Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Configurer l’accès à distance

Vous est-il déja arrivés d’être à Poly, pis de vous rendre compte que vous aviez oublié des fichiers importants sur votre PC chez vous (et vous dire pour une fois que ceux qui habitent aux residences sont bien chanceux..) ! Si vous utilisez XP Pro (Pro et seulement Pro), vous pouvez configurer accès a distance (Remote Desktop) et prendre contrôle de votre PC depuis un ordinateur distant.

Par défaut, le Remote Desktop n’est pas activé lors de l’installation de XP. Pour l’activer, vous pouvez faire ce qui suit : (il se peut que vous ayez besoin du CD de XP pour activer ce service.)

1. Vérifiez que vous êtes loggé en tant qu’administrateur 2. Cliquez Démarrer, right-clic My Computer, choisissez Propriétés 3. Dans Propriétés du système, choisissez l’onglet Connexion à distance 4. Cochez la case Autoriser l’accès a distance a cet ordinateur.

Les comptes utilisateurs autorisés à se connecter à distance doivent soit être administrateurs, soit appartenir à un groupe d’utilisateurs à distance. Pour ajouter des utilisateurs à ce dernier groupe.

5. Dans la fenêtre précédente, Cliquez le bouton Choisir les utilisateurs à distance. 6. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Ajouter des utilisateurs, puis ensuite entrez les noms de(s) utilisateur(s) désirés. (le bouton Avancé – Trouver permet de trouver tous les utilisateurs actuels, et même ceux de votre réseau local) 7 Une fois tous les utilisateurs ajoutés, cliquez sur OK.

Notez que votre ordinateur doit être accessible depuis Internet, ou du réseau local si vous désirez seulement vous connecter à l’intérieur de votre LAN. Le port 3389 est nécessaire pour les connexions TCP et doit donc ne pas être bloqué. Vous pouvez vous référer aux paramètres de votre routeur/firewall si vous en utilisez un.

A présent, pour vous connecter à l’ordinateur distant, vous avez besoin d’un ordi tournant sur Win 95/98/2000/XP dans leurs versions professionnelles ou non ; un compte admin n’est pas necessaire (vous pouvez le faire dans les labos par exemple.)

  • Sur XP, faites Demarrer-Tous les Programmes > Accessoires > Communications > Conexion au bureau à distance.
  • Entrez l’IP de l’ordinateur auquel vous désirez vous connecter et faites connecter.
  • Si tout marche bien, vous devriez à présent avoir l’invite d’entée d’un username et d’un password. Entrez l’un de ceux que vous avez configurés précédemment, et faites OK.

Note : Vous pouvez configurer les options de connexion , Affichage, Délivrer les sons, l’imprimante et même les sauver, en cliquant sur Options de connexion.

Parlons un peu sécurité…

Pour augmenter la sécurité d’une session de bureau à distance par Internet, vous devriez empêcher l’enregistrement automatique de mot de passe. Pour cela, cochez Toujours demander un mot de passe lors de la connexion dans le terminal de politique de groupe des services (Demarrer- Executer : « mmc , ensuite Fichier-Ajouter un un composant logiciel enfichable.). Il est aussi souhaitable d’avoir un firewall bien configuré, et d’utiliser un compte utilisateur à droits limités, plutôt qu’un compte administrateur pour vous connecter à distance.

Et si finalement, vous êtes vraiment maniaque de sécurité vous pouvez aussi désactiver les services suivants :
• Redirection du clipboard
• Redirection du service SmartCard
• Redirection du port COM
• Redirection du client d’imprimante
• Redirection du port LPT
• Redirection du son

Articles similaires

Le coin du geek

24 février 2006

J’avais besoin d’une nouvelle carte vidéo pour remplacer ma vieille ATI 9200 et j’étais tiraillé entre le désir de m’en procurer une de haut de gamme (qu’on annoncerait quand même obsolète dans un an) et celui de m’en tenir à un modèle midstream et de ressentir ce petit pincement au coeur quand on doit descendre à ‘Moyen’ les performances graphiques du dernier Splinter Cell. Quelqu’un m’a alors suggéré de regarder du côté de l’usagé...

Aïe pode

3 mars 2006

Une souris…pas comme les autres. Pour tous les irréductibles gamers, Goodwork Systems vient de sortir une souris qui redéfinit sans doute les sensations de mouvement. La RTR-720 R2 Mark II (pourquoi faire aussi compliqué ?) pèse près de 40% de moins que les souris ordinaires, et sa forme ronde est bien plus ergonomique qu’elle n’en a l’air au premier coup d’oeil. Le toucher est ferme et doux et le temps de réponse est extrêmement...

Nouvelles, réflexions et délires geekotiques

10 février 2006

je tenais à écrire tout l’article en format msn-ique, mais la horde de correcteurs du journal, Guigui en tête (d’ailleurs, je me demande ce qu’il fout encore dans le local), la meute de correcteurs je disais donc, ne m’aurait absolument pas laissé faire. Quoi ? Vous ne savez pas ce que c’est que le format msn-ique ? une pure beauté, vous améliorez votre productivité (en termes de débit d’insanités bien sûr) à une vitesse...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Manga Zone

18 mars 2005

Je pense que c'est ce manga qui m'a fait découvrir qu'il n'existait pas que des shonens et des shoujos dans la vie, mais bien d'autres pièces, qui malgré un scénario pouvant sembler léger, s'avèrent des très bonnes compositions. Genre : Horreur, mais le vrai, pas celui qui est gore. Dessin : 4.5/10. A vrai dire, je pense que je mets une si mauvaise note parce que le dessin est très différent du dessin habituel...

Top 10 Manga et top 5 animé

1 avril 2005

Pour finir en beauté, un petit récapitulatif des chroniques que j'ai écrites et un top 10 de manga suivi d'un top 5 d'animé. Pour y puiser une petite inspiration ? TOP 10 MANGA 1.Hot Blooded Woman. Ce manhwa mélange tout les genres. Rires, romance, action, vie quotidienne, vous serez servis. 2. Berserk. Noir… Noir… Les ténèbres… Les ténèbres… Mes démons… Mes démons. Lisez-le… Lisez-le… 3.Jiraishin. L'être humain cache des facettes bien surprenantes et parfois...

Les Requins : Financière Liberté 55

1 avril 2005

Par Jean-Simon Ouellet Il y a déjà quelques semaines avait lieu une soi-disant séance d'information orchestrée par un groupe de conseillers de la Financière Liberté 55. Les participants ont eu droit à la plus grosse magouille lobbyiste jamais vue. Un grand tournoi de pêche bien préparé avec liqueur et pizza comme appâts, grands discours creux en guise de canne à pêche et, l'essentiel, un beau grand bassin poissonneux de polytechniciens finissants avides de billets...