Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Autopsie d’un asile

La semaine de relâche à grand pas de course et vous de devez avoir entre une lourde programmation de rapports de laboratoires, de chapitres à rattraper etc…
Je suis aussi certaine aussi que vous avez prévu quelques activités distrayantes aussi peu nombreuses soit-t-elles. J’ai prospecté un peu histoire de me faire une idée de ce qu’il y a comme évènement artistique, puisque c’est le domaine pour lequel je peux avoir des informations privilégiées, et j’ai parlé à Mme Claudine Jolicoeur dans le cadre d’une entrevue pour la pièce Quatre Souffles dans laquelle elle tient un rôle et qu’elle contribué à élaborer. Permettez-moi donc de vous faire un topo sur cette pièce de théâtre musicale qui sera au centre Calixa-Lavallée à 20h du 4 au 14 octobre. Il s’agit de la toute nouvelle création la troupe FolieShow. Cette dernière parle la vie quatre femmes vivant dans un asile de psychiatrique (Argentina une idole déchue, Rose une femme maternelle et dirigeante, Lili une schizophrène junkie, Joie une âme enfant) qui décident de kidnapper leur infirmière de garde. La pièce se passe certes dans un décor d’hôpital, et lève le voile sur un environnement souvent ignoré, mais elle resta très agréable grâce à un répertoire des chansons et des paroles riches et très variés qui certainement vous dilateront la rate, vous toucheront.

Mots-clés : Musique (216)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité-- --Publicité