Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La véritable histoire de Mary Jane Parker Watson

Par Seung Kyu

Mary Jane Watson-Parker (rôle joué par Kirsten Dunst) est la fille de Philip et Madeline Watson. À cause des mutations successives de son père, un professeur d’université, Mary Jane s’est forgé une personnalité gaie et extravertie pour se faire des amis partout. Sa bonne humeur était aussi un moyen d’échapper à la mésentente familiale due à l’alcoolisme de son père. Sa mère finit par quitter le domicile conjugal en emmenant Mary Jane et sa soeur Gayle puis elle alla habiter chez Frank Brown, un cousin. Au lycée, Gayle prit des cours de danse tandis que Mary Jane faisait du théâtre, espérant devenir actrice un jour. À la fin de ses études secondaires, Gayle abandonna la danse pour épouser son petit ami, Timothy Byrnes.

Mary Jane avait une affection particulière pour sa tante, Anna Watson, qui lui présenta sa voisine et amie, May Parker. Mary Jane a aperçu Peter pour la première fois alors qu’elle avait 12 ou 13 ans et elle a découvert qu’il était Spiderman la nuit où un cambrioleur s’est introduit chez May Parker et a tué son mari, Ben. De la fenêtre de chez sa tante, Mary Jane a vu Peter entrer et l’Araignée en ressortir. Bouleversée, elle a gardé sa découverte pour elle. Persuadées que Mary Jane et Peter étaient faits l’un pour l’autre, May Parker et Anna Watson voulurent arranger une rencontre entre les deux jeunes gens. Mais Peter avait une vie sentimentale suffisamment compliquée entre Betty Grant et Liz Allen. Quant à Mary Jane, elle était trop embarrassée par le secret qu’elle avait découvert pour envisager de se lier avec Peter. Après avoir rompu avec Betty et Liz, Peter tomba amoureux de Gwen Stacy, qu’il avait rencontrée à l’Empire State University.

Entre-temps, Gayle et Timothy avaient eu un fils. Quand Gayle tomba à nouveau enceinte, Timothy la quitta, incapable de faire face à ses responsabilités de père de famille. Peu après, Madeline tomba malade et Mary Jane renonça au théâtre pour travailler et subvenir au besoin de sa famille. Madeline mourut quelques temps plus tard. Terriblement perturbée, Mary Jane quitta la maison familiale pour s’installer dans un appartement de Manhattan, se promettant de ne pas sacrifier sa vie comme l’avaient fait sa mère et sa soeur.

Un dimanche où Mary Jane se trouvait chez sa tante, Anna Watson invita May Parker et son neveu à dîner. Peter fut immédiatement subjugué par la beauté de Mary Jane. Ils se revirent et Peter la présenta à ses amis. Mais Gwen fit une terrible crise de jalousie et Peter finit par renoncer à Mary Jane pour se consacrer à Gwen. Mary Jane flirta alors avec Harry Osborn. Peu de temps après, Norman Osborn tua Gwen pour se venger de l’Araignée. Inconsolable, Peter trouva du réconfort dans l’amitié de Mary Jane. Quand Harry Osborn, devenu fou après la mort de son père, faillit tuer Mary Jane, Peter réalisa à quel point il tenait à elle et, au retour d’un voyage en Europe, il la demanda une première fois en mariage. Mary Jane refusa et, irritée par la double vie de Peter, elle se consola dans les bras de Flash Thompson. Quand Mary Jane et Peter se réconcilièrent, Peter lui offrit un diamant qu’elle lui rendit en déclarant vouloir rester libre. Peter et Mary Jane restèrent amis mais la jeune femme était lasse de s’inquiéter pour lui. Elle partit rejoindre sa tante en Floride dans l’espoir d’oublier Peter.

En son absence, Peter eut d’autres histoires d’amour dont une avec la Chatte Noire. De retour à New York, Mary Jane trouva du travail comme mannequin. Un jour où elle rendait visite à Peter, celui-ci fut attaqué par le Puma. Mary Jane avoua alors à Peter qu’elle savait qu’il était l’Araignée mais, sur ces entrefaites, la Chatte Noire fit irruption dans l’appartement et Mary Jane s’en alla en larmes.

Avec le temps, Peter et Mary Jane réalisèrent qu’ils se voilaient le visage quant aux sentiments qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre et quand Peter la demanda une nouvelle fois en mariage, Mary Jane finit par accepter. Le couple se maria et partit en voyage de noces en France avant de s’installer dans un luxueux appartement qu’ils purent s’offrir grâce aux nombreux contrats de Mary Jane. Cependant, un milliardaire du nom de Jonathan Ceasar kidnappa la jeune femme. Arrêté, il se servit de ses relations pour faire expulser le couple de l’immeuble et pour briser la carrière de Mary Jane. À court de ressources, Peter et Mary Jane vécurent un certain temps chez May Parker. Ils habitèrent ensuite un immeuble de Soho qui appartenait à Harry Osborn. Toutefois, les choses se gâtèrent entre Harry, alias le Bouffon Vert, et Peter. Harry mourut lors d’un accident et Liz, sa femme, souhaita vendre l’immeuble, provoquant ainsi le départ du couple. Finalement, grâce aux revenus de Mary Jane qui jouait dans une série télévisée à succès, les Parker purent enfin s’installer dans un logement à eux.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.