Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Fuir le temps qui passe en montgolfière

Aperçu article Fuir le temps qui passe en montgolfière
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Par Laurianne Gervais

L’été n’est pas fini ! Un peu de déni teinte cette mi-août. Alors que l’officialisation des inscriptions nous est demandée et qu’aucun jour ne passe sans vérifier dans le dossier étudiant si l’horaire est ENFIN disponible, je continue de croire que je vais aller à la piscine, aux glissade d’eau, partir dans le sud… On veut bien penser au reste de l’été et ce qu’on pourrait en faire, mais le 29 août approche et ça se sent non ? Sauf ceux en voyage, là rien à faire, ça leur passe au-dessus de la tête… tout comme les vagues composant la plage où ils nous oublient.

 

L’International de Montgolfières Saint-Jean-sur-Richelieu

Alors, je disais que l’été n’était pas fini, oui Osheaga est passé et l’Île Soniq se termine, mais il reste encore beaucoup d’évènements, notamment l’International de Montgolfières du 11 au 19 août à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Entre amis ou en famille, c’est l’endroit idéal pour écouter des concerts en plein air, profiter des foodtrucks, du bodypainting, des kiosques d’activités et des montgolfières ! Jusqu’à 100 montgolfières prennent leur envol, ballons dont la provenance s’étend de l’Australie à la France, en passant par le Brésil, le Canada et les États-Unis. Oui, on peut y monter  moyennant une certaine somme, mais le seul spectacle de voir tous ces globes filetés aux couleurs et effigies variées vaut la peine et le déplacement. D’ailleurs, ce n’est qu’à 35 minutes de Montréal en voiture et si vous restez fidèles à la carte Opus, le transport en commun s’y rend et une navette facilite le trajet jusqu’au festival.

Programmation

Par Stéphanie Lachance

Cette année la liste d’artistes est longue : d’expérimentés à découverts récemment vous ne serez pas déçus. Le bal s’est ouvert en grand, samedi, avec Adréanne A. Malette et Simple Plan. Dimanche c’était Michaël et Isabelle Boulay que nous avons manqué, mais il en reste pleins d’autres dont Alfa Rococo, Yann Perreau, Hubert Lenoir, Les Trois Accords, Émile Bilodeau, Patrice Michaud, Derrick Frenette, Philippe Bond, Kaïn, Kevin Parent, Éric Lapointe, Cool Kids, Marc Dupré, Tom Cochrane avec Red Rider, Alex Roy, les Grand Crus et LOUD, qui pour ma part est à lui seul une motivation suffisante.

Je vous laisse le lien de la programmation:

https://www.montgolfieres.com/spectacles/scene/scene-loto-quebec/

Les spectacles de la grande Scène Loto-Québec sont en fin de soirée, ce qui donne toute la journée pour profiter des nombreuses activités offertes !

Activités

Dans l’onglet Activités du site du festival se trouve 20 différents sous-onglets aux noms des partenaires détaillant les spectacles, les endroit sympas pour boire, pour relaxer et pour découvrir. Il y a une journée parc safari, des manèges, ainsi qu’une initiation à la planche à roulettes.  En plus, le Champ Panoramique, un espace spécialement aménagé permet aux festivaliers de voir de près la technique dernière l’envolée d’une montgolfière.

Et pour vous, polytechniciens et polytechniciennes, en prévision de la prohibition prochaine, venez faire un tour au Bistro SAQ.

 

Voilà deux minutes de lecture bien investies, mais pour le reste ne perdez plus une seconde. PROFITEZ ! En commençant par une proposition de votre Polyscope, partenaire de bons plans depuis 1967.

 

Site internet : https://www.montgolfieres.com/

Facebook : https://www.facebook.com/international.de.montgolfieres/?ref=br_rs




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité-- --Publicité