Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’OSA investit le théâtre Corona

Aperçu article L’OSA investit le théâtre Corona
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Da Ponte bien culotté - Affiche officielle

 

L’Orchestre Symphonique de l’Agora, sous la direction du talentueux Nicolas Ellis, ouvre l’année 2018 avec un concert-événement prévu pour le 3 février prochain au théâtre Corona et intitulé Da Ponte bien culotté.

 

Pour cette première collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, l’œuvre présentée est originale. Six chanteurs d’opéra, accompagnés de l’OSA, nous ferons découvrir la vie haute en couleurs du fameux librettiste de Mozart, Lorenzo Da Ponte. À travers la plume de l’écrivain et metteur en scène Isabeau Proulx-Lemire, nous revivrons les extravagances de cet italien juif devenu prêtre catholique, puis « poète impérial » sous Joseph II en Autriche et par la suite librettiste, professeur d’italien et encore commerçant en tabac et alcool et professeur de littérature italienne au Columbia College de NYC (ancêtre de l’université de Columbia). Éternel coureur de jupons aux multiples vies, il s’appropriera certainement à merveille l’ambiance feutrée de cabaret du théâtre Corona.

 

 

Notre voyage dans ses aventures se fera au rythme des mélodies qui furent formées pour porter ses propres paroles. Nous aurons alors la chance d’entendre les arias chantés, parmi les plus connue, dont la liste suit :

1 – Non so pui cosa son (Les noces de Figaro)

2 – Batti, batti mio bel Lorenzo (Don Giovanni)

3 – Finch’han dal vino (Don Giovanni)

4 – La cidarem la mano (Don Giovanni)

5 – Hai gia Vinta Causa (Les noces de Figaro)

6 – Madamina, el catalogo e questo (Don Giovanni)

8 – Per pietà, ben moi, perdonna (Cosi fan tutte)

9 – Una donna di quindici anni (Cosi fan tutte)

10 – Tutto é disposto (Les noces de Figaro)

11 – Il core vi donno (Cosi fan tutte)

12 – Se vuoll ballare (Les noces de Figaro)

13 – Soave il vento (Cosi fan tutte)

 

Comme toujours, l’OSA dédie ce concert-événement à une œuvre caritative. Cette fois, leur choix s’est porté sur le Carrefour musical Laval. Branche de l’organisme Carrefour Musical de l’Est, il s’agit d’une organisation exclusivement tournée vers des activités musicales, visant l’intégration sociale de ses participants et ayant comme mission prioritaire le développement mental, physique et relationnel des enfants et des jeunes par la musique. Tous les fonds récoltés grâce à ce concert-événement leur seront reversés et nous espérons qu’ils seront conséquents!

Je vous invite à venir participer à cet élan de partage en profitant d’un bel événement regroupant des artistes de talent.

 

Prix des billets : 34,50 $ adulte / 21,00 $ étudiant

Pour achat et informations supplémentaires : https://osagora.ca/2017/09/21/da-ponte-bien-culotte/

 

 

 




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

En vedette cette semaine, les Zapartistes

24 mars 2006

Les Zapartistes sont de retour avec leur tout dernier spectacle, Les Invasions Lucides. Ils se promènent un peu partout en province, jouant à « l’étranger », mais font tout de même plusieurs prestations à leur domicile, le chaleureux Lion d’Or. C’est dans cette somptueuse salle que nous avons eu la chance d’assister à leur prestation mardi dernier. Le groupe d’humoristes à saveur politique était attendu avec frénésie, jouissant d’une nouvelle popularité, étrangement depuis que...

Montréal en lumière

22 février 2013

La 14e édition du festival Montréal en lumière aura lieu du 21 février au 3 mars 2013 avec comme ville d’honneur : Buenos Aires.   Cette année, durant les 11 jours du festival Montréal en Lumière, vous trouverez certainement une activité pour vous, car il y aura des spectacles, des soupers gastronomiques et des activités gratuites pour tous les goûts, à faire en famille ou entre amis. L’influence culturelle de Buenos Aires, capitale du...

À la découverte de Çaturn

7 novembre 2008

Un spectacle de danse qui repousse les limites entre les genres. Une création inédite qui utilise à la fois la danse et le cinéma pour peindre la toile narratrice d’une histoire intergénérationnelle. Une production qui met entre les mains de l’interprète l’entière responsabilité du projet artistique. Des collaborations avec Robert Lepage, conseiller artistique, ainsi que Richard Reed Parry et Matthew Banks, deux membres d’un certain groupe de musique rock montréalais (Arcade Fire quelqu’un?). Tous...