Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité:

POUR FAIRE COURT

Pierre Curzi se lance en politique sous la bannière péquiste. C’était pourtant un bon acteur. On aimerait bien que Céline Dion s’y lance également. Le résultat serait probablement catastrophique, mais quel soulagement ce serait pour nos tympans, et la musique ne pourrait que mieux s’en porter ! Un conseil, pour oublier que des bipèdes chantants comme C.D existent, écoutez Nina Simone, pour moi, la plus belle voix du jazz…après Billie Holiday bien sûr.

Dernièrement, j’en ai écouté des disques de Nina pour oublier les accomodements raisonnables, Hérouxville et surtout l’affaire Bell Hélicoptère. Une affaire quand même incroyable et dont les médias ont pris bien soin de ne pas faire écho, préférant concentrer toute leur attention sur l’énergumène maire d’Hérouxville.
Dans le but officiel d’empêcher que les « forces du mal » s’emparent de leur technologie militaire, les Américains ont développé une série de règlements, les « International Trade Arms Regulations ». Entre autre réglements, celui qui interdit à des personnes, originaires d’une vingtaine de pays jugés « suspects », de travailler sur cette technologie dans les projets soustraités à l’étranger. C’est de cette façon que Bell Hélicoptère a signifié à certains de ses employés qui travaillaient à la production d’hélicoptères dont les plans provenaient à l’origine d’un hélicoptère américain qu’ils allaient être réorientés sur d’autres projets (servir le café et les beignes du matin au boss ?).

Imaginons que les américains appliquent ces réglements dans leur propre territoire. Au moins, la moitié des postes stratégiques dans le secteur des hautes technologies seraient désertés! Mais on sait que le Canada n’a pas un passé très glorieux en ce qui concerne la défense de ses intérêts et droits face aux États-Unis.

La seule chose qui reste à faire pour Harper, c’est de remettre les clés du pouvoir aux américains. On saurait, au moins, qui gouverne vraiment dans ce pays.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Un jour ou l’autre : Des femmes d’ambition

20 mars 2008

Un jour ou l’autre de Brigitte Poupart fait abstraction du temps et regroupe pendant un court instant quelques grandes femmes de l’histoire. La grand-maman (Monique Mercure) d’une certaine Marie (alter ego de Poupart) partage les lettres de sa petite-fille avec Jeanne d’Arc (jouée par Poupart), Georges Sand (Betty Bonifassi), Louise Michel (Enrika Boucher) et Yolanda Pelucio qui est la mère d’Ingrid Bétancourt. Des similitudes ressortent entre les vies de ces femmes malgré les 600...

Le Consul – Opéra de Menotti par l’Atelier Lyrique

11 mars 2011

Les représentations d’opéra que vous connaissez vous ont sûrement accoutumés à de belles mises en scène en costumes d’époque et à la recréation d’une période historique révolue. Quelle surprise alors d’être transporté dans un univers des cités totalitaires à la mode 1984 ! Le Consul est crée en 1950 par le compositeur américain d’origine italienne Gian Carlo Menotti. L’ambiance du Consul vous est probablement familière si vous avez lu 1984 d’Orwell ou vu le...

Il est temps de montrer notre génie

9 mars 2012

Pourquoi je voterai pour la grève reconductible Du 14 au 16 mars 2012, il y aura un référendum sur la tenue d’une grève reconductible aux trois jours afin de protester contre la hausse des frais de scolarité. Les deux camps du débat sur la hausse des frais de scolarité sont bien définis : il y a ceux qui sont pour la hausse et ceux qui sont contre la hausse. Il y a deux semaines, j’ai...