Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Club d’Ingénieurs Entrepreneurs

Par V. Achim & Mario Doria

Avez-vous déjà pensé mettre sur pied votre propre entreprise?
Est-ce que l’idée d’être votre propre boss vous fait sourire?
Si vous avez répondu oui à une de ces questions, ce qui suit vous intéressera. Le Club d’ingénieurs entrepreneurs est le comité étudiant à la Poly qui a comme mission de promouvoir l’entrepreneurship auprès des futurs ingénieurs.
Le CIE organise des activités dans le but de susciter un intérêt chez les étudiants face à l’entreprenariat. Cette année, le CIE, présidé par Martin Michaud et co-présidé par Gabrielle Desrosiers, a un nouveau conseil exécutif des plus dynamiques.
D’ailleurs, le 7 février prochain, nous vous organisons une double conférence sur l’entreprenariat. Vous aurez la chance d’entendre et de poser des questions directement au PDG de RHR expert et au co-fondateur d’Ecotours, deux anciens diplômés de Polytechnique. Information et inscription :
http://step.polymtl.ca/~cie.
Aussi cette session, nous avons mis en place pour les membres un système bibliothécaire dédié à l’entreprenariat. De plus, nous vous offrons d’afficher votre entreprise sur notre site web gratuitement afin d’aider votre entreprise à rayonner. En vous aidant à développer un réseau de contacts, vous serez plus en mesure de lancer votre entreprise ou encore simplement de mousser votre carrière.
Nous sommes tous passionnés par l’entreprenariat et serions très heureux de vous rencontrer. Si vous avez l’intention de vous lancer en affaires, il nous fera toujours plaisir de vous aider et vous référer aux différents spécialistes qui gravitent auprès du CIE.
Par exemple, nous travaillons en parallèle avec le Centre d’entrepreneurship HEC-POLY-UdeM (www.hec.ca/entrepreneurship). En plus d’offrir un service de mentorat aux jeunes entrepreneurs, le centre organise tout au long de l’année des ateliers pour vous aider à monter votre entreprise. De la création de plans d’affaires, jusqu’à la fiscalité de votre entreprise, ces ateliers vous seront très utiles pour acquérir des connaissances dont vous allez vous servir tout au long de votre carrière. Nous afficherons durant l’année les dates de ces ateliers sur les différents babillards de l’école. N’hésitez pas à y participer !
Bref notre équipe est là pour vous et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réveiller l’entrepreneur en vous. Encore une fois, venez nous voir au C-408.10 et visitez notre site internet au http://step.polymtl.ca/~cie.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Retrait des bouteilles d’eau des pavillons Lassonde

15 mars 2013

Lundi 18 mars, Poly annonce le retrait des bouteilles d’eau des pavillons Lassonde. Cette action est prévue pour la rentrée scolaire 2013.   Àpartir du 18 mars, soit la journée sans eau embouteillée, préparez-vous à entendre parler d’eau embouteillée! Au fait, il sera question de réduire notre consommation de contenants à usage unique et de promouvoir l’eau de qualité disponible gratuitement. L’ennemi numéro 1 : les bouteilles d’eau. L’ensemble du campus de l’Université de Montréal...

Mon degré de sagesse

28 août 2007

Cette année, j’ai enfin atteint un niveau de sagesse* et d’expérience qui me permettent éthiquement de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants de Poly. J’ai pris conscience de ce droit lors d’un BBQ quand certains de mes amis m’ont appris à ouvrir une bière avec un jonc d’ingénieur, et je me suis rendu compte au même moment que je venais soudainement d’entrer dans le club sélect des vieilles croûtes, dont les membres sont tous...

L’AELEP

12 septembre 2008

Par Pamela Antoun L ’AELEP, Association des Étudiants Libanais à l’École Polytechnique, se prépare pour vous accueillir dans sa communauté et dans ses différentes activités culturelles, artistiques, traditionnelles et bien d’autres! Le but principal de l’AELEP est de s’intégrer dans la communauté québécoise de Polytechnique et de permettre aux nouveaux étudiants libanais de mieux se situer. Néanmoins, cela ne l’empêchera point de vous aider à explorer et découvrir les coutumes et traditions libanaises en...