Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Tapis rouge à la Ronde

Aperçu article Tapis rouge à la Ronde
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
© Valentin Pham

 

 

La Ronde nous a ouvert ses portes la semaine dernière pour nous présenter son tout nouveau manège familial : le Tourbillon.

 

C’est encore une joyeuse saison qui s’annonce pour ce parc Six Flags. Avec la réouverture de tous ses manèges et l’ajout de sa dernière trouvaille, avènement moderne du classique manège tournoyant.

 

 

 

 

 

© La Ronde

 

 

Les familles auront de quoi se réjouir cette année avec davantage de journées thématiques, parmi lesquelles nous retrouverons entre autres les Journées de la famille. Au cours des mois de juin et juillet auront lieu dans ce cadre la Journée des mascottes (9 juin), l’anniversaire de Ribambelle (16 juin), la Journée des grands-parents    (23 juin) et la Journée de la prévention et de la sécurité (25 juillet).

 

 

Nous pourrons également assister à l’International des Feux Loto-Québec, compétition pyromusicale la plus importante au monde qui se tient annuellement à Montréal depuis maintenant 33 éditions. Cette année, la 34ème édition se tiendra du 7 juillet au 8 août et regroupera des performances parmi le palmarès des feux d’artifice les plus spectaculaires au monde.

 

Viendront ensuite en septembre les weekends bavarois. Les 8 et 9 septembre, ainsi que les 15 et 16 septembre, les visiteurs pourront alors déguster un florilège de plats et breuvages issus de la tradition allemande. Musique et costumes seront de mise pour une ambiance tout à fait immersive.

 

Finalement, après une pause qui aura durer pas moins de 10 années, La Nuit Blanche sera finalement de retour entre les 21 et 22 septembre. Le parc ainsi que ses attractions resteront pour l’occasion ouverts toute la nuit, accueillant tous les visiteurs de plus de 18 ans souhaitant fêter l’arrivée de l’automne avec un goût d’aventure. La soirée sera ponctuée par les performances de DJs, artistes renommés et prestations musicales scénographiées. De quoi éclairer une nuit pleine de rebondissements.

 

Mais l’événement que nous attendons le plus de la saison commencera le 6 octobre. Il s’agit évidemment du Festival de la Frayeur. La Ronde va alors célébrer Halloween neuf jours durant, ainsi qu’à chaque weekend et le jour de l’Action de grâce. Zombies, démons et vampires seront alors de sortie pour nous faire goûter aux délices de l’épouvante et nous faire vivre des journées inoubliables.

 

© Valentin Pham

 

 

Nous avons testé pour vous les nouveaux manèges ainsi que la fonctionnalité des anciens. Il n’y a pas de doute, cette saison encore sera pleine de frissons ! Après avoir testé le Goliath sept fois d’affilées sans flancher, nous vous confirmons que la surprise et l’excitation qu’il procure est inépuisable, tout comme l’expérience que font vivre les attractions alentours ! Alors venez vite retrouver le bonheur du danger en toute sécurité et des nœuds dans le ventre qui se dénouent lorsqu’on laisse le manège nous emporter et que l’on baisse sa garde.

 

 

 

 

 

 




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Et voilà les Jutra

13 mars 2009

C’est la fin, la saison interminable des remises de récompenses du 7e art se termine enfin en ce fin de mars avec les Jutra, qui comme lors des autres années, devraient se dérouler dans un anonymat assez certain. Après les spectaculaires cérémonies américaines à la sauce hollywoodienne des Golden Globes, Emmy Awards et la crème de la crème : les Oscar, voici la cérémonie québécoise. Ces cérémonies sont un peu comme un morceau de...

Igloofest 2010 : À venir en cette 2e fin de semaine

22 janvier 2010

Le public présent à la première des trois fins de semaine de l’Igloofest ne s’est laissé impressionner ni par la température inhabituellement douce pour un mois de janvier, ni par les quelques fl aques d’eau éparpillées sur le Quai Jacques-Cartier. Cette année encore, le concours de « one piece » semble être populaire auprès des festivaliers, nombreux à faire la file pour être pris en photo revêtus de leurs plus beaux habits de ski...

«C’est géant d’être ici!» – Oliver Riedel, bassiste de R+

21 janvier 2011

J’aimerais tout d’abord remercier madame Claudie Lapointe, représentante chez Universal Music, pour m’avoir programmé une entrevue avec un musicien de Rammstein, et surtout William Sanger, ses efforts herculéens en tant que directeur culture du Polyscope ayant permis la possibilité d’obtenir une telle entrevue. Merci beaucoup. Initialement, je devais rencontrer Paul Landers, le batteur du groupe. Toutefois, des imprévus ont fait en sorte que seul Oliver Riedel était disponible pour répondre à mes questions et...