Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’apparence ça ne compte pas…

Combien d’entre vous n’ont jamais prononcé ces paroles ? Je crois pouvoir me risquer à dire qu’elles sont sorties au moins une fois de la bouche de chacun d’entre nous. Simple légende urbaine, formule magique ou fondement philosophique ?

Il s’agit en fait d’un énoncé de la plus haute teneur scientifique qui mérite que l’on s’y attarde. Mais la question qui reste à se poser est : « est-il vrai que l’apparence n’a aucune influence sur l’attraction qu’une personne peut avoir ? » Je tenterai d’en démontrer la validité par une étude des plus rigoureuses.
Pour assurer la validité et la rigueur de mon expérience, je me suis soumise à une suite de démarches scientifiques, toutes plus inutiles les unes que les autres. La première étape est à la base de mon étude. Il s’agit en fait de la période d’observation. En fait, tout ceci commença par un questionnement intérieur qui en était devenu obsédant, voir insupportable. Je me devais de trouver une réponse… Que dis-je, LA réponse.
Puis, s’ensuivit l’étape cruciale où je me devais de prendre position. C’est après mûre fermentation et moult consommation que je décidai de poser l’hypothèse suivante : L’apparence d’une personne, plus particulièrement d’une fille pour les bienfaits de la cause, influence le champ attractif de celle-ci. Maintenant, il me fallait trouver une expérience exhaustive pour confirmer maudite hypothèse.

Je décidai de faire une étude comparative. Il me fallait alors des échantillons représentatifs et bien sûr, un échantillon témoin. C’est ainsi que je créai quatre profils types différents sur le fameux site internet
doyoulookgood.com. Le premier fut celui d’une pétasse, vous excuserez mon langage, mais je ne peux en dire qu’autrement. Le second représenta une fille aux tendances gothiques, voire suicidaires. Le troisième profil fut celui d’une fille que je ne peux que qualifier d’erreur de la nature, être mi-femme mi-homme et mi-animal. Finalement, le dernier profil, celui qui me servit de témoin, est tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Une fois mes quatre profils en ligne, il ne me restait plus qu’à attendre. Je tiens ici à préciser que les quatre filles sont en fait la même, à quelques coups de pinceaux près. De plus, je profite de l’occasion pour remercier le cobaye qui se porta volontaire pour livrer son corps à la science.
La période de compilation des résultats fut pour moi l’étape la plus difficile. Non parce qu’il m’était pénible de lire les invitations que certains osaient m’envoyer ou encore contempler les quelques photos explicites que je reçus, le tout sans même avoir eu besoin de le demander, mais plutôt parce que l’opération me demandait l’ultime effort d’allumer mon ordinateur chaque jour pour aller voir les messages que certains « je me cherche une vie » auraient pu m’écrire. Le simple fait d’y repenser me fait friser les poils du dos.
De plus, je me dois de remercier mon fidèle collaborateur, Jean-Philippe, sans qui je n’aurais jamais réussi à recueillir autant de votes. Notre très cher Jean-Philippe a su s’immiscer avec succès dans le mystérieux univers féminin, le tout en se faisant passer pour Vanessa, une bisexuelle ayant une copine latino de 17 ans.
Parlons-en de Vanessa. Comme vous aurez pu le deviner, il s’agit du profil alias pétasse. Il serait trop long vous énumérer la liste des messages et invitations que je (elle) reçu. Par contre, rien ne m’empêche d’en citer quelques passages. Soit : « Tu es une jolie fille qui me semble sympathique et sincère. » … a-t-il bien lu mon profil ? Ou encore, « on peux même faire quelque chose meme se soir si tu es spontané comme : ciné, balade, café, dessert ou meme film a maison tk ». Vanessa fit non seulement fureur auprès de la communauté masculine, mais aussi auprès de la gente féminine : « Jolie toi ! Jolis seins ! ». Je reçus même une offre d’emploi de la part d’une agence qui recrute pour tourner des vidéos sur internet le tout pour 3 000 $/mois et une autre offre à 150$/h pour des séances photos ! (avis aux intéressées ?) Malheureusement pour vous cher lecteurs, je fus dans l’obligation de refuser ces offres.

Malheureusement, la gothique Isabelle, n’eut pas la popularité que je lui avais prédit. Par contre, je ne peux passer sous silence le message suivant : « si tu veut jaimerais ete dominer essayer ca un jour et ca me plairais maitresse que je soye votre victime » (sans commentaire).

Pour ce qui est de la normale Julie, les commentaires qu’elle reçu se limitèrent à : « c d fille simple et naturelle comme toua qui devrait y avoir » ou encore « wow !! t vmt belle sérieux ».

La laide, Mathilde, ne reçut pour sa part aucun message positif. Elle eut beau crier tout haut « J’ai des gros seins et je suis une fille facile ! » dans l’ultime espoir de recevoir un vote, tout ce qu’elle put recueillir fut de se faire dire qu’elle était « laide anyway ». Pauvre fille.

C’est après avoir recueilli tous ces résultats durant une période de temps suffisamment longue pour être jugée significative, que je commençai à essayer de trouver une interprétation à ceux-ci. Mon défi était de taille, j’acquiesce. Par contre, je me devais de trouver une épreuve à l’image de mon Q(I).
Les résultats furent les suivants : 45 votes avec une note de 9.957/10 et un total de 650 visites pour la pétasse, ce qui lui obtenu le rang de 51e sur 209 240; 5 votes, 6.167/10 et 83 visites pour la gothique; 2 votes, incluant le vote par défaut, 2.451/10 et 15 visites pour la moins chérie de la nature et finalement, 8 votes, 8.527/10 et 57 visites pour le profil témoin.

