Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Musiques…

Par BenJ et GRC

Katie Melua
Piece by Piece , Dramatico

Katie Melua réalise avec Piece by Piece son deuxième album, très attendu après Call of the Search qui s’est écoulé à plus de 3 millions d’albums ! Cet album fait présentement un tabac en Europe, malgré qu’elle fasse actuellement sa promo en Amérique du Nord. Dernière révélation de Jazz après Norah Jones, Katie Melua fait parler d’elle par ses mélodies simples et sa voix envoûtante. De plus lorsqu’on la voit, on craque totalement pour elle !

A propos de l’album : près de la moitié de l’album est sortit sous forme de single, avec à chaque fois des places honorables dans les palmarès européens.

Quelques chansons se démarquent : Nine Million Bicycles, Piece by Pece, Spider’s Web et Thank You Stars.

On va terminer avec l’anecdote la plus inintéressante que j’ai trouvé : elle est détentrice du record de profondeur avec un concert donné à -303 mètres sur une plateforme pétrolière !

Top 3 : Blue shoes
Spider’s web
Thank you stars

k-os
Atlantis, EMI/Virgin

K-os, rappeur canadien reconnu pour ses paroles significatives et enchevêtrés, vient de sortir sont troisième album : Atlantis. Son premier album Exit étant écrit et produit pour être le seul album de k-os, il décida de faire un deuxième album Joyful Rebellion comme acte rebel contre ses critiques de son premier album. Maintenant, ayant décidé de poursuivre une carrière musicale, il sort ce troisième album hiphop qui garde certains de ses éléments rap.

Cet album est le troisième d’une chaine de trois albums magnifique. Celui-ci m’a pris un peu plus de temps pour l’apprécier car il a changé son style. Ses oeuvres en collaboration avec les artistes canadiens suivant : Sam Roberts, Buck 65 et Kamau; est une réunion de styles et de grands talents. De plus, toutes ses musiques sont interprétée par de vrais musiciens, ce qui donne un son particulièrement attirant comparativement aux autres, souvent réalisées au synthétiseur. Le son de k-os peut changer, comme démontré avec ce dernier album, mais il restera toujours très fort, et très unique.


Top 3
: Electrik Heat – the seekwill
Fly Paper
Ballad of Noah




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.