage sérieux mené...

Votons pour la STAR !

23 mars 2007

Par Myriam Boucher S’il gagnait, lui, avec ses beaux cheveux, ses beaux yeux, son bel habit, ses belles dents… pis il parle bien, il fait des beaux discours. Il paraît qu’il cuisine bien en plus… mon Dieu qu’il a l’air fin. Ce serait génial au Québec, si on l’aurait au pouvoir. Je vous le dis, génial. Wow. Il nous donne le gros gâteau au chocolat, à volonté, gratis. Y’en a pour tout le monde,...