Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Commandez votre ordinateur à distance

Finalement, et ça va donner raison une fois de plus à Guigui, j’avais tort. Phan N., un (fidèle?) lecteur du Scope a eu l’amabilité de m’envoyer la solution au problème des références croisées. Il a quand même ménagé le peu d’orgueil qui me restait en me disant que cela demeurait une pratique peu recommandable et qu’il est préférable de s’en passer quand on en a les moyens. Bien, on va pouvoir passer à autre chose; je vous propose une série d’articles sur comment ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre PC, booster ses performances ou simplement faciliter l’exécution de tâches répétitives et tout ça sans vous ruiner!

Son et Lumière!

Si vous utilisez souvent votre ordinateur pour écouter de la musique ou des vidéos, une télécommande pourrait vous être d’une grande aide. Pour US50$, Le Keyspan Express Remote est un vrai joyau!
Vous pouvez skipper des morceaux, ajuster le volume ou encore utiliser une combinaison des 17 boutons pour émuler n’importe quel bouton de votre clavier. La télécommande émule aussi la souris, vous permettant de naviguer aisément entre vos applications. Le Keyspan est livré avec une solide base de plug-in préprogrammés, vous permettant de contrôler plus de 30 applications, de iTunes à Word, en passant par Firefox, sans aucune configuration.
Il est aussi livré avec un dock et des piles rechargeables; et entre nous, je trouve son look tout à fait charmant.

Voir double…

Si votre bureau ressemble à un champ de coca bolivien, qu’il vous faut à chaque fois une bonne demiheure pour trouver l’icône de l’application que vous souhaitez lancer, ou encore si votre barre de tâches regorge souvent d’applications, il serait peut-être judicieux que vous pensiez à ajouter un second moniteur à votre ordinateur. Plusieurs cartes vidéos modernes offrent un support pour des moniteurs duaux; si votre PC a actuellement une carte vidéo de type intégrée, vous devrez ajouter une autre carte dédiée, en supposant que votre carte-mère a une fente AGP ou PCI. Si vous en avez l’occasion et les moyens, optez pour un modèle avec une sortie DVI; cela vous permet de connecter le PC à un moniteur LCD récent, ou avec un moniteur CRT avec un adaptateur. Les cartes les plus chères vous offrent même 2 sorties DVI.
Une configuration idéale devrait être deux écrans identiques, mais cela n’est ni requis, ni déterminant.
Alba, joue moi du Cabrel…

L’idée de contrôler son PC avec la voix n’est ni nouveau, ni révolutionnaire; y’a qu’à écouter un film de Kubrick; il existe plusieurs programmes gratuits ou non qui permettent de transmettre des ordres vocaux a votre PC avec plus ou moins de succès , mais RealizeVoice pour US99$ vous offre le contrôle ultime et complet sur absolument TOUS les programmes avec une efficacité satisfaisante; ‘Firefox en focus’,
‘Ouvre le menu Démarrer’ , vous pouvez presque tout faire. Malheuresement offert uniquement dans la langue de Shakespeare, vous pouvez aussi dicter un texte dans Word, ou encore enregistrer des macros. Vous comprenez maintenant pourquoi après la commande ‘Alba, joue moi du Cabrel’ l’ordinateur ouvre automatiquement Windows Media Player, joue Sarbacane et met la Visualisation ‘Valentine’s day’. Imaginez toutes les possibilités….

La semaine prochaine, je vous parle de serveur de fichiers, de Linux, et de jeux vidéos…

Articles similaires

Du nouveau à l’horizon

24 février 2006

Google mange à tous les rateliers et vient d’annoncer Page Creator, un service utilisant Ajax pour créer des pag e s webs chouper sympa et cool sans c o n n a î t r e une lettre d ’ HTML grâce à un sélectionneur de thème et à l’éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) intégré. Et comme tout ne vient pas tout seul, vous bénéficiez d’un espage gratuit de 100Mo...

Chronique technologique

28 octobre 2007

Guerre des systèmes d’exploitation Plusieurs nouvelles cette semaine sont dans le monde des systèmes d’exploitation. Ubuntu, un système d’exploitation populaire basé sur Linux, a lancé sa nouvelle version cette semaine, nommée Gusty Gibbon. Ubuntu, se veut un OS très simple à utiliser, et très facile d’accès pour les nouveaux utilisateurs. Bien sûr, comme la majorité des systèmes basés sur Linux, il est entièrement gratuit, avec un support technique assez étoffé construit par une...

Le coin du geek

24 février 2006

J’avais besoin d’une nouvelle carte vidéo pour remplacer ma vieille ATI 9200 et j’étais tiraillé entre le désir de m’en procurer une de haut de gamme (qu’on annoncerait quand même obsolète dans un an) et celui de m’en tenir à un modèle midstream et de ressentir ce petit pincement au coeur quand on doit descendre à ‘Moyen’ les performances graphiques du dernier Splinter Cell. Quelqu’un m’a alors suggéré de regarder du côté de l’usagé...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+