Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Monter à Montebello en fin de semaine?

Fans de festivaux? De musique rock? D’excursions à des petites villes à une heure de voiture de Montréal? Continue à lire, j'ai une bonne nouvelle pour toi!

Qu’est-ce que le Montebello Rockfest? C’est un événement où se rassemblent du 14 au 16 Juin de nombreux groupes de musique rock à, vous l’avez deviné, la ville de Montebello, située tout juste entre Montréal et Ottawa. Pas mal straight-forward. Pourtant, c’est aussi le plus grand festival de rock au Canada qui pour la quatrième année consécutive, réussit à offrir un lineup de qualité. Les groupes sur lequels je garde mes yeux : Sum41, Jimmy Eat World, The Used et All Time Low. Je me rappelle encore mes journées d’adolescente à écouter de la musique de ces groupes sur mon MP3. Ça fait tellement 2008.

Honnêtement, les noms du lineup francophone ne me disent pas grand chose, mais les noms de Propaghandi, Les marmottes aplaties et Les bons à rien m’ont bien fait rire en regardant l’affiche du lineup. On verra si leur musique est aussi bonne !

Puis franchement qu’est-ce que je fais à un festival de rock? Je le sais pas. Peut-être pour l’expérience, peut-être pour se remettre dans la culture « Nord-américaine » après deux semaines intensives en Chine, ou tout simplement pour solidifier de nouvelles amitiés formées au long du voyage. Tous les chemins mènent à Montebello, on s’y retrouve !




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.