Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le soccer des Carabins

Les Carabins cherchaient à porter leur dossier à trois victoires en autant de matchs contre le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche après-midi.

Le match commence très bien pour les Carabins alors que dès les premières minutes du jeu, Pascal Aoun (pharmacie) frappe la transversale d’un tir du flanc droit. Un autre tir d’Aoun finira également sa trajectoire sur un des poteaux de Laval. La suite de la demie est dominée par les Montréalais, mais ils ne réussissent pas à tromper le gardien du Rouge et Or. Il n’y a toujours pas de but marqué à la pause.

En deuxième mi-temps, le scénario se répète alors que les Carabins dominent complètement le jeu, mais ne parviennent pas à s’inscrire au pointage. Alors qu’il ne reste qu’une douzaine de minutes à jouer, un joueur du Rouge et Or reçoit un carton rouge. Les Bleus attaquent de tous les côtés, mais ne parviennent tout simplement pas à marquer.

Le match se termine 0 à 0, mettant ainsi un terme à la séquence de victoires des Carabins. Cependant, leur défensive a encore disputé un excellent match, alors qu’elle n’a pas encaissé de but depuis le début de la saison.

Chez les dames

Le Rouge et Or rendait visite aux Bleues dimanche après-midi et s’amenait à Montréal en pleine confiance après un nul contre les puissantes Martlets de l’Université McGill et une victoire écrasante de 7 à 1 contre les Citadins de l’UQAM.

Le match est très équilibré et aucune équipe ne semble en mesure d’ouvrir la marque. Finalement, à la 41e minute, Caroline Vaillancourt donne les devants à Laval, qui se retire avec une avance de 1 à 0 à la pause.

En deuxième mi-temps, le jeu est toujours aussi serré et les bonnes chances de marquer sont plutôt rares. Une joueuse de Laval vient bien près de doubler la marque alors qu’elle tente de lober la gardienne des Carabins. Heureusement pour cette dernière, son poteau vient à son secours. Les Bleues se dirigent donc vers leur première défaite de la saison. Cependant, tout comme à Concordia vendredi, alors qu’on joue le temps additionnel, c’est Zohra Bendouah qui vient sauver les meubles et permettre aux Carabins de se sauver avec un point en poche.

Les Carabins obtiennent donc un troisième match nul de suite, et pour la deuxième fois en fin de semaine, elles doivent attendre les derniers instants du match pour s’en assurer.

Articles similaires

Les Carabins au sommet

20 octobre 2006

Vendredi soir, c’est par un froid de canard que les Carabins affrontent les Lady Gaitors de Bishop’s au CEPSUM. Elles tentaient de faire mieux que le décevant match nul obtenu à Lennoxville, match que les Bleues avaient dominé du début à la fin sans toutefois parvenir à trouver le fond des filets. L’U de M impose encore son rythme en début de rencontre et dès la 4e minute, Sandra Couture donne les devants à...

Le soccer des Carabins

29 septembre 2006

Après une victoire convaincante de 3-0 contre l’UQAM vendredi dernier, les Carabins s’amenaient à Concordia avec l’intention de faire subir le même sort aux Stingers. Le match a bien commencé puisque dès la 7e minute, les Stingers ont concédé un penalty aux Bleus. Boubacar Coulibaly s’est chargé de le convertir et de donner une priorité d’un but à son équipe. À la 25e minute, Guillaume Couturier double l’avance des Carabins en marquant un but...

Les Carabins se refont une confiance

6 octobre 2006

Ça se passait samedi dernier. Il y avait un magnifique soleil d’automne, de la bière comme on l’aime, une odeur de hot-dog, une ambiance du tonnerre provoquée par une foule survoltée estimée à 4749 personnes – dont plusieurs jolies demoiselles – bref, ne manquait plus qu’une victoire de vos Bleus préférés pour un après-midi réussi. Samedi dernier, je disais donc. Le rendez-vous avait lieu au CEPSUM et les visiteurs étaient les Redmens de McGill....




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Entrevue avec Diane Riopel, professeure et titulaire de la chaire Marianne-Mareschal

19 mars 2010

Les femmes et le génie Professeure à l’École Polytechnique de Montréal au département de mathématiques et de génie industriel et titulaire de la chaire Marianne-Mareschal, Mme Riopel effectue des recherches dans le domaine de la manutention, de l’entreposage, de la logistique, de l’implantation et de la logistique inverse. En plus d’être membre du Centre de recherche sur les transports (CRT) et du Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions (GERAD), Mme Riopel est...

Pour en finir avec la chaise musicale

21 septembre 2012

Pauline Marois a dévoilé cette semaine la composition de son cabinet ministeriel.   Je ne commenterai pas directement les nominations: assez de choses ont été dites à ce sujet et, pour dire vrai, la majorité des nouveaux ministres sont encore pour moi d’illustres inconnus. Je me permets simplement de me réjouir de la nomination de Jean-François Lisée au poste de ministre responsable de la ville de Montréal. Il a déjà démontré par le passé l’importance...

Rentrée pour Danny Maciocia et ses Carabins

2 septembre 2011

  Une première sortie officielle devant les partisans. Danny Maciocia l’avoue d’emblée, lui et ses protégés ont très hâte de fouler le terrain de l’UdeM pour montrer leur savoir-faire et voir où ils se situent face à leurs adversaires. Maciocia en sera à sa première sortie officielle devant ses nouveaux partisans. « J’ai assisté à plusieurs matchs au CEPSUM par le passé et il n’y a pas un stade au Québec qui procure autant...