Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Révélations exclusives

Image article Révélations exclusives 183

Choc et stupéfaction, alors qu’un rapport secret de la commission Johnson chargée d’enquêter sur les causes de l’effondrement du viaduc de la Concorde à Laval révèle que les ingénieurs – provenant tous de Laval – avaient mal évalué la stabilité de la structure du pont.
La commission n’exclue pas de blâmer le cours de Mécanique pour Ingénieurs pour faute professionnelle. En voici un extrait :
«[…] Lors de l’enquête, nous avons mis la main sur les documents d’inspection de l’enquêteur général de la sécurité des infrastructures publiques, faisant état de pratiques douteuses de la part de la firme d’ingénierie chargée de réaliser la conception et la construction du viaduc de la Concorde. Dans un mémo interne, on peut en effet lire :

En effet, il est établi que la somme des forces appliquées verticalement est nulle, puisqu’en banlieue toutes les voitures sont toujours à l’arrêt dans la circulation (c’est un fait établi mathématiquement): il n’y a ainsi aucun mouvement quel qu’il soit. Donc:
Image article Révélations exclusives 188

Comme les forces appliquées sur le pont se résument au poids du point ainsi qu’à la somme du poids de toutes les voitures se trouvant sur son tablier, on a alors:
Image article Révélations exclusives 189

D’où :
Image article Révélations exclusives 187

Or, on sait que le poids des voitures est orienté verticalement vers le bas, ce qui signifie que le poids du pont est orienté vers le haut.

Suite à l’étude très poussée de cette équation scientifique, nous avons découvert que si aucune voiture n’est présente sur le pont, le poids du pont devient alors nul, une prouesse technologique encore jamais réalisée auparavant !

De retour de Stockholm après la réception donnée en leur honneur par le comité de sélection du prix Nobel de physique – et encore quelque peu sous l’effet euphorisant provoqué par la consommation de Champagne, tel que découvert par le lauréat du prix Nobel de chimie de l’année précédente, décédé d’une inexplicable cirrhose aigüe – les candidats se sont remis de plus belle à l’ouvrage.

Séduit par la renommée internationale de cette firme, le gouvernement l’a chargée de s’occuper de l’ensemble du réseau routier de la province.»

Mots-clés : Mine Skope (15)

Articles similaires

Le Québec sera bientôt à la traîne de toutes les nations

10 mai 2008

Par Lucie de Lߴéveillée Que ceux dont le coeur se lève à la vue de miasmes s’abstiennent de lire ce qui suit : ils n’y trouveraient rien sinon le dégoût et la répugnance de leur propre image. Ceux qui se sont sentis insultés par l’insistance de Lucien quand il nous enjoints à prendre conscience de notre paresse sont les mêmes qui nous mènent tout droit à notre perte. Selon un récent sondage sérieux mené...

La Réponse Initiale

10 mai 2008

Suite au complot du vol des plans de Honda CR-V commis par les universités reconnues comme étant de classe inférieure (c’est-à-dire ÉTS, Sherbrooke, McGill et Concordia), les hauts dirigeants du Reich de Polytechnique, menés par le/la Foührer JP, élaborèrent une série de sanctions radicales, connue sous le nom de Réponse Initiale. Cette solution sera appliquée en trois étapes distinctes, soit La Gifle, Le Coup-de-pied-dansles- couilles, et l’Étranglement. À l’heure actuelle, l’étape de la Gifl...

Peuple endormi, dors bien!!!

10 mai 2008

Par Christophe Colonialiste À présent, on enseigne l’histoire coloniale comme une histoire exclusivement négative. Nous n’enseignons plus que le projet colonial cherchait aussi à éduquer, à apporter la civilisation aux sauvages. Alain Finkielkraut - Nostalgie, le mot le plus simple et le plus exact sur la description de mes sentiments à l’égard de cette situation aujourd’hui. Avant d’étaler mes maux sur cette feuille, je voudrais rendre hommage à ces grands Hommes, qu’ils soient portugais...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Non au pillage de nos ressources par les banlieues !

10 mai 2008

Fiers de notre héritage et de notre patrimoine urbain, ne les laissons pas tomber aux mains des infidèles et impurs banlieusards qui s’empresseront de voiler nos femmes sous des abris tempos et d’asphalter nos espaces verts ! Oui mes très chers concitoyens, soyez avertis : les banlieusards en veulent à notre mode de vie. Envieux de notre succès d’urbanisme ainsi que de notre indice de développement humain supérieur, ces populations venues des autres rives...

I am your own wife

23 mars 2007

«I am my own wife» est, d’abord, l’histoire d’un jeune garçon qui, encouragé par sa tante, était travesti pendant les dernières années du Troisième Reich jusqu’après la chute du Mur, dans Berlin-Est. Durant tout ce temps, il a ramassé des objets laissés dans les maisons des juifs pillées par les Nazis et celles des dissidents politiques pillées par les communistes. Elle a même ouvert un musée mettant en vedette les objets qu’elle avait accumulés....

Le lobby juif, le hareng mariné et autres histoires drôles

10 mai 2008

Par Poe Gromiste Quel est selon vous le complot mondial le plus tristement célèbre et dont personne n’ose parler ? Ce n’est pas celui du Québec Kazakstanais Communiste (QKC). Cette organisation a trop peu d’envergure et s’intéresse surtout à la réparation des annales historiques. Ce n’est pas non plus le complot des Hindous Offciellement Opressés au Québec (HOOQ). Ce groupuscule s’intéresse plutôt au réchauffement climatique et son impact nocif sur les chaises longues l’été....