Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Texas : un petit Thriller Texan de François Létourneau

Par Bernadette Charlier

Texas, une nuit sans lune, une jeune femme transpercée de part en part crie dans la nuit. Elle s’avance et raconte. Réalité ou fiction ? Le spectateur passe sans cesse de l’une à l’autre. La fiction, c’est « Massacre à la tronçonneuse » réalisé en 1974, et la réalité, la roulotte que se partagent Terri et Gunnar, les comédiens vedettes du film. Dans leurs costumes de tournage maculés de sang et l’espace exigu de la roulotte, la tension monte.

Entre l’angoisse des comédiens pour la qualité de leur prestation et l’atmosphère du lieu de tournage, on ne sait pas s’ils doivent jouer à se faire peur ou s’ils doivent vraiment avoir peur. Heureusement, Lou le producteur les ramène de temps à autre à la raison quand ce n’est pas lui qui mène le bal, et joue la fiction réalité. Au cœur de la terreur, l’humour et l’amour sont aussi présents. Gunnar saura t-il séduire la belle Terri ?
Le rythme est très rapide, les décors réalistes et le sang l’est encore plus. Les comédiens sont excellents, plus vrais que nature. La voix et les cris de Christine Beaulieu sont superbes. On s’y croirait.

Une pièce à voir pour se mettre dans l’ambiance de l’halloween. Du 18 octobre au 3 novembre, avec Christine Beaulieu, Michel Lavoie et Richard Lemire. Dans une mise en scène de Patrice Dubois au Théâtre de la Chapelle. Et si vous voulez encore plus de frissons, réservez vos places pour les deux séance supplémentaires du 2 et 3 novembre à minuit !

Mots-clés : Théâtre (92)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+