Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Entrepreneur

Bien qu’encore marginal, l’entrepreneurship au sein de notre communauté universitaire marque des points. La centaine d’entreprises lauréates issues de notre concours annuel Entrepreneurship & Innovation témoigne du fait suivant : De jeunes universitaires créent des entreprises (pour informations : www.hec.ca/entrepreneurship).

Bassin propice à l’innovation, formations académiques prédisposant à l’entrepreneurship, notre campus offre un terrain fertile à la création des entreprises de demain.
Dans un Québec qui devra compter sur une toute nouvelle génération d’entrepreneurs pour maintenir sa vitalité entrepreneuriale, les jeunes universitaires seront appelés à jouer un rôle dans la relève de nos PME.
En effet, on estime que d’ici 10 ans, 80% de nos entreprises actuelles auront besoin de nouveaux jeunes décideurs pour assurer le départ à la retraite de nos chefs d’entreprises.

Pourquoi ne pas créer une entreprise ou en acquérir une? C’est une question que se posent de nombreux étudiants et étudiantes des trois écoles affiliées de notre campus, mais c’est aussi une problématique qui concerne l’ensemble de la population, nos gouvernements et tous les acteurs socio-économiques, qui sont de près ou de loin impliqués dans le développement de l’entrepreneurship.

La fibre entrepreneuriale vous travaille?

Êtes-vous de ceux et celles qui entreprendront demain?

Le Centre d’entrepreneurship HEC-Poly-UdeM vous soutient!

Mardi le 27 mars prochain, le Centre d’entrepreneurship déploiera sur tout le campus sa toute première journée entrepreneuriale : Activités originales et kiosques d’information seront au rendez-vous.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Danse amérindienne à la sauce contemporaine

23 mars 2007

C’était ma première fois. Il m’attirait plus que tout autre ne l’avait fait auparavant. Enfin, presque. Je dois avouer que certains avaient déjà su se montrer bien invitants auparavant, mais je n’avais jamais fait l’effort d’entreprendre quoique ce soit pour assouvir ces désirs soudains, si bien que rien ne s’était encore concrétisé. Mais, cette fois-ci, je décidai de saisir l’occasion. Il avait su susciter mon intérêt, surtout par son originalité – j’aime les originaux...

Votons pour la STAR !

23 mars 2007

Par Myriam Boucher S’il gagnait, lui, avec ses beaux cheveux, ses beaux yeux, son bel habit, ses belles dents… pis il parle bien, il fait des beaux discours. Il paraît qu’il cuisine bien en plus… mon Dieu qu’il a l’air fin. Ce serait génial au Québec, si on l’aurait au pouvoir. Je vous le dis, génial. Wow. Il nous donne le gros gâteau au chocolat, à volonté, gratis. Y’en a pour tout le monde,...

Cuba sì

23 mars 2007

Si vous me le permettez, j’aimerais vous entretenir de l’expérience que j’ai vécue ces deux dernières années au sein de la Brigade Québec‑Cuba. Cette brigade existe depuis déjà seize ans et elle organise chaque été un séjour de trois semaines dans le but d’effectuer des travaux volontaires, évidemment à Cuba. Nous n’avons pas la prétention de changer le monde, la brigade étant avant tout un moyen d’échange culturel, de même qu’un geste de solidarité...