Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Brèves de trottoire

Comme déjà cité, l’abus de ligne bleue est dangereux pour la santé. La preuve : elle fut teintée de rouge samedi suite à un incident encore inconnu à ce jour.
Voici deux actions. L’une fictive, scène du début du film Amen, l’autre réelle.

Première Action :

Lieu : 1935 en Allemagne, à Berlin, dans une des salles du Reichtag. Action : Un homme entre précipitamment dans la salle où des hommes parlent politique. Tous sont d’autant plus indignés que l’intrus leur lance des tracts à la figure. Des policiers commencent à descendre les marches pour le neutraliser. L’homme sort un pistolet et dit : « Il va se passer des choses terribles en Allemagne pour les juifs. Beaucoup ne me croient pas et oublieront. Je ne vois qu’une solution de toucher le cœur des hommes, c’est de toucher le mien. ». Sur ces mots, l’homme lève son arme, la retourne contre son cœur et tire.
Deuxième Action :

Lieu : Vendredi 2002/10/04 aux États-Unis, à New York, sur un trottoir bordant le siège de l’ONU. Action : Un homme asiatique de 57ans, Steve Kim, employé postal sans histoire, s’arrête sur le trottoir devant le siège de l’ONU, il est à 50-100 m du bâtiment. L’intrus lance à la figure des passants des tracts dénonçant les entorses faites aux droits de l’Homme en Corée du Nord puis tire avec un 357 magnum en direction du batiment. Il atteint par deux balles le 20ème étage. Des policiers le neutralisent immédiatement. Les médias feront une brève annonce dans le journal du soir. Seuls quelques-uns expliqueront ce geste excessif qui n’a heureusement fait aucune victime. Les autres parleront d’un désaxé sans plus préciser. Sur le site électronique de l’ONU, on se contente de parler d’un incident.

En Croatie, une famille porte plainte auprès d’une compagnie de pompes funèbres. En effet, lors du transport funèbre, le chauffeur a fait une rapide halte. Tout aurait été pour le mieux si, au retour du chauffeur, le corbillard n’avait pas été enlevé par la fourrière municipale…




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Un bon film de char

28 octobre 2002

À la base cet article devait être un palmarès des meilleurs films de course automobile, mais en faisant le tour de ce qui avait été fait dans le genre, je me suis vite rendu compte que j'avais à peine de quoi faire un top trois. Les bons films de « chars » étant aussi rares que les succès dans la filmographie de Madonna, il ne me restait plus qu'à tenter trouver le meilleur. Si...

Quelles raisons pour bombarder

13 septembre 2002

Attaquera-t-il ou n'attaquera-t-il pas ? C'est la question que le monde entier se pose en ce moment concernant les intentions de Georges W. Bush d'intervenir militairement sur le sol irakien pour en finir une fois pour toute avec le régime de Saddam Hussein. Tantôt consultant ses alliés européens et asiatiques, tantôt rappelant seul !qu'une action unilatérale des états-unis serait une option bien plus que possible.Pour Bush Jr comme pour son père, la détermination est...

La Citroën DS : une voiture, trois décennies d’histoire

1 novembre 2002

oiture des mieux nantis de l'époque, limousine des personnalités importantes ou stars de cinéma au côté des de Funès, Belmondo ou Ventura ; la Citroën DS fut, au même titre que la Beetle, une voiture marquante dans l'histoire de l'automobile. Trop en avance sur son temps à son dévoilement, elle demeura d'avant-garde jusqu'à son dernier jour de production, vingt ans plus tard. De nos jours, la DS fait toujours rêver les amateurs qui la...