Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

EPM deuxième aux Jeux de Génie 2008

Les Jeux de génie du Québec, organisés cette année par l’École de technologie supérieure (ÉTS), fêtait leur 18e anniversaires. Le thème: le Génie pour adultes seulement.

L’activité permet au 13 membres de la CRÉIQ (plugue… je suis trop vendue) de compétitionner dans un cadre amical dans des compétitions sportives, académiques, d’improvisation, etc. De plus, les Jeux permettent aux quelques 400 personnes qui y participent de célébrer et fraterniser avec des étudiants de Génie de partout à travers le Québec.
Polytechnique dans tout ça Comme à son habitude, l’École Polytechnique était présente aux jeux sous la bannière EPM et dirigée, cette fois-ci, par Monsieur-Le-Très-Honorable Samer Ibrahim.

L’EPM a choisi comme thème Indiana Jones pour célébrer le 18e anniversaire de la sortie des films du célebre aventurier.
En plus de participer à toutes les compétitions, notre délégation a aussi organisé une dégrise sur le thème western qui a rendu vert de jalousie toute les auters délégation.

Nos 44 Indiana Jones nous ont fièrement gagné les podiums suivants: 3e compétitions académiques 3e compétitions sportives 2e génie-improvissimo 3e compétion des parrains 1e dégrise 1e participation 2e classement final




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Mourir de rire ? Au contraire !

15 janvier 2010

L’avez vous remarqué ? Les gens rient de moins en moins autour de nous. On entend sans cesse parler du taux de dépression de nos populations modernes qui se trouve en hausse permanente. Il est grand temps de réagir ! De nombreuses études scientifiques assistées par des médecins reconnus dans le monde entier ont étés menées afin de trouver des solutions pour palier rapidement au problème. Leur conclusion est unanime : il faut rire ! Rire plus,...

Certificats de reconnaissance pour les finissants du baccalauréat en génie de l’École Polytechnique

23 janvier 2009

Dans le but de souligner l’excellence des finissants au baccalauréat en génie, la Direction générale et le Conseil académique ont le plaisir d’offrir un programme de reconnaissance qui comporte quatre principaux prix de mérite. Ces prix seront remis à la Collation des grades de juin 2009. 1. La Mention d’excellence du directeur général souligne l’excellence académique des étudiants ayant maintenu une moyenne cumulative de 3,50 et plus sur 4. 2. Le Profil de Vinci...

L’amertume d’une mauvaise blague

1 avril 2015

La fin de semaine dernière fut marquée par une manifestation qui prévoyait être incendiaire, mais qui se révéla n’être qu’un pétard mouillé. Au grand dam des nationalistes acharnés aux discours fourbes, l’évènement organisé par la faction québécoise, assez officieuse, de l’organisation politique PEGIDA fut annulée dû à l’absence de ses partisans. L’annonce d’une telle démonstration fit quand même bouger les foules au métro Saint-Michel où, hormis quelques hurluberlus, l’assistance était plutôt présente pour couper court...