Je m’attendais à beaucoup de la plus grande naine de l’industrie. Lady Sovereign, ou S.O.V., mesure en effet trois ou quatre pieds. La première partie du spectacle offerte par le groupe Cadence Weapon d’Edmonton était parfaite! Un DJ et un MC. Autant le chanteur était relax et d’attaque, le DJ avait les mouvements d’un nerd. J’en étais malaisé même, mais au milieu de la prestation, quand il a éclaté en un solo de danse pathétiquement hilarant, j’ai compris que tout faisait parti du spectacle et qu’il avait un sens de l’humour parfait. Cadence Weapon est une découverte de l’automne, dommage que le nom ne soit pas plus accrocheur.
Côté déception de l’automne, la petite. Le 23 octobre dernier j’ai eu droit à une crise d’ado sur scène. Non seulement ses musiciens était « Oh combien ordinaires! », elle était nulle. Après avoir joué le jeu de la superstar en faisant des apparitions sur scène pendant les dix minutes d’introduction et de réchauffement de la foule, elle arrive. Encombrée de ses lunettes, qu’elle met et enlève plusieurs fois par minutes, passant de cool à stylé, son inexpérience et son manque de charisme sont flagrants.
Elle nous a demandé de lui chanter bonne fête parce qu’elle ne pourrait pas être à Montréal pour sa fête. J’espère bien, elle aurait été plus saoûle sur scène, tuant ainsi le peu de rythme et de synchronisme qu’elle a avec sa trame sonore. Il était triste d’entendre le tape qui l’accompagne quand la Lady perdait le tempo. J’ai été surpris de ne pas mieux reconnaître les hits qu’elle jouait, tellement le son était mauvais.
Pour ce qui est du niveau de maturité de la Lady(!), disons que le pet dans le micro et le concours de rot m’ont plutôt impressionné. J’aurais tellement aimé être en avant et avoir l’opportunité de l’éblouir avec mon S, mon O et mon V bien dégueu que je lui réservais.
Je suis parti alors qu’elle s’est assise près du batteur pour se reposer. Elle nous a dit qu’elle était fucking épuisée de faire de la promotion et qu’elle avait juste l’intention de se saoûler tranquille ce soir. Elle s’est donc «effouaré» et nous a suggeré qu’on discute entre nous de combien elle était bonne… Je me suis simplement excusé d’être venu.
Soyez le premier à réagir