Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lionel Lollipop

Depuis que l’homme est descendu de son arbre et ses fracturés 3 côtes, il a cherché à s’améliorer et à inventer des machines lui permettant de décupler ses possibilités. Je vais vous introduire à un des savants dont l’invention révolutionna le monde tel que nous le connaissons. Cette chose essentielle à la vie qu’est le suçon.

L’inventeur de cette sucrerie, Lionel Lollipop II était un savant très brillant aillant plusieurs inventions à son actif comme par exemple les millimètres et la pédophilie. Monsieur Lollipop aimait se promener dans la rue le jour pour pouvoir trouver des pièces de monnaie collées au sol avec de la gomme à mâcher. Il pouvait ainsi étudier l’élasticité des matières comestibles. Évidemment, ses pratiques peu orthodoxe attiraient sur lui l’attention des passants qui le regardaient en se sauvant en courant et quelques roches échappées à 40 Km/h dans sa direction. Parfois, alors qu’il était en train de goûter une gomme prémastiquée, quelqu’un lui demandait : « Monsieur Lollipop, pouvez-vous me dire quelle heure il est ? » et il répondait : « La science de l’élasticité des matières visqueuses et comestible est une chose très complexe. Si je réussi à les comprendre, je vais pouvoir mettre au point une sucrerie qui tient au bout d’un bâton et qui fond dans la bouche. ». Vous avez probablement entendu parler de l’impact qu’a eu une autre de ses inventions en Angola : 5 Angolais ont eu envi d’uriner exactement en même temps et il n’y avait qu’un seule toilette. Les conséquences furent trop affreuses et traumatisantes pour que je la raconte, elles hantent mon esprit jour et nuit.
La découverte du suçon fut, malgré toutes ses recherches, le fruit du hasard. En cuisinant son Kraft Diner, il se demanda qu’est-ce que ça ferait si il mélangeait du Cheez whiz avec la substance de simili pâte qu’il y avait dans son chaudron. Il mit son masque de soudeur et il essaya. L’explosion fut si intense qu’encore aujourd’hui, des passants reçoivent des nouilles sur la tête dans tous les coins du globe. Lorsque le nuage de fumée jaune disparu, Lionel Lollipop II se releva et constata que la moitié de sa maison avait été détruite. Malgré tout, il se risqua à goûter le mélange qui était sur le plancher. Il vomit pendant 15 minutes. Ensuite, il goûta au même mélange, mais sur un bout de bois qui faisait anciennement partie de son mur. C’était tellement bon qu’il en vomit de joie pendant 20 min. C’est ainsi qu’il constata que tout ce qui était sur un bâton goûtait meilleur.

L’inventeur du pogo, qui passait devant la maison de M. Lollipop au moment de l’explosion avec son chien, se fit projeté sur l’autre maison de l’autre côté de la rue et se rendit compte que son chien aussi goûtait meilleur sur un bâton. Pour ce qui est de la substance sucré qui est une partie très importante du suçon, c’est simple : Lionel, après cet évènement malheureux, commença à tout goûter avec son bâton. Il se promenait en goûtant tout sur son passage, c’est d’ailleurs dans cette période qu’il inventa la pédophilie.
Un jour, il rentra dans une confiserie et après avoir goûté à la caisse enregistreuse, il essaya un bonbon. Ce fut si intense qu’il en mourut le soir même. Son fils, Lionel Lollipop III, voulant savoir comment son père avait pu mourir de quelque chose de trop bon, goûta lui aussi à un « suçon ». Il fini sa vie en écrivant un livre dans un asile. Ce fut son fils Lionel Johnson (ses parents se sont divorcés) qui, sans jamais goûter aux suçons, le commercialisa et en fit le produit populaire que nous connaissons.

Mots-clés : Humour (28)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Cyber ignorance

11 mars 2011

Par Jean-Thomas Tremblay, La Rotonde (Université d’Ottawa) OTTAWA (PUC) — « We’re called The Arcade Fire. Thank you very much. Check it out on Google! » a lancé le nonchalant musicien Win Butler en cueillant le trophée décerné au meilleur album international lors de la cérémonie des Brit Awards, le 15 février. Deux jours plus tôt, la formation montréalaise, encensée pour l’incomparable emballage orchestral de ses compositions rock, avait remporté un titre similaire en...

Une structure intelligente : le EBF

27 février 2009

Les tremblements de terre sont une des manifestions de la nature des plus grandioses, mais parfois aussi les plus incomprises. Un séisme est une libération brutale de l’énergie potentielle accumulée dans les roches, par le jeu des mouvements relatifs des différentes parties de l’écorce terrestre. En structures, l’ensemble des forces sismiques sont inclusent dans la conception de système de résistance aux charges latérales, assurant la stabilité de l’ouvrage. Dans les charpentes d’acier, on utilise...

Hausse des cotisations à l’AEP

20 mars 2008

En ces temps de vaches maigres dans le monde de l’éducation, une poignée de Polytechniciens réunis en Assemblée spéciale décidait de faire passer la (votre) cotisation à l’Association des Étudiants de Polytechnique à 30$ par session pour tout les étudiants inscrits au bac. Donc un étudiant inscrit au bac à temps plein, comme à temps partiel, en hiver, en automne ou en été payera 30$ à l’AÉP. Auparavent (actuellement): un étudiant inscrit à temps...