Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Zita swoon – A band in a box

De tous les CDs que j’ai acheté cette année, il y en a un que j’écoute en boucle depuis bientôt un an. Pourtant, n’ai-je pas 6500 autres chansons à écouter sur mon ordi?

Ce disque, vous l’aurez deviné, c’est « A band in a box » de Zita Swoon, leur septième. Étant plutôt chanceux de nature, j’ai pu les voir pendant la fête de la musique a Nyon, sur le bord du lac Léman, et leur concert m’a renversé! Leur concept est excellent : le band joue au milieu de la foule, sur le plancher : deux percussionnistes, un organiste, un guitariste-pianiste, un contrebassiste, trois (délicieuses) choristes et l’excellent chanteur, leader du band. Tout ce beau monde sur le parquet, à un mètre du public, sans barrière! Imaginez l’ambiance! Eh bien, « A band in a box » n’est rien d’autre que ce genre de prestation live, mais ayant comme simple publique un couple de cameramen et une équipe d’enregistrement. Eh oui, un live pour la caméra! Évidement, un DVD de ce concert est inclus dans le coffret, et, ne serait-ce que pour les choristes, il en vaut la peine!

Album très coloré (comme un party dans vos oreilles), « A band in a box » nous fait passer par tous les états. Rock sexy aux influences jazz, disco, gospel… il y en a pour tous les goûts. Je dirais que c’est mon disque live préféré si je ne connaissais pas « The Koln Concert » de Keith Jarrett.

Achetez ce CD! Il n’est pas donné, mais vous ne le regrettez pas! Du moins, allez l’écouter en magasin pour vous faire une idée, on ne le trouve pas sur internet.

Au pire, venez écouter mon émission le jeudi après-midi! J’en passe presque à chaque émission!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+