Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Monter à Montebello en fin de semaine?

Fans de festivaux? De musique rock? D’excursions à des petites villes à une heure de voiture de Montréal? Continue à lire, j'ai une bonne nouvelle pour toi!

Qu’est-ce que le Montebello Rockfest? C’est un événement où se rassemblent du 14 au 16 Juin de nombreux groupes de musique rock à, vous l’avez deviné, la ville de Montebello, située tout juste entre Montréal et Ottawa. Pas mal straight-forward. Pourtant, c’est aussi le plus grand festival de rock au Canada qui pour la quatrième année consécutive, réussit à offrir un lineup de qualité. Les groupes sur lequels je garde mes yeux : Sum41, Jimmy Eat World, The Used et All Time Low. Je me rappelle encore mes journées d’adolescente à écouter de la musique de ces groupes sur mon MP3. Ça fait tellement 2008.

Honnêtement, les noms du lineup francophone ne me disent pas grand chose, mais les noms de Propaghandi, Les marmottes aplaties et Les bons à rien m’ont bien fait rire en regardant l’affiche du lineup. On verra si leur musique est aussi bonne !

Puis franchement qu’est-ce que je fais à un festival de rock? Je le sais pas. Peut-être pour l’expérience, peut-être pour se remettre dans la culture « Nord-américaine » après deux semaines intensives en Chine, ou tout simplement pour solidifier de nouvelles amitiés formées au long du voyage. Tous les chemins mènent à Montebello, on s’y retrouve !

Articles similaires

The Dead Weather

31 août 2009

La musique des morts Il y a de ces artistes qui semblent heureux qu’au travail, un peu comme ces geeks de génie info qui font une crise d’anxiété s’ils n’ont pas un ordi à-porter de main. Jack White fait certainement partie de cette catégorie. Entre quelques tournées avec The Raconteurs, et après s’être vu offrir la chance de composer la pièce titre du dernier James Bond – on doute encore que le duo avec...

Megasoid NYE 2010

8 janvier 2010

Question d’inaugurer son nouveau système de son et de célébrer le passage de la nouvelle année, le club Blizzarts (3956A St-Laurent) a décidé d’inviter Megasoid et Rilly Guilty à se produire devant environ 150 personnes, soit le nombre maximum pouvant se trouver dans ce bar/lounge/dancehall de la Main. La soirée a débuté en compagnie de Rilly Guilty qui a offert une solide performance démontrant sa polyvalence en maîtrisant différents genres de musique électronique, du...

Portrait des disparus

22 janvier 2010

Les dernières semaines ont été difficiles dans le monde musical, avec le décès de plusieurs artistes tels que Jay Reatard, Lhasa de Sela, Vic Chesnutt et Kate McGarrigle. Sombre début pour l’année qui s’amorce, avec la disparition des trois derniers artistes touchant de près la communauté artistique de la région de Montréal. Un bref portrait de ceux qui nous ont quittés dernièrement. Jay Reatard (1980 – 2010) www.jayreatard.com Une des icônes de la musique...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.