Je tiens d’ailleurs à rajouter que 60% des personnes qui m’écrivirent peuvent (malheureusement) être classés dans la catégorie « Yo ». Leur âge se situait de 17 à 45 ans tout comme leur QI et que leur situation variait du jeune célibataire à l’homme marié…

Suite à mon cours d’HPR et d’une soirée bien arrosée au Pub, j’arrivai à la conclusion que la fonction du champ d’attraction en fonction de l’apparence donnait deux gaussiennes. En effet, si nous posons v comme le nombre de votes, n comme étant la note sur 10, le rapport de v sur n nous donne sigma que vous pouvez voir en dessous de cet article.

J’obtins quatre graphiques différents de l’attraction en fonction de l’apparence pour chacun des profils. Je vous laisse faire l’interprétation par vous-même…

Puis, une fois l’interprétation de mes résultats complétée, il me fallait confirmer ou infirmer mon hypothèse. Comme vous aurez pu le constater, il en va de soi que mon hypothèse de départ se voit confirmée. Je peux tirer deux conclusions de cette étude. Premièrement, l’apparence d’une fille, pour ne pas dire l’épaisseur de maquillage et la non-épaisseur de vêtement qu’elle porte, influence énormément sa popularité auprès des hommes. Deuxièmement, le site internet doyoulookgood.com est un danger public ! Ce site regorge de jeunes (et moins jeunes) hommes littéralement désespérés qui ne pensent qu’à une chose. Conseil d’amie, si votre copine a un profil sur ce site, posez-vous de sérieuses questions… Il en va de même pour vous mesdames…

Finalement, la dernière étape de mon étude fut la divulgation de mes résultats. Étape sans laquelle vous ne seriez pas en train de lire cet article puisque je n’aurais pas perdu mon temps à l’écrire, car j’aurais pu continuer à jouer à World of Warcraft.

CQFD.

ps: vous pourrez voir les graphiques de l’attraction en fonction de l’apparance ci-bas.

Vanessa !

Âge : 18
Ville : Montréal
Taille : 5’5” – 1.65m
Poids : Mince
Situation : Ouvert aux suggestions
Passe-temps : Wassup Guyz !!! Je me présente, je m’apelle Vanessa! Je suis une fille Hyper Cool ki chercher des “Pretty Boyzz” 2 have fun. Dans la vie, j’adore les party avec pleins de bo mecs et bcp d’alcool !!! J’adore aussi danser surtout quand c’est des danses collées ou ya bcp de contacts physik. J’aime la musik genre reggea, hip hop, Rn’B…tout cki a du bling koi. Quand je ne sors pas ou que je ne suis pas sur internet, j’aime magaziner avec mes amies d’filles et mes chumyxxx !!! Je trip full sur les grosses autos montées et les gars ki sont grossement montés.

Un peu plus : Si ca vs intéresse de savoir + en détail ce ke jfais de ma peau…je peux vs la montrer..Mais attention! Chu pas une fille facile la. Je suis très ouverte d’esprit et j’adore rencontrer des new people !!! Je déborde d’énergie et de créativité !!! Par contre, je suis kk1 de très terre à terre qui n’est po superficielle du tout!!! Alors envoyez-moi un tit vote et écrivez-moi si vs voulez en savoir + !!!

Mathilde !

Âge : 19
Ville : Montréal
Taille : 5’3” – 1.60m
Poids : Quelques livres en trop
Situation : Ouvert aux suggestions
Passe-temps : Bonjour les ami(e)s !!! Moi je suis Mathilde et je travaille en tant qu’étalagiste au Village des Valeurs la fds et la semaine j’étudie en naturothérapie animalière. Je dirais que dans la vie, mon plus gros peché c la bouffe !!! Je mange de tout, même du Subway !!! Dans la vie, j’aime la lecture, la poésie, prendre des marches, le théâtre et les couchers de soleil. Je cherche des amis, des confidents ou peut-être plus.. Si vous avez envie de nature, de calme et de romantisme, alors écrivez-moi et on apprendra à faire connaissance.

Un peu plus : Je suis très ouverte d’esprit et je déteste les préjugés !!!

Isabelle !


Âge : 18
Ville : Montréal
Taille : 5’6” – 1.68m
Poids : Mince
Situation : Célibataire
Passe-temps : En attendant la délivrance de la mort, je viens errer sur internet à la recherche de gens comme moi qui cherchent un sens à leur vie. J’adore le goth, le métal et prendre des marches au cimetière avec mes amis. J’ai 18 piercings, un pour chake année que j’ai passé à souffrir. J’ai ossi un pentacle de tatouer sur le sein gauche et un dragon dans le dos. Je collectionne les objets fétichistes, tels les laisses, les menottes et les fouets…avis aux intéressés…En gros, je suis un vampire dépressif psychotique qui ne prend pas ses pillules.

Un peu plus : Je cherhce kk1 à dominer qui saura souffrir xXx.

Julie !


Âge : 18
Ville : Montréal
Taille : 5’4” – 1.63m
Poids : Mince
Situation : Célibataire
Passe-temps : Salut !!! Je m’apelle Julie !!! J’étudie en sciences humaines et c pk je suis une fille très humaine. J’adore sortir de temps en temps avec mes ami(e)s et prendre un coup. J’aime bcp la muzik, le sport et le cinéma. Je suis kk1 de drôle et j’aime profiter de la vie o max !!! Je prends des cours de salsa. J’aime rencontrer de nouvelles personnes pour vivre de nouvelles aventures et faire des découvertes !!! J’ai développé une passion pour la couture et je suis présentement entrain de monter ma collection.


Un peu plus
: Je suis une fille intègre, honnête,sociable et drôle!!! Je me cherche kk1 pour une relation stable à long terme. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles !!!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+