Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soirée de lancement: Pat Groulx et les bas blancs


La présentation du nouvel album de Pat Groulx donnait lieu à une soirée de lancement au théatre Plazza.

Je ne connaissais pas Patrick Groulx l’humoriste (je ne sais pas s’il est connu à Montréal, mais je viens de France et je n’en avais jamais entendu parler avant hier soir !), mais j’ai découvert Pat Groulx le chanteur. Bon, c’était la soirée de lancement de son premier album, alors il n’a chanté que 4 ou 5 chansons, mais l’ambiance était sympathique, la salle était pleine de journalistes et apparemment de la famille et des amis du chanteur.

Le groupe est composé en plus du chanteur-guitariste, d’un deuxième guitariste qui joue aussi du banjo, d’un bassiste, d’un batteur et de deux musiciens supplémentaires qui alternaient entre harmonica, violon et percussions. La musique est un mélange entre du folk et du rock, qui sont apparemment les genres de musique que Patrick Groulx a toujours connu et apprécié.

Puisque c’était la soirée de promotion de son premier disque, parlons-en de ce disque ! Je dois dire que j’ai trouvé que c’était une musique très sympa, elle est joyeuse, fraîche, plutôt entraînante.
Malheureusement comme souvent dans les concerts, la musique couvrait un peu trop les paroles, mais j’ai réussi à comprendre que ça parlait souvent de bonheur et de joie de vivre. L’amie qui m’accompagnait a trouvé le chanteur émouvant. Il faut dire qu’entre les morceaux, il raconte des anecdotes rigolotes sur son passé, on se sent tout de suite mis à l’aise. Je pense que le spectacle qu’il prépare pour le mois d’avril mélangeant ses chansons et des sketchs humoristiques vaudra probablement le détour.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.