Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

POUR FAIRE COURT

Pierre Curzi se lance en politique sous la bannière péquiste. C’était pourtant un bon acteur. On aimerait bien que Céline Dion s’y lance également. Le résultat serait probablement catastrophique, mais quel soulagement ce serait pour nos tympans, et la musique ne pourrait que mieux s’en porter ! Un conseil, pour oublier que des bipèdes chantants comme C.D existent, écoutez Nina Simone, pour moi, la plus belle voix du jazz…après Billie Holiday bien sûr.

Dernièrement, j’en ai écouté des disques de Nina pour oublier les accomodements raisonnables, Hérouxville et surtout l’affaire Bell Hélicoptère. Une affaire quand même incroyable et dont les médias ont pris bien soin de ne pas faire écho, préférant concentrer toute leur attention sur l’énergumène maire d’Hérouxville.
Dans le but officiel d’empêcher que les « forces du mal » s’emparent de leur technologie militaire, les Américains ont développé une série de règlements, les « International Trade Arms Regulations ». Entre autre réglements, celui qui interdit à des personnes, originaires d’une vingtaine de pays jugés « suspects », de travailler sur cette technologie dans les projets soustraités à l’étranger. C’est de cette façon que Bell Hélicoptère a signifié à certains de ses employés qui travaillaient à la production d’hélicoptères dont les plans provenaient à l’origine d’un hélicoptère américain qu’ils allaient être réorientés sur d’autres projets (servir le café et les beignes du matin au boss ?).

Imaginons que les américains appliquent ces réglements dans leur propre territoire. Au moins, la moitié des postes stratégiques dans le secteur des hautes technologies seraient désertés! Mais on sait que le Canada n’a pas un passé très glorieux en ce qui concerne la défense de ses intérêts et droits face aux États-Unis.

La seule chose qui reste à faire pour Harper, c’est de remettre les clés du pouvoir aux américains. On saurait, au moins, qui gouverne vraiment dans ce pays.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Amour et animation cosmiques

9 mars 2012

Il existe des animes qui, quelques années après la fin de leur parution, acquièrent une réputation presque mythique. Neon Genesis Evangelion. Death Note. Dragon Ball. J’imagine que la majorité de mes lecteurs connaissent au moins une de ces séries, ne serait-ce que de nom. Cette semaine, je vous balance un titre qui pourrait bien se retrouver prochainement dans la liste des incontournables du monde de l’animation japonaise: Puella Magi Madoka Magica. Avant d’aborder cette...

Confoo 2012: Source de champs attractifs pour développeurs web

9 mars 2012

À Montréal, une fois par année, se produit le plus grand rassemblement de professionels de l’industrie du web: le festival « techno-web » Confoo. On y retrouve deux types de personnes: les programmeurs et les individus qui se situent dans la catégorie « autres ». C’est la raison derrière une tendance que j’ai remarquée lors de ma visite à la troisième journée de Confoo: au début de chaque conférence, le locuteur tend à spécifier si son discours contiendra...

Lyon étouffe le Real

26 février 2010

Gerland, mardi dernier, stade de soccer de Lyon en France. Ce stade accueillait l’une des plus grandes affiches de ses huitième de finale de la prestigieuse Champions League. L’Olympique Lyonnais accueillait le Real Madrid. Autant vous dire qu’en arrivant dans ce stade, j’avais peu d’espoir de voir triompher l’équipe française dans ce match. Tous les indicateurs étaient au rouge pour les Lyonnais : contre-performance dans leur championnat national avec une piteuse 4e place, éliminés...