Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Top 10 Manga et top 5 animé

Pour finir en beauté, un petit récapitulatif des chroniques que j’ai écrites et un top 10 de manga suivi d’un top 5 d’animé. Pour y puiser une petite inspiration ?

TOP 10 MANGA

1.Hot Blooded Woman. Ce manhwa mélange tout les genres. Rires, romance, action, vie quotidienne, vous serez servis.

2. Berserk. Noir… Noir… Les ténèbres… Les ténèbres… Mes démons… Mes démons. Lisez-le… Lisez-le…

3.Jiraishin. L’être humain cache des facettes bien surprenantes et parfois bien sordides. Suivez cette découverte avec Iida, notre policier au cœur de glace.

4.Beck. Tanaka veut faire de la musique ? À partir d’une idée aussi simple, il peut se développer une multitude d’actions et d’interactions.

5.Monster. Certaines vies valent elles la peine d’être sauvées ? Suivez la quête de la vérité dans l’horreur par Dr. Temna.

6.Hunter X Hunter. Un concept de base agrémenté d’une idée très originale pour un manga qui est devenu un classique.

7.Gantz. Un manga de science fiction dans notre monde actuel très dur et qui présente les pires clichés de la société japonaise. Ne pas s’accrocher aux caractères.

8.Eden. Un avenir assez noir ou 60% des pays sont présidé par un même gouvernement, des virus tuent des millions de gens et le reste se mélange à des cyborgs. Malgré cela, notre héros mène sa vie, espérant changer un peu ce destin. Beaucoup d’action, de sang et très peu d’éthique.

9.Gintama. Dans un monde fantastique où les samuraïs existent encore au Japon mais, monde peuplé d’extra-terrestres, notre héros, samuraï « freelance », essaie de se sortir du pétrin. Fous rires garantis.

10.Yakitate ! Japan. Jamais la boulangerie n’aura semblé un métier aussi palpitant et alléchant. Le mangaka a un sens de l’humour typiquement japonais et utilise ce qu’on appelle des « puns », ou jeux de mots. Encore des fous rires garantis
TOP 5 ANIMÉ

Je fais seulement un top 5 car ma culture d’animés est moins développée.

1.Beruisayu no Bara. Oscar, jeune femme élevée comme un homme sous Louis XVI, ou jeune femme déchirée entre ses deux sexualités mais aussi entre son statut de noble et le peuple qui gronde.

2.Gakuen Alice. Sakura et Hotaru sont deux spécimens qui méritent bien leur place au sein de cette académie un peu spéciale. Pour de longues heures de fous rires.

3.Scrapped Princess. Les dessins très clairs, l’animation superbe ainsi que l’histoire captivante de cet animé en convertiront plus d’un.

4.Kare Kano (Kareshi Kanojou no Jijou). L’art de l’animé et de conter une histoire portée à un niveau plus haut.

5.Samurai Champloo. Pour un vrai animé de samuraïs présentant un mélange de breakdance, des personnages éclectiques et une superbe animation.

Mention honorable a Sailor Moon pour m’avoir complètement convertie.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Montréal, ville de cirque

14 août 2009

Les arts du cirque sont à l’honneur cet été : la Société du Vieux-Port de Montréal présente la Promenade des Arts du Cirque. Tout le long de la promenade, ce sont plus de 750 représentations gratuites qui seront présentées du 24 juin au 30 août 2009. Du mercredi au dimanche, une quinzaine de prestations spécialement conçues pour le site des Quais se succéderont sur terre ou sur l’eau. Ces spectacles seront assurés par deux...

20 ans pas toujours dans l’ombre

20 août 2010

Cela fera maintenant bientôt 20 ans que Coldcut (Jon More et Matt Black) ont fondé le label londonien Ninja Tune, bien avant que l’Internet ne s’embourbe dans le débat à savoir qui des ninjas ou des pirates sont les personnages les plus awesomes. NDLR : C’est clairement les pirates de toute façon.] On pourrait croire qu’il n’y a pas grand chose à célébrer, et se dire que les premières années ne devaient pas avoir...

Une 33è saison sous le signe de l’émotion !

9 septembre 2011

Le rideau se lève sur la nouvelle saison de l'Opéra de Montréal. Amateurs lyriques, néophytes ou curieux de la culture, vous ne pouvez vous trompez pour passer une soirée hors du temps, suspendu au gré des notes de musique. Cette année encore, l'Opéra de Montréal propose un programme oscillant entre grands classiques et pures découvertes pour le bonheur des spectateurs. L'ouverture de saison s'effectuera le 17 septembre prochain avec la présentation des Noces de...