Pierre Curzi se lance en politique sous la bannière péquiste. C’était pourtant un bon acteur. On aimerait bien que Céline Dion s’y lance également. Le résultat serait probablement catastrophique, mais quel soulagement ce serait pour nos tympans, et la musique ne pourrait que mieux s’en porter ! Un conseil, pour oublier que des bipèdes chantants comme C.D existent, écoutez Nina Simone, pour moi, la plus belle voix du jazz…après Billie Holiday bien sûr.
Dernièrement, j’en ai écouté des disques de Nina pour oublier les accomodements raisonnables, Hérouxville et surtout l’affaire Bell Hélicoptère. Une affaire quand même incroyable et dont les médias ont pris bien soin de ne pas faire écho, préférant concentrer toute leur attention sur l’énergumène maire d’Hérouxville.
Dans le but officiel d’empêcher que les « forces du mal » s’emparent de leur technologie militaire, les Américains ont développé une série de règlements, les « International Trade Arms Regulations ». Entre autre réglements, celui qui interdit à des personnes, originaires d’une vingtaine de pays jugés « suspects », de travailler sur cette technologie dans les projets soustraités à l’étranger. C’est de cette façon que Bell Hélicoptère a signifié à certains de ses employés qui travaillaient à la production d’hélicoptères dont les plans provenaient à l’origine d’un hélicoptère américain qu’ils allaient être réorientés sur d’autres projets (servir le café et les beignes du matin au boss ?).
Imaginons que les américains appliquent ces réglements dans leur propre territoire. Au moins, la moitié des postes stratégiques dans le secteur des hautes technologies seraient désertés! Mais on sait que le Canada n’a pas un passé très glorieux en ce qui concerne la défense de ses intérêts et droits face aux États-Unis.
La seule chose qui reste à faire pour Harper, c’est de remettre les clés du pouvoir aux américains. On saurait, au moins, qui gouverne vraiment dans ce pays.
Soyez le premier à réagir